...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre Alexis, Wander et Denis

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Dim 22 Juin - 22:11

Alexis était lever depuis une bonne heure, vetu d'un tee-shirt marron fonçé, et d'un pantalon d'équitation marron clair, il se tenait bien droit, observant les alentours, le beau Wander, derrière lui, oreilles en avant, qui manger son foin. Il attendait Denis, pour faire connaissance et qu'ils apprennent a connaitre WAnder et mettent en place un emploi du temps. Souriant, il caressa doucement l'encolure du hongre, qui se laissa faire.

" Je suis sur qu'on formera un trio d'enfer "

Il rit légerement et lui gratouilla le garrot, il apprécier deja ce cheval. Agé de 4 ans, on sentait en lui un grand potentiel, et le fait d'être un hongre lui donner un caractére doux et calme, très apprecier de notre cher cavalier. Il sourit, et le regarda un moment, bonne taille, 1m75, belle tête expressive, membres fins et musclé, bon dos, bonne croupe ronde, poitrail ouvert, ilé tait tout simplement splendide. Perdu dans ses pensées, il était dans son monde..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Lun 23 Juin - 14:43

L'australien marchait tel un zombie dans les écurie ensolleillée de TH. Les larges cernes qui cerclaient ses yeux démontraient la fatigue du jeune homme. La nuit blanche avait laissé ses traces. Réveillé à contre coeur par son portable, il mit 5 bonnes minutes à se rendre compte qu'il devait aller voir Alexis, le jeune homme qui lui proposait une DP avec un hongre très prometteur.

Un peu plus éveillé, il s'étira et enfila un pantalon d'équitatino gris et un tee-shirt blanc. Il mit aussi ses bottes toutes neuves, oubliant même de retirer les étiquettes. Trop fatigué sans doute.

Un gobellet de café chaud dans la main, il parcourra les allées, souriant malgré sa fatigue. Il arriva enfin devant le box du bai, devant lequel se trouvait un jeune homme. Arborant son sourire chaleureux qui le caractérisait si bien, il tendit sa main libre en disant avec son accent australien si typique.

"Bonjour. Alexis, c'est sa?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Lun 23 Juin - 20:55

" Oui, toi c'est Denis je pari...Et voici Wander Soul Of Mysterious Ways "

Alexis sourit, et lui serra la main tout en parlant. Il parlait d'une voix grave et amicale, ou depuis maintenant plusieurs années trainer un petit fond de timidité et de méfiance. Le bel hongre, voyant qu'on parlait de lui, s'approcha des deux jeunes hommes, oreilles en avant, naseaux dilaté, curieux de savoir ce qu'ils voulaient. Léchouillant la main d'Alexis, ou il restait encore des petit bout de carotte, il plongea son regard dans celui de Denis, l'inspectant.

" Il est trop chou. Tien j'ai recuperer sa feuille détaillé "

Il lui tendit la feuille et lui laissa le temps de la lire. En attendant, il ouvrit doucement la porte du box. Aimable, le grand cheval se recula, attendant qu'on s'occupe de lui. Lui passant le licol, Alexis le sortit en souriant.

" On le brosse ou on le fait brouter ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Lun 23 Juin - 23:24

Denis rendit son sourire chaleureux au jeune homme, qui lui fit tout de suite bonne impression. Il semblait très amicale et avenant, même si sa voix semblait traduire une légère timidité. Mais rien ne laissait paraitre cela chez Alexis, qui parla rapidement et avec facilité. L'australien fit de même, avec un peu moins d'énergie. Il attrapa la feuille détaillée en remerciant le cavalier. Il parcourut des yeux les caractères et retint le particulier: un hongre jeune, très prometteur, calme et doux. Un sourire s'afficha sur le visage du blond qui regarda Alexis ouvrir le box de Wander. Lui même s'approcha du box et caressa le beau bai.

"Bonjour toi!"

La bai le regarda de ses grand yeux et se laissa faire. Il regarda alors Alexis pour lui répondre avec enthousiasme.

"Un petit pansage me semblerait pas mal!"

Il souria et plia la feuille avant de la mettre dans sa poche. Il regarda ensuite Alexis avec un regard amical. Alexis semblait sincèrement passioné par le jeune bai, et plutot motivé. Tout cela plut rapidement à l'australien, qui finalement ne regretta pas de s'être levé tot .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Mar 24 Juin - 14:09

" Ta raison, il est plein de poussiére "

Alexis emmena Wander dehors, et l'attacha a l'ombre en souriant. Il s'étirant, et prit une étrille. Il regarda Maxence et lui tendit le cure-pieds.

" Eh oui, faut bosser, et dormir plus "

Il rit légérement, et commença a brosser Wander. Il passa l'étrille en geste circulaire sur les épaules, le dos, la croupe et le ventre du bel hongre. Il sourit. Wander ronfla des naseaux, les yeux mi-clos et se laissa faire avec plaisir. Il semblait content qu'ils soit deux a s'occuper de lui. Une fois l'étrille passer, Alexis prit la brosse dure et la passa partout, sauf la tête, d'abord a rebrousse poil, puis dans le sens du poil. Il voulait enlever toute la poussiére et les poils mort du la belle robe du baie. Souriant, il sifflotait gaiement tout en le brossant. So'ccuper d'un cheval le détendait et lui faisait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Mar 24 Juin - 18:34

[C'est Denis, plus Maxence 7 lol]

L'australien ne put s'empêcher de lancer un regard un peu coupable à Alexis. Dormir plus ? Okay, mais pas en ce moment, trop de stress, de nouveautées, de choses à faire! A commencer par découvrir le beau bai qui était maintenant attaché à l'ombre d'un grand épicéa.

Denis prit le cure pied puis passa sa main sur l'antérieur gauche du beau bai, en demandant clairement.

"Donne."

Voyant l'étalon indécis, et imobile, Denis tenta une autre formule.

"Pied ..."

Cette fois-ci, l'hongre décolla son sabot avec quelques hésitations. Denis l'encouraga.

"Oui, continue."

Rapprochant le sabot de sa main, Denis commença à retirer les quelques poussières qui étaient venues se loger dans le grand sabot de Wander Soul. Celui-ci ne bougait plus, savourant le pansage que lui administait Alexis qui se mit à siffloter. Cette bonne humeur fit sourire Denis, qui réangaga la conversation.

"Tu es ici depuis longtemps?"

Tout en parlant, le cavalier était déjà rendu à l'autre antérieur. Avec la formule magique, le travail fut facile, même si l'hongre semblait un peu mou sur les bord. Un peu d'exercice semblait lui être reccommandable, surtout à en croire l'oeil morne qu'il arborait maintenant. Il semblait que Wander s'ennuyait, même si sur le moment il savourait les soins accorder par les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Mer 25 Juin - 12:10

" Depuis 6 jours et toi ? "

Alexis sourit, et continua de brosser activement Wander Soul avec la brosse dure. Il semblait apprécier, car il ne bouger pas, et somnolait. On ne dirait pas que c'est un jeune cheval. Souriant, Alexis prit le peigne, du demelant et demela sa criniére, son toupet et sa queue. Il avait les crins épais et reche, c'était assez dur de tout lui demeler sans en enlever. Mais avec un bon shampooing sa serait bon. N'ayant pas le temps, Alexis fit comme il pouvait pour ne pas lui faire mal, tout en parlant avec Denis.

" Et toi ça fait combien de temps ? "

Il sourit, tout en s'attelant a sa tâche, le jeune Texan l'écoutait avec interet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Mer 25 Juin - 15:10

[Gin' me propose de faire un entrainement avec elle, en partie TOGETHER. Plutot dressage?]

La robe du bai venait de plus en plus brillante sous le soleil nord américain. Un léger vent aux senteurs marines venaient soulever les crins noirs de Wander, qui commençait à dormir. Seuls les appels pour donner le pied le réveillait légèrement. Mais une fois les 4 pieds curés et brossé, l'hongre partit dans une somnolence profonde. Denis souria avant de répondre à Alexis.

"Sa va faire 12h ..."

Eh oui, l'Australien était ici depuis 9h du soir, et sa montre indiquait 8h55. Douze heures, et pourtant, tout qui changait déjà! Plongé dans ses pensées, Denis saisit une éponge et la mouilla légèrement dans le seau posé devant l'hongre, puis prit d'une main douce la tête, et de l'autre nettoya les coins des yeux et les naseaux soyeux du beau bai. L'hongre se réveilla, un peu craintif, mais une fois rassuré par de douces paroles, il se laissa faire tranquillement. une fois le pansage finit, il se redressa et observa le résultat.

"Il est superbe. Mais à l'air un peu tristounet ..."

Il regarda Alexis, qui était en train de finir de déméler les crins rêche de Wander.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Mer 25 Juin - 22:58

[ Comme tu veut, mais Dressage c'est bien pour une première monte Moi je suis plus Saut et Cross]

" Ouais c'est vrai, il s'ennuyait dans son box, faudrait trouver un truc pour qu'il joue, sinon il risque de tiquer "

Ben oui, les chevaux qui tique, sont la plupart du temps, des chevaux qui s'ennuie et qui passe leur temps comme ça. Un jeux simple, comme un ballon suspendut surffirait amplement pour le bel hongre. Après lui avait bien demeler les crins, il se recula et l'observa. Musclé, bien fait, le cheval avait fière allure, il était tout simplement magnifique.

" On va le faire brouter ? "

Peu être que ça le mettrais de bonne humeur de brouter l'herbe grasse de Trainings Helps. Alexis se rapprocha de l'hongre et lui caressa doucement l'encolure, il aimait les chevaux sa personne pouvait en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Jeu 26 Juin - 10:35

Denis écouta sa proposition en savourant les rayons de soleil qui venait le réchauffer. Mais une brise vint retirer la chaleur, tout en faisait onduler les crins maintenant plus souple de Wander. Il avait déjà meilleur allure, même si le beau pansage serait vite invisible. Enfin, il aurait au moins servit à le sortir du box et à lui faire prendre l'air. L'idée de le faire brouter plus à Denis, qui acquiessa.

"Ouais, sa me semble bien."

Il ne dit rien quant à l'idée d'un ballon. Certes, c'était une bonne idée, mais Denis préférait largement le sortir au pré ou au paddock, au moins il pourait s'entretenir en même temps. Bah, il aurait le temps d'en parler plus tard. Pour l'instant, il s'approcha du beau bai qui savourait les caresses d'Alexis. Ce gars semblait vraiment adorer les chevaux, et Denis apprécia tout de suite cette qualitée. Il s'approcha lui aussi du bai et lui gratouilla le garrot.

"Tu le prends?"

Voyant Alexis bien partit, et lui laissait le plaisir de prendre la longe de Wander pour le faire marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Jeu 26 Juin - 13:37

" Avec plaisir "

Alexis sourit, et fut content que Denis lui propose. Il avait remarquer que le jeune Texan était dèjà fou amoureux du bel hongre. Notre jeune homme le détacha et l'emmena dans un grand coin de verdure, a l'ombre pour eviter qu'il est trop chaud. Tête haute, oreilles pointés en avant, Wander marchait d'un pas actif et fier, digne d'un étalon. Voyant des chevaux galoper dans leur paddock, il hennit pour les appeler, et commença a piaffer en recevant les réponses de ses copains d'écuries. En le voyant faire, on remarquer bien qu'il n'avait que 4 nas et qu'il était encore foufou dans sa tête, tel un enfant en maternelle qui part en récréation voir ses copains...

" Oui Wander, ils t'on vut "

Alexis rit, et lui caressa l'encolure. Lui laissant un peu de longe, il le regarda faire. Monsieur n'était pas décider a brouter, il observait les alentours, les cavaliers qui montait non loin leurs chevaux, d'autres qui pensait aussi leur chevaux, et des gens seuls qui se balladait aux écuries. Tout l'intéresser, sauf la bonne herbe fraiche et grasse qui se trouvait a ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Ven 27 Juin - 0:01

Denis suivait le couple, en gardant néanmoins une bonne distance derrière eux pour pouvoir mieux les observer. Wander, du haut de ses 4 ans, regardait avec curiosité tout ce qui se passait à côté, du plus petit oiseau au plus grand cheval. Souriant, Denis appréciait de voir que l'hongre était plus vif et plus heureux que pendant le pansage.

Une fois stoppé à l'ombre, Wander apella ses congénères galopant dans un grand pré. Il semblait avoir envie de tout sauf de brouter, mais finalement, en voyant ses copains s'éloigner, il baissa sa tête et commença à attaquer l'herbe avec bon appétit! Denis souria et s'approcha de lui pour le caresser. Wander resta la tête plongé dans l'herbe, chassant nonchalement les mouches qui venaient le taquiner.

Denis jeta un oeil à l'écurie. En cet après-midi chaude, des nombreux cavaliers étaient de sortie, et la plupart des chevaux aussi. Denis avait ate de faire des conaissances, mais il pouvait en tout cas déjà commencer avec Alexis, auquel il demanda:

"Alors, plutot dress' ou saut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Ven 27 Juin - 13:09

Alexis était content que Wander se mette enfin a brouter l'herbe haute et bien grasse qui se trouvait la. Alexis lui caressa l'encolure de Wander tout en réflechissant a la question, bien qu'il aimait un peu les deux discipline, il avait une préférence pour le saut. L'adrénaline des concours, voir les barres monter, sentir le cheval voler au dessus de l'obstacle. La dressage c'était bien, mais plus calme, et notre jeune homme s'ennuyait souvent...

" Je prefere le Saut et toi ? "

Alexis attendit sa réponse tout en réflechissant.Il esperait que le jeune homme aime le Dressage, sa serait plus simple. Après il fallait voir pour le Cross. Alexis aimait ça, mais il n'en avait fait que trois fois a vrai dire. Il c'était fait une belle frayeur avec la jument folle d'un gas a son centre équestre, et depuis il n'y était jamais aller...Arf il faudrait surement être a deux pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Ven 27 Juin - 15:08

Denis s'attendait naturellement à cette réponse. Tout le monde aime le saut. Enfin, tout ceux qu'il avait recontré dans son ancien club. Heureusement, dans celui où il apprit le plus, le proprio était surtout centré sur le travail en liberté, le spectacle et le dressage. Denis n'oublierai jamais le jour où le jeune cheval qu'il travaillait; Peper Mind; réussit enfin à comprendre ce que voulait dire 'Hop', c'est à dire une levade. En liberté, rien de plus beau! Certes notre jeune australien aimait le saut, mais ne trouvait pas que cette discipline attestait d'une bonne entente avec le cavalier. Et puis il en avait marre de voir tant de cavalier faire un parcours à l'arrache, en tirant comme des forçats sur les bouches des chevaux! C'est donc avec un peu de fierté qu'il répondit:

"Le dressage."

Denis réfléchit rapidement. En fait, c'était plutot mieux comme sa.

"Sa tombe bien, on aura pas à se baggarer pour savoir qui fais quoi. Enfin reste encore le cross. Personellement j'aime bien, même si j'en ai pas pratiquer beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 27
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
23/1000  (23/1000)

MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   Ven 27 Juin - 18:34

" A vrai dire, pour le Cross je ne peut pas trop t'aider. Je me suis fait peur avec une jument folle il y a 5ans et depuis je n'y suis plus aller "

Il sourit. C'était dur a avouer ses peurs, mais vaut mieux ça, plutôt que de lui faire croire qu'il savais en faire, et se relever un menteur au bout du compte. Notre Texan caressa l'encolure du Texan tout en écoutant Denis. Il s'étira et regarda autour de lui.

" Tout ça me donne envie de monter "

Levant la tête, Wander piaffa et nous regarda, machouillant son herbe. Voyant qu'on ne regardait bizarement, il rebaissa la tête, oreilles bougeant dans tout les sens et continua de manger, la queue fouettant l'air, essayant de chasser les mouches qui l'embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre Alexis, Wander et Denis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Alexis, Wander et Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wander
» Bus de Saint-Denis de la Réunion
» Le SCR à Saint Denis les Sens
» Alexis Malafosse est en Chine
» joyeux anniversaire Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ SOINS :: [ DOUCHES & PANSAGES-
Sauter vers: