...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carnet de Santé de Remember Me Of Soul Master

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Carnet de Santé de Remember Me Of Soul Master   Dim 6 Juil - 0:47

[ CARNET DE SANTE ]
DE Remember Me Of Soul Master


    NOM DU CHEVAL : Remember Me Of Soul Master
    NUMERO DE PUCE : JOC 2915
    PROPRIETAIRE : Sandra Brooke

    Dernière Visite Vétérinaire : Le 6 juillet 2008
    Dernière visite du Maréchal : Pas encore
    Dernière visite de l'osthéopate : Pas encore

    Historique des Maladies & Blessures : RAS
    Autres Problème : RAS
    Autre : Vaccination contre la grippe le 6 juillet 2008

_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Lun 4 Aoû - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Première Visite Vétérinaire   Dim 6 Juil - 12:16

Première Visite Vétérinaire





Sandra avait appelé le vétérinaire dans la semaine, rien d’urgent pour le beau Remember Me il s’agissait d’une première visite pour que le praticien vérifie l’état général du cheval. La jeune femme était un peu anxieuse de la réaction de son cheval fasse à un homme serait il plus violent ou se laisserai il plus facilement maitrisé ?? Elle n’en savait rien cette tête de mule était tellement imprévisible que d’une minute sur l’autre elle ne pouvait anticiper ses réactions. La camionnette fit son entrée dans la cours et un jeune homme en descendit, en effet les deux personnes avaient conclu qu’il serait plus facile au jeune vétérinaire de venir à Training Helps qu’à la jeune femme de déplace sa furie noire jusqu’à la clinique équine. Elle accueillit le docteur avec un sourire neutre contrairement à celui du monsieur qui semblait ravi d’avoir une cliente aussi… charmante dirons nous pour les âmes sensibles !!

« Bonjours je suis Sandra Brooke »
« Docteur Stoner Mickael »
« Suivez moi je vous mène à son antre bien que je me doute que vous souhaiterai un endroit plus éclairé pour l’examiner correctement. »
« En effet ! »


La jeune femme ouvrit la marche en direction des écuries des professeurs et elle tourna au second box tout en attrapant le licol pendu juste à côté de la porte et entra dans l’arène, le cheval la regarda avec arrogance mais avant qu’il n’ai le temps de faire quoi que ce soit la demoiselle avait bouclé la lanière sur sa nuque et fixé le mousqueton de la longe sur la ficelle, elle le sortit du box et le vétérinaire la suivit dans la cour, il faisait très chaud, le soleil était à son zénith et dardait ses rayons agressant sur la robe luisante du cheval qu’elle avait bien entendu brossé soigneusement au préalable. Le cheval s’immobilisa dans la cours, levant fièrement son encolure et faisant avec son regard un tour d’horizon histoire de voir qui il pourrait au choix séduire, provoquer ou devenir partenaire de jeu, bref un poulain à l’état pur !! Lorsqu’elle détourna le regard de la silhouette imposante de son étalon pour reporter son attention sur le vétérinaire celui ci semblait totalement fasciné par sa bête… Dans son regard elle lisait la surprise et l’admiration, Remember en profitait pour se pavaner et faire le fier, tandis qu’il se sentait observer par autre chose que les prunelles arrogantes de la belle Sandra !Le pratiquant ne dit pas un mot, il s’approcha avec prudence mais resta assez loin pour avoir une vue d’ensemble du cheval ; il fit le tour de l’animal, le fixant avec intensité. Puis sans crier gare il commença son examen, suicidaire le mec !! Sandra affermit sa prise sur la longe de sorte a avoir un minimum ( très minime certes) de contrôle sur l’entier en cas de pépin. Le jeune homme palpait le corps de l’animal à la recherche d’un éventuelle plaie ou d’un engorgement ou encore d’une chaleur anormale, la belle n’eut pas le temps de le prévenir qu’à l’intérieur des hanches son cheval était chatouilleux que Remember chouta dans l’air heureusement…

« Il est très sensible… »
« Je vois ça ! » dit il avec un ton de reproche
« Pas la peine de sortir votre air outré vous n’avez qu’à demander quand vous ne savez pas. »


Le vétérinaire resta bouche bée, depuis quand une cavalière de 20 ans le remettait elle à sa place avec autant d’aplomb ?? Il jugea sans doute inutile de la ramener et il avait raison de ne pas continuer sur ce chemin Ô combien dangereux ! Si charmante soit elle la demoiselle semblait autant dangereuse que sa monture, d’ailleurs il repris son examen la ou il l’avait arrêté s’attardant plus sur les membres du cheval, palpant avec habileté les tendons. Il s’avéra qu’il ne trouva rien d’alarmant ni même de bénin, la robe de l’entier était impeccable, il caressa les flancs de Remember lequel commença immédiatement à faire frissonner ses muscles pour fuir le contact, ne connaissant pas le cheval le jeune homme pensa à une douleur du dos, Sandra elle était persuadé que le cheval était trop snob mais bien entendu elle le laissa faire des test pour vérifier son hypothèse après tout cela l’arrangerai à elle aussi que ce ne soit qu’une histoire de douleur ! Il palpa les muscles du dos, appuya à certains endroits, mettant quelques fois un peu plus de poids mais le cheval semblait ne montrer aucune anomalie. Le jeune homme hocha la tête et continua son inspection de la robe du cheval, le poil était très beau il brillait il n’y avait absolument rien à signaler. Il vérifia ensuite le rythme cardiaque du cheval, la jeune femme attendit en silence qu’il chronomètre une minute, il était rigoureux et compta pendant deux minutes avant de faire une moyenne :

« 41 battements par minutes »

Sandra savait que son cheval était donc dans la fourchette du cheval en bonne santé, elle hocha la tête en signe d’approbation puis se reconcentra sur les oreilles du grand noir qu’elle surveillait de près, il ne manquait plus qu’il ne blesse le véto et que celui refuse de venir en consultation à l’avenir, elle l’avertissait de la voix lorsqu’elle sentait qu’il préparait un mauvais coup et le tenait fermement pour pas que le docteur ne soit à la portée de ses dents [faudrait une étiquette colée sur le dos des véto : attention ne pas laisser à la porté des dents des chevaux au sale caractère !! ]. Bien entendu après le rythme cardiaque venait le rythme respiratoire qui lui aussi était dans la moyenne bien qu’un peu rapide ce qui expliqué son essoufflement rapide.

« 12 respirations par minutes »

Depuis qu’elle l’avait envoyé chier il se contentait d’annoncer à haute voix ce qu’il constatait mais ne souhaitait plus engager la conversation avec la belle sauvageonne ! Il pris la température du cheval 37.9, rien d’alarmant la non plus Soul Master semblait en excellente condition ! Il lui demanda de faire trotter le cheval, Sandra savait exactement comment agir, elle choisis un sol plat et égal sans creux ni bosse, puis elle couru à côté du cheval qui trotta en ligne droite avec toute la liberté dont il avait besoin car la jeune femme tenait seulement l’extrémité de la longe, le pratiquant le regarda de dos puis de face ne constata ni boiterie ni défaut d’aplombs et encore moins d’allures défectueuses ! Par prévention et comme il s’agissait de la première visite qui lui servirait à rédiger la fiche de santé de son nouveau patient le vétérinaire demanda à la brune de le faire monter sur une planche, bien à plat il pu vérifier avec plus d’application les aplombs du cheval. Tout semblait parfait, son œil était beau bien que ses prunelles étaient indescriptible par ce qu’elle laissait entrevoir du caractère de l’animal qui pour une fois s’était plutôt bien comporté ! Ses oreilles étaient froides et ses muqueuses avaient une jolie teinte rosée, témoignant d’une santé resplendissante qui lui permettait d’embêter sa cavalière à souhait !

« Mademoiselle Remember va parfaitement bien ! »
« Je n’avais pas de doute la dessus ! »
« Il ne me reste plus qu’à le vacciner alors ! »


Un palefrenier passa et Sandra l’appela en lui tendant la longe de son cheval et le prévint de le tenir à l’œil, elle se pencha et saisis un antérieur du cheval, Master donna bien et se laissa manipuler par sa propriétaire. Pendant ce temps le docteur Stoner prépara la seringue, il s’approcha de l’encolure du cheval et tapota le muscle pour le détendre afin de pourvoir planter l’aiguille sans trop de difficulté. Il planta l’aiguille de l’intramusculaire avec précision et injecta en douceur le produit au cheval qui en remerciement tenta de le mordre, heureusement le palefrenier intervint à temps pour sauver le bras de ce pauvre vétérinaire qui lança un regard mi apeuré mi choqué à l’entier noir ! Sandra souris, s’il se vexait pour si peu comment aurait il réagit en côtoyant le monstre quotidiennement comme elle ?? Lorsqu’il eut finit elle lâcha l’antérieur de sa bête et se dépêcha de récupérer la longe avant que le noir ne se remette à faire des siennes, le vétérinaire rangea ses affaires tandis que la belle ramena Remember au box, puis rejoignit le docteur Stoner dans le club house. Ce dernier pris le carnet de santé du jeune cheval et tamponna le vaccin contra la rage, inscrivit quelques petites choses et le rendit à sa propriétaire après avoir signé le tout.

« Voilà Remember est vacciné contre la rage il peut dès à présent sortir en compétition ! »
« Merci »
dit elle en lui tendant le chèque pour payer la visite

Elle le raccompagna et alla ranger les papiers de son cheval avant de retourner voir ce dernière, elle croisa le palefrenier en route et le prévient que Remember risquait d’être fatigué par son vaccin mais que s’il constatait quelque chose d’anormal il fallait le lui signaler immédiatement !





Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré

_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Lun 4 Aoû - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUNE O. OWENN { ABS
* PROF | YOURE L0VELY BL0NDIE TEACHER

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 24
[ PUF _ : SWIPT
[ TES CHEVAUX _ : IPODY
[ HUMEUR _ : Bonne
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
26/1000  (26/1000)

MessageSujet: Re: Carnet de Santé de Remember Me Of Soul Master   Ven 11 Juil - 23:35

+6 % Confiance & Soin

_________________
YOU ARE MY SLAVE



{ ABSENTE JUSQU'A FIN AOUT . BISOUX <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet de Santé de Remember Me Of Soul Master   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Santé de Remember Me Of Soul Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval mag spécial santé
» carnet d'entrainement
» Le Highland en fête!!!!! carnet de bord...
» Carnet Noir
» Enquête Vélo et santé publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ ALIMONY | :: [ BETWEEN US :: [ ARCHIVES :: [ ENTRAINEMENTS ( en attente )-
Sauter vers: