...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginevra SORREL
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
[ PUF _ : EBS0N
[ TES CHEVAUX _ : JENGi DE LA SCARPE
[ HUMEUR _ : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 20/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
6/1000  (6/1000)

MessageSujet: JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS   Lun 23 Juin - 15:39

TRAiNiNGS OF JENGi DE LA SCARPE




    _FiCHE DU CHEVAL : Cliiick'

    _HISTORIQUE DES ENTRAiNEMENTS
    • TR0UVER LES B0UT0NS ll
      • x ÉQUILIBRE _ + 5 %
      • x ENDURANCE _ + 4 %
      • x SOUPLESSE _ + 4.5 %
      • x HABILETÉ _ + 5%
      • x CONFIANCE _ + 5%
      • x ALLURES _ + 6 %

    • ... ll


Dernière édition par Ginevra SORREL le Lun 23 Juin - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siiimply01.webou.net
Ginevra SORREL
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
[ PUF _ : EBS0N
[ TES CHEVAUX _ : JENGi DE LA SCARPE
[ HUMEUR _ : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 20/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
6/1000  (6/1000)

MessageSujet: TR0UVER LES B0UT0NS   Lun 23 Juin - 15:47

TR0UVER LES B0UT0NS


    Il était encore tôt, en cette belle matinée estivale. Mais le soleil commençait à poindre derrière les collines de Training Helps. Dans la carrière d’obstacle, la silhouette d’une petite ponette et sa jeune cavalière créait une ombre dansante sur le sable. Gin’ et Jengi, Jengi et Gin’, l’essentiel étant qu’elle était là toute les 2 =D.

    La petite cavalière amena sa jument vers le milieu de la carrière et l’y arrêta. Je pourrais vous décrire ses vêtements, sa coiffure et même son maquillage mais je n’en voit pas trop l’utilité alors je ne le ferais pas. De la même manière, je pourrais énumérer tout l’attirail de la ponette et dire que ça robe brillait au soleil [ parce que c’est vrai Razz ] mais je ne le ferais pas non plus.

    En silence, Gin’ passa les rênes par-dessus l’encolure de la jument, puis sous son bras. D’habitude, elle parlait toute seule, prenant comme un fait que sa monture la comprenait s’imaginant les réponses qu’elle aurait pu lui fournir : une sorte de monologue délibératif en quelque sorte puisque finalement, elle parlait quand même toute seule. Mais aujourd’hui, elle était étrangement silencieuse ; allez savoir pourquoi. Elle ressangla de quelques trous avant de monter et Jengi secoua la tête et frappa un antérieur impatient sur le sol, mais un petit claquement de langue et une légère secousse sur les rênes la calma. Gin’ descendit ses 2 étriers en laissa sa main parcourir les 2 cotés de l’encolure de l’alezane alors qu’elle en faisait le tour pour faire descendre l’objet en fer du coté de droit de sa future monture. Une fois que cela fut fait, elle enfila ses gants avec une lenteur calculée et sauta en selle. Pourquoi ne pas utiliser l’étrier ? Pour éviter de déboîter toute la colonne vertébrale de la pauvre bête pas encore échauffée des le début pardi. Gin’ n’était peut être pas lourde, mais il y avait des limites.

    Jengi esquissa un pas en avant mais la petite brune avait déjà récupéré ses rênes et elle arrêta celle-ci d’une légère pression sur les rênes. Jengi s’immobilisa en piaffant d’impatience et Gin’ lui caressa doucement l’encolure.

    « Doucement fille, encore quelques secondes de patience. »

    Tout en parlant, elle chaussa ses 2 étriers [ à l’endroit s’ilvouplais XD ] et se redressa avant de raccourcir un peu ses rêne histoire qu’elles soient tendues. Corrigeant de suite son principal défaut, elle veilla à bien descendre ses talons. Une fois tous les petits détails réglés, la jeune fille claqua la langue tout en ouvrant ses doigts et en donnant un léger coup de bassin vers l’avant. Jengi prit immédiatement le pas, un pas actif et un peu court et irrégulier mais ce n’était que le début de la séance.

    Gin’ n’avait pas encore clairement définit les objectifs de cette séance. Elle voulait d’abord apprendre à connaître un peu la jument, histoire de pouvoir analyser ses principaux défauts et donc, les choses qu’il lui faudrait par la suite. Pourquoi avait choisit la carrière de CSO alors ? Parce qu’il faisait trop chaud pour s’enfermer dans le manège et que la carrière de dressage avec ses petites barrières hautes de 20 centimètres à tout casser ne lui disaient rien du tout pour une première expérience ; en plus elle était juste à coté de la forêt alors ^^. Mais brefons.

    Gin’ laissa la ponette marcher quelques minutes un peu comme elle voulait pour s’assurer qu’elle trouve bien son allure. Petit à petit, elle remonta un peu sur ses rênes pour avoir un bon contact avec la bouche de sa monture et elle l’entraîna sur un grand cercle. Elle ne voulait pas encore vraiment la plier, c’était trop tôt ! Ce qu’elle cherchait c’était surtout à la rendre réactive à ses aides, quelles qu’elles soient. Jengi ne manifesta aucune résistance et quitta souplement la piste, l’encolure un peu haute mais qu’importait. La petite brune continua donc son travail de mise aux ordres aux 2 mains, sans chercher à contraindre sa monture à quoi que ce soit et à grand renfort de doubler, de cercle, de diagonales et donc, de changements de main. Comme la ponette réagissait bien, elle décida au bout de quelques minutes, de passer à l’allure supérieure. Elle tendit donc encore un peu son dos et ferma ses doigts sur ses rênes par petits coups successifs, et oui les demi arrêt sont rois ^^. La ponette dressa les oreilles, attentives et souffla doucement. Gin’ eut juste à ouvrir ses doigts et à avancer un peu son basson en effleurant les flancs de l’alezane pour avoir un beau départ dans l’impulsion et tout. Accompagné d’un petit « Trottez ! » parce qu’elle se servait toujours de sa voix, bien sûr. Comme Jengi était partit correctement, elle la gratifia d’une petite caresse. Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup ; telle était la devise en équitation non ? Comme précédemment, elle laissa la ponette trouver son allure sur un tour puis elle recommença les mêmes ‘’ exercices ‘’. Jengi avait de petites foulées, enfin pas si petites que ça en fait mais comme c’était une D, ça lui faisait de petites foulées. On était tenté de se laisser tromper par son impulsion naturelle et de se contenter du fait qu’elle ‘’avance bien’’ mais il fallait se rendre à l’évidence ; elle se défilait et ne cherchait pas vraiment à pousser sur ses postérieurs pour venir tendre sa ligne du dessus, ça serait quelques choses à travailler. Gin’ s’y employa d’ailleurs dès cet instant. Comme ? Sans rien changer, sauf peut être en mettant un peu plus de jambes sans pour autant laisser filer devant. Au départ, Jengi secoua brusquement la tête, mécontentement ? Ou peut être ne comprenait-elle pas ce qu’on lui demandait car elle n’avait jamais été travaillée ainsi ? Tours est-il que comme Gin’ persistait, elle baissa doucement l’encolure de quelques centimètre et sa cavalière la récompensa de suite.

    « Bien fille… »

    Cependant, il fallait bien admettre que ce que lui demandait Gin’, c’était déjà un semblant de travail qui demandait plus d’efforts que de trotter n’importe comme, le dos aussi creux qu’une baignoire et le nez au vent ; et Jengi, ça ne lui plaisait pas vraiment de faire des efforts. Aussi au bout de quelques minutes de bons et loyaux services, notre petite jeunette recommença à secoua la tête dans tous les sens. Gin’ préféra ne pas insister et elle relâcha la pression quelques instants. Heureuse, Jengi se calma immédiatement, persuadée d’avoir gagné ce qui fit sourire sa cavalière. Elle la laissa trotter comme bon lui semblait quelques minutes, en profitant pour demander qu’elle allongements sur les longueurs avant de reprendre sur des demi-cercles, puis progressivement, elle accentua à nouveau la pression de ses jambes et Jengi baissa à nouveau l’encolure pour quelques minutes. Un peu plus longtemps que précéder même. Ensuite, elle recommença à se débattre et comme avant, Gin’ laissa filer sans se battre. Son but n’était pas d’énerver la petite pouliche, ni de la contraindre mais d’y aller en douceur. Elle caressa furtivement l’encolure de sa monture.

    « Tu verras bébé, bientôt tu travailleras comme ça tout le temps et tu te rendras compte que t’as beaucoup moins mal au dos quand tu rentres au box ^^ »

    Comme pour la mettre au défi et exprimer sa perplexité, Jengi secoua légèrement la tête pour chasser une mouche un peu trop entreprenante et Gin’ sourit doucement avant de remettre un peu de jambe ou retenter. Elle travaillèrent ainsi une 10aines de minutes au bout desquelles une fine couche de sueur commençait déjà à apparaître sur l’encolure de l’alezane qui n’avait manifestement pas l’habitude de ‘’travailler’’ au sens propre du terme. Comme elle commençait à souffler un peu trop fort au goût de la jeune fille, celle-ci se redressa et repassa au pas avant de laisser filer les rênes entres ses doigts. Jengi étendit l’encolure en ronflotant des naseaux avec satisfaction. Gin’ profita de la pause pour ressangler et laissa pendre ses jambes les longs des flancs de sa monture. Bah voui elle avait aussi le droit à un peu de repos non ? Soudain, Jengi s’arrête et gratta le sol. Gin’ remonta un peu sur ses rênes et pressa ses jambes.

    « Olla miss ! J’ai pas dit que t’avais le droit de te rouler… et avec moi sur dos en prime ! »

    Elle souriait.

    « Je vois que t’a récupéré, on va pouvoir galoper alors ? »

[ . . . ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siiimply01.webou.net
Ginevra SORREL
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
[ PUF _ : EBS0N
[ TES CHEVAUX _ : JENGi DE LA SCARPE
[ HUMEUR _ : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 20/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
6/1000  (6/1000)

MessageSujet: TR0UVER LES B0UT0NS BiiiS   Lun 23 Juin - 15:47

[ . . . ]


    Comme s’il elle avait compris ses quelques paroles, Jengi releva brusquement la tête et précipité un peu le pas ce qui eut pour effet d’accentuer encore le sourire qui s’était dessiné sur les lèvres de la petite brunette. Elle était pas bête la ponette ^^. Gin’ remonta doucement sur ses rênes tout en entraînant sa monture sur un grand cercle : comme elle ne la connaissait pas et qu’elle ne savait pas comme elle allait réagir à ses aides, elle préférais parer toute éventualité ‘’d’embarquage’’ ^^. Elle travailla encore quelques minutes au pas histoire d’avoir l’alezane dans une attitude qui lui convenait avant de demander un départ. Une fois satisfaite, elle plaça ses aides, inutile de les nommer vous les connaissez hein ? =D. Les mêmes que celle sur le cercle sauf qu’elle les accentua un peu et tendit son dos pour prévenir la ponette de l’imminence du départ. Comme celle-ci redressait brusquement la tête, elle relâcha la pression et continua son travail au pas quelques instants puis elle replaça ses aides. Jengi semblait avoir comprit qu’elle ne pourrait pas partir dans le désordre ; cette fois ci elle ne changea pas d’attitude, mais ses oreilles pivotèrent dans tous les sens comme si elle cherchait une solution. Gin’ décida de se méfier tout en ouvrant ses doigts, surtout ceux de sa main intérieur et en avançant son bassin également vers l’intérieur.

    « Galope ! »

    Elle avait bien fait de rester attentive car la ponette s’élança en secoua la tête dans tous les sens, profitant de la brève accalmie que lui offrait sa cavalière dans son départ. De sans grande foulée désordonnée, elle chercha à quitter le cercle que lui imposait sa cavalière mais cette dernière était restée vigilante et ses aides eurent l’effet d’un rempart infranchissable. Mécontente, la ponette baissa soudainement la tête, cherchant à arracher les rênes à sa cavalière qui sentit ses frêles épaules entraînées vers l’avant. Mais celle-ci ce ressaisit vite et elle se redressa en quelques dixièmes de secondes. Voyant qu’il n’y avait pas d’échappatoire de se côtés la non plus ; Jengi leva les fesses un peu plus haut que de raison mais cela n’eut aucun effet non plus, Gin’ était vigilante. Comme elle ne savait pas quoi faire d’autre pour s’échapper, la ponette se calma… pour le moment. Cependant la rotation incessante de ses oreilles était suffisante pour faire comprendre à la cavalière qu’à la moindre erreur, elle se retrouvait le nez dans la poussière sans comprendre le pourquoi du comment. Cependant, Jengi, malgré son caractère plutôt vif, ne possédait pas beaucoup de force et Gin’ ne craignait pas vraiment un coup de cul qui n’aurait pas pu la désarçonner, elle est ses 19 ans de trot assis sans étriers ^^. La jeune cavalière desserra un peu ses doigts sur ses rênes car elle jugeait sa main un peu trop dure. Bien lui en prit car la ponette se calma encore un peu. Gin’ la laissa galoper encore quelques instants pour être sur que son accès de colère était passé. Puis doucement, elle joua dans ses doigts et ferma un peu ses jambes pour demander à la ponette de monter son dos.

    Celle-ci semblait avoir compris qu’aujourd’hui, les maîtres mots étaient ‘’sérieux’’ et ‘’travail’’ car elle s’exécuta en soupirant. Heureuse et fière de sa monture, Gin’ la félicita immédiatement et continua à travailler à cette main. Elle osa quitter le cercle pour quelques allongements avant de reprendre sur un nouveau cercle. Comme elle ne voulait surtout pas tirer sur la bouche d’une pouliche encore toute jeune, il lui fallait souvent une dizaine de cercle pour reprendre dans le calme et sans défense le moindre allongement mais elle était patiente à cheval. Et puis petit à petit, Jengi se calmait. Finalement, Gin’ repassa au trot, puis au pas et changea de main. Jengi semblait être plus à l’aise de ce côté et le départ se déroula sans accident. Pour être sûre que ce n’était pas une question de chance, Gin’ félicita et en redemanda hein tout aussi correct. Elle félicita à nouveau et laissa échapper un sifflement.

    « Ouaou tu deviens forte fille dis donc ^^ »

    Mais l’heure n’était pas à la plaisanterie et Gin’ recommença immédiatement à travailler. Elle avait déjà cerné un autre défaut de la ponette : son équilibre. Au pas et au trot, ça allait mais au galop il était flagrant et l’alezane passait sur épaules. Si elle avait plutôt fait attention à rester en selle tout à l‘heure, elle percevait maintenant l’étendue du travail à effectuer et un programme d’entraînement commençait à se dessiner dans sa tête. Et ce programme commençait… bah il commençait maintenant ! Et ça commençait par une série d’arrêts et de reculer : idéal pour faire basculer un cheval sur les hanches. Cependant cela faisait déjà 3 quart d’heure que Jengi travaillait comme elle avait un peu prolongé sa détente étant donné qu’elle ne connaissait pas sa monture et qu’en plus, elle avait rencontré quelques difficultés au galop. De ce fait, la jeune fille décida de laisser le reculer pour un autre jour et de terminer la séance sur quelques arrêts.

    Elle repassa la jument au trot et cette dernière resta dans une attitude tout a fait correcte pour une fois. Gin’ la félicita immédiatement.

    « Bien fille ! Très bien ! »

    Puis elle s’assit dans sa selle, tendit son dos, effectua quelques demi arrêts et finalement, bloqua son bassin tout en fermant ses jambes autour des flancs de sa monture. Jengi avait redressé la tête en sentant le changement d’allure approcher et l’arrêt fut loin d’être parfait. Pas assez engagé, pas assez rond aussi. Mais Gin’ ne se laissa pas décourager : la ponette de s’était pas rebellé et s’était déjà ça. Elle repartit au trot et recommença, attendant d’abord d’avoir à nouveau sa monture un semblant sur la main =D et redemandant un arrêt dans le calme mais avec plus de jambe et de dos. A force de recommencer, l’alezane semblait comprendre ce qu’on attendait d’elle et venait de plus en plus engager ses postérieurs et soulager son avant main ; cependant elle avait la fichue manie de se soustraire à l’action de la main de sa cavalière qui pourtant faisait tout son possible pour ne pas être dure dans ses doigts.

    La ponette avait maintenant un trot rebondissant et régulier qui contrastait avec son désengagement du début de la séance. Cependant, elle rabattait de plus en plus souvent ses oreilles contre son crâne et secouait brutalement mais brièvement la tête comme pour chasser une mouche à intervalles irréguliers mais de plus en plus rapprochés. Sensibles et ces marques d’impatience et d’énervement chez sa monture Gin’ préféra ne pas insister, d’autant que les flancs de la jeune pouliche commençait, eux aussi, à devenir humide de sueur.

    Toujours au trot, la jeune fille laissa filer progressivement les rênes entres ses doigts et Jengi étendit l’encolure avec satisfaction tout en ronflotant des naseaux. Gin’ veillait à garder la tête de la ponette à peu près au niveau de son garrot : ni trop haut, ni trop bas. Elle la laissa trotter en soufflant quelques minutes puis se rassit dans sa selle et, sans remonter sur ses rênes, mais en tendant son dos et en bloquant sans bassin tout en fermant ses doigts, elle repassa la jument au pas. Gin’ flatta doucement l’encolure chaude de sa monture.

    « Bah z’alors miss ? C’était si terrible que ça de travailler ? »

    Elle déchaussa ses étriers et laissa tomber ses jambes le long des flancs de la petite D qui marchait calmement. Ensuite, elle souleva le quartier de sa selle et dessangla de 2 trous et celle-ci soupira de satisfaction. Monture et cavalière marchèrent tranquillement quelques minutes encore. Le soleil était maintenant haut dans le ciel et la journée prévoyait d’être chaude et lourde. Gin’ se félicita d’avoir monter de si bonne heure, évitant ainsi le sentiment de lassitude souvent provoqué par la chaleur et le soleil.

    La jeune fille arrêta sa ponette, mis pied à terre et, après avoir passé les rênes par-dessus l’encolure de Jengi, elle se dirigea vers la sortie. Direction ? La douche pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siiimply01.webou.net
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS   Lun 23 Juin - 16:25

    NIVEAU DU TEXTE : Très Bon

    x ÉQUILIBRE _ + 5 %
    x ENDURANCE _ 4 %
    x SOUPLESSE _ 4.5 %
    x HABILETÉ _ 5%
    x CONFIANCE _ 5%
    x ALLURES _ 6 %
    x SOINS _ ..%


    x COMMENTAIRES_

    Déjà, très joli texte Smile.
    Comme pour ton pansage je n'ai pas non plus à t'écrire ici un paragraphe entier mais quelques petites chose que j'ai pus remarquer et qui t'expliqueront ta note . Premièrement, l'équilibre . Je trouve que la notion d'équilibre ne va pas sans la description de toutes tes aides, hors si tes jambes, ton bassin et quelques fois tes mains sont bien décrites, il manque cette notion de regard, d'épaules et de volonté de la cavalière, recherchant justement l'équilibre nécessité par le saut . Niveau Endurance, là , je trouve non plus que tu ne décris pas assez pour avoir une note maximum le rythme de ta jument . pas au niveau allure ( ou tu as eu le maximum) , mais plutôt dans son niveau rythmique cardiaque et respiratoire . Le souffle de ta jument, et peut être le mettre en relation avec son comportement, son état d'excitation à l'approche des barres ^^ . Pour un premier entrainement, ce que je trouve tout à fait normale, tu n'as pas beaucoup travaillé la souplesse ni la mise en main . Mais du coup, je ne peux pas te mettre 6 car ce facteur n'entre pas en compte . Enfin 4.5 est quand même très bien =) . Ensuite passons à l'habileté .. Hey bien là, je trouve que c'est bien mais parfois manque de description & de piment . Une petite erreur, surtout avec une ponette qui à l'air compliqué, et après faire preuve d'adresse pour rattraper le tout, moi j'aime bien x) . So, allures , tu as eu le maximum . Pour la confiance, peut être travailler un peu sur la description de ce que communique ta personnage à la jument monterait ta note au maximum ^^ . Travailler sur le point de ce que les deux se font passer. Tu exprimes des paroles ce qui est déjà bien, mais l'implicite est aussi à décrire . Bref. Bravo Luv

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS   

Revenir en haut Aller en bas
 
JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher la scarpe [besoin d'info]
» pêche au blé dans la Scarpe
» resume de la petite nuit en Scarpe avec Jeff
» Et voilà, nouvelle pollution dans la Scarpe
» KTM SCARPE 29"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ ALIMONY | :: [ BETWEEN US :: [ ARCHIVES :: [ ENTRAINEMENTS ( en attente )-
Sauter vers: