[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ COYOTE DEATH OF TARGETS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty
MessageSujet: [ COYOTE DEATH OF TARGETS   [ COYOTE DEATH OF TARGETS Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:43

[ COYOTE DEATH OF TARGETS Coyote10


( COYOTE DEATH OF TARGETS )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Coyote Death of Targets
NOM ENTIER DU PÈRE : Hidden death of targets
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Facétie of target
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : target
DATE DE NAISSANCE : 14 septembre 2004
AGE ACTUEL : 4 ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
NUMERO DE PUCE: LT 546
CATÉGORIE - TAILLE: 1 m56
SON CAVALIER: Blair J. Mackensie
DESTINE AU GRADE DE : Confirmé
VENDU AU PRIX DE : 5400 $



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Coyote est un de ces chevaux qui porte bien son nom et qui prouve, une fois de plus, que la petite taille ne prouve pas un caractere de nounours . Plutot indépendant, Coyote est vraiment pret à se battre pour montrer qu'il est le meilleur, mais pour ça, il faut encore trouver un cavalier . Hey Oui, Mr Coyote boy est plutot difficile a ce stade ci TT' . Bref, plutot espiegle, ce petit cheval possede pas mal de ressources pour se sortir de chaque situation qu'il juge non commode. Ainsi, il sait aisement comment defaire son noeud de longe et aller se ballader pendant que vous ête partit chercher son materiel, il sait aussi sauter les clotures, une de ses meilleures performances, et n'hésitera pas à vous tourner en bourique pendant de multiples reprises . Néanmoins, c'est un vrai nounours, il faut juste gratter une petite carapace de poussiere qu'il s'est créé . & En monte : Mr Boy a une fâcheuse tendance là aussi a vous faire tourner en bourrique. D'hors et déjà, sachez que pas tout le monde peut monter sur son si doué petit dos. En effet, il vous faut du courage, oser prendre des risques et une main de fer dans un gant de velours . Plutôt retissant sur le point de vue finesse, douceur , incurvation et souplesse, l'animal n'est pas un dingue de dressage et mieux vaut ne pas lui imposer une heure ou plus de forcing. Niveaux obstacle, il est vrai que vous pouvez y aller, Néanmoins n'en abuser pas . Coyote a pourtant le don de faire aimer à son cavalier chacune des séances, car il y aura toujours progrès à un moment ou un autre.

CAPACITES :
Il sait lever les pattes, et la victoire est assurée pour peu que vous le lui demandiez . En effet, il sait tourner serré, prendre des risques et faire les podiums . Sa plus grande fiertée, ce sont les tours d'honneur. Attention a ses courantes periodes de pétage de plombs: si il n'a pas d'équilibre, à la réception de l'obstacle, il lévera la croupe sans se faire prier davantage.
Là, c'est une autre paire de manches, Mr Coyote déteste plus ou moins la discipline, alors les entraînements sont générallement très compliqués .. Il posséde cependant les qualités et les capacités nécessaires à la discipline. Néanmoins, l'envie et le morale n'y est pas.
Là , il s'agit un peu du CSO. Il analyse les terrains, connait les dangers et prend des risques dès que c'est possible . La victoire est assurée, si vous arriver a vous faire respecter.
Il a l'esprit du vainqueur, pas celui d'équipe . Il n'a jamais été monté en Amazone, et ne lui parlez pas éthologie, bien que cela pourrait faire des miracles sur lui . Niveau présentation en main, il faut s'en faire respecter, mais il fait des étincelles .

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
...

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Sympathique _ Volontaire
Rapide _ Têtu _ Filou



III / TRAININGS

I / EQUILIBRE _ : 0.00 %
II / ENDURANCE _ : 0.00 %
III / SOUPLESSE _ : 0.00 %
IV / HABILETE _ : 0.00%
V / CONFIANCE _ : 0.00%
VI / ALLURES _ : 0.00%
VIII /SOINS _ 0.00 %
VIII / CLASSEMENTS CONCOURS _ : 0

Le soin ne concerne sur les douches, pansages, visites vétérinaire + Ostéopathe etc .. ) & sorties en pré .
La confiance se gagne dans chaque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty
MessageSujet: Re: [ COYOTE DEATH OF TARGETS   [ COYOTE DEATH OF TARGETS Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:47

{ Présentation *

|| _ Bienvenue ! Vous voici donc dans le sujet reservé a la liberté de Coyote Death Of Targets, dont Blair June Mackensie est l'heureuse propriétaire . Ici seront postés les lachés en pature et autres soins . J'espère que vous aurez le plaisir de suivre ma progression !


    [ _ Historique

    24 / 06 / 08 #. Passage Au Pré En Longe
    ... / ... / 08
    ... / ... / 08
    ... / ... / 08

    [ _ Liens vers d'autres sujets




Dernière édition par Blair J. MACKENSIE le Mer 25 Juin - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty
MessageSujet: Re: [ COYOTE DEATH OF TARGETS   [ COYOTE DEATH OF TARGETS Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:54

{ Passage Au pré En Longe *

    Blair menait donc d'un bon pas, Coyote aux prés qui se trouvaient un peu plus loin . Elle n'allait pas le lâcher, juste le faire brouter en main étant donner qu'on lui avait compter les 'exploits' du jeune cheval qui se faisait un plaisir de sauter les clôtures des apturages . La jeune Mackensie comptait lui apprendre à ne plus faire cela mais , avant tout, elle préférait le laisser brouter en le tenant en main tout simplement . Bref, le couple s'avança dans une allée caillouteuse . L'étalon trottinait aux côtés de Blair qui, lorsqu'elle sentait qu'il la dépassait, lui donnait une petite claque sur le poitrail pour le remettre à sa place . Elle le tenait assez lâche tout en gardant de la longe pour parer un éventuel 'pétage de câble ' de monsieur Coyote Death Of Targets = P . Bref, la brunette vit alors que le chemin commençait à s'approcher des carrières qu'il jouxtait . Et, les carrières étaient synonymes d'autres chevaux donc potentiellement de juments . Autrement dit, commencer a marquer le coup pour éviter tout débordement de comportement auprès de Monsieur Coyote qui, soit dit en passant, avait lever la tête en ronflant des naseaux, signe qu'il avait déjà a peu près évaluer la situation . Blair lui caressa l'encolure frémissante en lui parlant doucement et calmement .

    « Allons, allons .. Doucement .. »

    Blair continua de parler au cheval assez fermement . Puis, la carrière arriva . Quelques chevaux sautaient mais, l'écuyère n'eut pas le loisir d'admirer tout cela car, il fallait surveiller son étalon, celui-ci commençant déjà a piaffer . Son éleveur avait expliqué que Coyote avait déjà un esprit de compétition a prendre au sérieux . Et, cela était une qualité en concours sauf qu'en l'instant, on ne pouvait pas vraiment dire que le cheval était coopératif . Coyote fit un bond en avant en tentant d'entraîner la demoiselle en hennissant joyeusement .

    « A ta place ! »

    Blair reprit peu à peu le contrôle de la situation au fur et a mesure que le couple s'éloignait des carrières . La jeune Mackensie était consciente qu'on ne pouvait demander autant de calme à un étalon qu'a un hongre mais enfin, il ne fallait pas non plus dépasser les limites du respect .

    Heureusement, les prés étaient déserts lorsque le couple arriva . Blair entra dans la pâture et fit ensuite pénétrer l'étalon . La jeune fille referma la barrière de bois derrière elle . Coyote observa d'abord le lieu avec attention . Puis, il commença a faire des bons et essayait d'échapper aux mains de la jeune fille . Blair tint bon . Coyote tenta de se cabrer mais, d'un coup sec et précis, la jeune fille contra cette action .

    « Hola , Hola .. ça va Doudou .. »

    Doudou ? ! Euh .. c'est venu tout seul xD . Bon enfin, au bout de quelques minutes, Coyote commença a se calmer . Il avait rapidement compris que lorsqu'il restait doux, June relâchait la longe mais, lorsqu'il faisait mine de se cabrer elle le tenait très serré . Coyote fit donc le tour du pré au pas en ronflant des naseaux, humant le sol pleine de rosée sous le soleil . Il était vrai qu'il commençait a faire chaud mais enfin, Blair avait prévue de faire brouter l'étalon une petite vingtaines de minutes .

    Une fois que le jeune mâle eut fait le tour du pré, voir quelques crottins, il commença a brouter dans un coin de la pâture sous l'unique arbre du pré . Blair détendit la longe pour
    que le cheval puisse se déplacer à sa guise . Le jeune cheval s'en donnait a coeur joie en éternuant de temps en temps, chassant les mouches avec sa jolie queue fraîchement démêlée . Le belle cavalière se mit a gratouiller le garrot de sa monture en la regardant affectueusement brouter . Les pensées de la belle commencèrent a divaguer, si bien qu'elle ne remarqua pas le temps passer . Il était temps de rentrer . La jeune fille d'un claquement de langue et un petit coup sec de longe indiqua le retour au jeune cheval qui quitta la pâture avec regret . La jeune femme arriva devant la porte de bois du pré, l'ouvrit et sortit . A l'arrivée des carrières, Coyote leva les yeux et Blair resserra doucement la longe entre ses doigts .

    « Non, non, non mon bébé .. »

    Les carrières arrivèrent enfin . Des chevaux travaillaient toujours et, la hauteur des obstacles avaient légèrement augmentés . Cela excita grandement le jeune étalon en plus du bruit des sabots et des barres qui tombent . Le jeune cheval tenta de se cabrer . June le retint de la même façon que la dernière fois en continuant de lui parler . Enfin, la brunette parvint à s'éloigner des lieux de travaux . Les écuries se firent rapidement entrevoir . Blair entra suivit de l'étalon qui, marchait d'un bon pas en dressant les oreilles vers son box . Une fois arrivée devant la stalle, Blair ouvrit la porte de bois, fit entrer le jeune cheval et le détacha . Elle le caressa longuement, lui passa un dernier coup de bouchon, jeta un coup d'oeil a ses pieds avant de lui offrir un dernier bonbon . June observa enfin l'état du box, regardait le seau remplie d'eau claire . Elle sortit du box et le referma, regardant pendant quelques instants l'étalon mâchait sa friandise .

    « Je t'ai beaucoup gâté mon doudou . Allez, je te laisse à bientôt ! »

    A la grande surprise de la jeune file, l'étalon lui répondit par un regard doux et un ronflement de naseaux . Elle sourit tendrement et alla ranger ses affaires avant de sortir de l'écurie . Oui, elle avait trouvé la perle rare .
Revenir en haut Aller en bas
ROWAN Aaron
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
ROWAN Aaron


Nombre de messages : 59
Age : 29
[ PUF _ : [ Canel
[ TES CHEVAUX _ : Tequila
[ HUMEUR _ : MAssAcrAnte !
Date d'inscription : 18/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ COYOTE DEATH OF TARGETS Left_bar_bleue0/1000[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty_bar_bleue  (0/1000)

[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty
MessageSujet: Re: [ COYOTE DEATH OF TARGETS   [ COYOTE DEATH OF TARGETS Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:46

    NIVEAU DU TEXTE : Très bon

    x ÉQUILIBRE _ + .. %
    x ENDURANCE _ .. %
    x SOUPLESSE _ .. %
    x HABILETÉ _ ..%

    x CONFIANCE _ + 5 %
    x ALLURES _ ..%
    x SOINS _ + 4%


    x COMMENTAIRES_
    Alors, tout d'abord, bravo ! Très beau texte !
    Tu emplois du vocabulaire... bref, encore bravo !
    À mon avis, tu aurais pu plus approfondir ton texte et
    l'allongé. Ce n'est pas que, question lignes, il est trop court mais
    plutôt que tu aurais pu plus décrire le passage au pré. Enfin bon, c'est
    quand même très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ COYOTE DEATH OF TARGETS Empty
MessageSujet: Re: [ COYOTE DEATH OF TARGETS   [ COYOTE DEATH OF TARGETS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ COYOTE DEATH OF TARGETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ COYOTE DEATH OF TARGETS
» [ COYOTE ( E ) ( A )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ SOINS :: [ PATURAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser