...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 FOLLOW ME TRAININGS

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Lopez
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: FOLLOW ME TRAININGS   Mar 24 Juin - 23:25

{. FOLLOW ME & LE DRESSAGE .}







    ♣ . 24.o6.o8 : Follow Me & Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Lopez
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: FOLLOW ME TRAININGS   Mar 24 Juin - 23:32

{. PREMIERE SEANCE .}




    ♣ . 24.o6.o8 : Lucas & Follow Me
    ♣ . Pansage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: FOLLOW ME TRAININGS   Sam 28 Juin - 22:35

{. PREMIERE SEANCE .}




    ♣ . 28.o6.o8 : CHARLiiE & Follow Me
    ♣ . [url=..]Pansage[/url]


    Charlie était face au grand hongre. Lorsqu'elle vérifia son matériel. Un tapis de dressage très épais, amortisseur efficace intégré aux couleurs beiges bordées d'un liserer champagne , un teint légèrement plus brun. Des protections faites à l'origine pour le cross assorties. Un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres alors que comme d'habitude elle parlait à sa monture. Le grand bai était intelligent, rien de plus sûr. Des oreilles perpétuellement en avant, des yeux vifs, rien de mieux pour Miss Stewart. Après tout Manzanna n'avait pas été une grande idiote. Une main doucereuse vint caresser l'encolure du bai, pas très rassuré. How là ma belette , don't panic, I'm here just for you x) . Première monte, ou tout du moins première monte en tant que propriétaire. Le lundi précédent avait été réservé à une mise au pré instructive. Le mercredi, lui, avait concerné une longe à la fois énergique et lucrative. Follow était décidément un cheval très particulier et attachant . La belle demoiselle sangla, veillant à ce que le bai n'ai aucune réaction indésirable. Un chouchou rapidement passé dans ses chevaux, histoire de ne pas avoir trop chaud et Hop, là voilà en selle . Ne vous inquiétez donc pas, elle ne lui avait pas démis une vertèbre, elle avait 'sauté en selle '. Si on peut bien sûre 'l'exprimer de cette manière. Une main sur le pommeau, l'autre apposée sur le troussequaint , les jambes pliées et Hop . Vive son enfance dans la GRS. Pour la première monte avec sa selle, elle dut régler ses étriers, laissant le grand bai marcher rennes longues, Déjà, Follow avançait avec une énergie qui faisait plaisir à voir dénuée de tout équilibre. La cavalière , elle, prenait il est vrai un peu son temps.


    Rapidement, Charlie prit sa position normale, celle qu'elle avait acquise toute petite sur Flamme. Le beau poney français de selle à la couleur de feu. Elle se rapelait encore le nombre d'heures incalculables d'heures qu'elle avait passé dans sa petite selle en cuir marron clair, à vouloir devenir la meilleure, avec une meilleure position, des apparences esthétiques sauves . Pour rendre fière sa maternelle, comme ses anciens amis avaient déjà pus lui dire. Une folie qui l'avait bien quitté, rassurez vous donc, depuis un bon moment Né"anmoins, de ces années d'excellence et des suivantes de travail pour elle même elle en avait tiré ou bien retiré cette position si particulière qui arrachait à beaucoup un regard envieux. Une position de cavalière de dressage cependant, car voici notre jeune femme bien moins à l'aise face à des Barres . Enfin .. . Un dos droit & sans voûtes, les yeux fixés au loin sans déconcentration possible. Des poignets soutenus avec un doigté des plus doux & adroit , précis et ferme, que toutes autre personne. Des talons descendus, alignés avec son bassin. Des jambes fixes, précises et pressantes. Une assiette à casser la baraque accompagnée d'abdominaux assortis. Voilà une belle énumération des talents de Charlie. Elle commencerait par une remise en route. Ce regard, ses jambes, et tout ceci sur des rennes mi-longues, aucunement du travail, elle garda la bête au pas deux tours . Ajoutez à ceci la même chose, son délicat fessier décollé de sa selle, dans un fin équilibre, elle fit décrire avec le même contact deux tours de carrière à chaque main au trot . Même si ce n'est pas une recette de cuisine, je le sais très bien, consentez à visionner après ça, toujours en équilibre, une jambe extérieur ferme légèrement décalée, elle demanda un départ au galop. Une foulée souple et puissante , après un tour à chaque main, elle transitiona et laissa marcher son grand bai.


    Suite à cette remise en route et ce temps de récupération.Charlie Passa à la détente. Par définition une détente n'était pas qu'une détente. Mots un peu .. trop limité pour définir en faites un une détente. Beaucoup de cavaliers prenaient ça pour l'étirement des muscles pur et simple, quelques tours au trot et au galop et hop, affaire réglée. He bien non, pas Hop et c'est tout. Déjà vous oubliez le pas, et franchement vous z'allez me saouler xD . Ensuite cette soi-disante détente servait non seulement à s'assurer que le cheval n'avait aucun problème , aussi à les éviter et voir lesez points qu'il faudraity travailler durant la séance qui allait suivre. Sans compter d'autres petites choses propres à chaque cavaliers . Començons donc par le Pas. De cette même position décrite précédemment, le contact remonté, elle sera ses mollets. Le grand hongre semblait plutôt réceptif à tout ça. La détente au pas se passait donc sur trois tours à chaque main sans rester sur la piste trois heures durantes. Elle s'efforçait de demander au cheval un minimum de travail , dès le début. Oui, première séance, mais ça ne voulait pas dire museau en l'air. Elle enchaîna sur ses 6 tours, des figures de bases : voltes - Demie-voltes - cercles - arrêts - serpentines, et de douces épaules légèrement en dedans, ainsi que hanches chassées . Dans on, incurvation, elle portait son poids, collé dans la selle, à l'extérieur. Dans ses arrêts et ses rectitudes elle donnait de l'impulsion avec des jambes fermes et présentes, et savait isoler ses aides avec justesse quand besoin était. Sur le même modèle , figures, positions & sa détente au trot. Avec une stabilité étonnante. Une position et un mental doux, et à la fois ferme et coulante. Ne pas bloquer le cheval était important. Pas de détente au galop ce jour là . Allez savoir pourquoi encore une étrange idée de Charlie qui n'aimait pas l'idée de galoper pour le moment. Sa détente était donc d'une vue générale réussite. Contrôlant d'abord l'écoute de la monture avec des transitions, ses capacités, en lui demandant de pousser, d'engager un maximum, et donc de venir se poser sur un doux contact .



    Commençait alors le travail. D'après ce que Charlie avait pu en juger, ses points forts étaient l'incurvation et l'équilibre. Pas envie de travailler contre lui, alors utant bosser sur quelque chose qui lui plaisait. Mais avant tout ça, Cha' porta ses mains au bout de ses rennes et laissa marcher sa grande monture. Automatiquement, il porta très bas sa tête, perdant tout équilibre. Pendant ce temps là , elle réfléchissait. Travailler, oui , mais à quoi ? Serpentines à 4 boucles, peut être, qui mettaient mettaient en scène les qualités cherchées à travailler ce jour, ainsi que beaucoup d'équilibre et de travail dans l'allure . Alors on est d'accord ? . Après cette don pause, elle remonta sur ses rennes & commença à travailler.



    [ .. ]

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOLLOW ME TRAININGS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLLOW ME TRAININGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler le follow trough ?
» 19082008 ---> The Soca Boys - Follow Da Leader
» Follow through
» Remorque Follow Me Boxliner
» Routeyou (itinéraire, carte...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ ALIMONY | :: [ BETWEEN US :: [ ARCHIVES :: [ ENTRAINEMENTS ( en attente )-
Sauter vers: