...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]

Aller en bas 
AuteurMessage
October Nothomb[abs]
* NIVEAU 1
* NIVEAU 1
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
[ PUF _ : Lollie
[ HUMEUR _ : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
84/1000  (84/1000)

MessageSujet: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   Mer 16 Juil - 23:40

coeur
October, October..
L'adolescente fut prise d'un sentiment de solitude à la toute fin de l'après-midi. Pour calmer sa crise de larmes, elle sortit de la chambre, encore à deux tiers vide. Ses pas la menèrent jusqu'à la lourde porte des écuries. La jeune fille la poussa de toute ses forces et l'ouvrit grand. Les écuries étaient toujours aussi propres, toujours aussi lumineuses. Paz Oasis de Jibellines sortit sa belle tête blonde. October caressa son nez soyeux et lui donna une légère tape quand il commença à la fouiller. Il n'a plus le droit. Cependant, ce n'est pas Paz qu'October voulait monter pour sa première leçon. L'adolescente en était toujours à caresser le chanfrein de Paz quand une belle tête gris pâle sortit d'une fenêtre de box, un peu plus loin.

La foudre frappa une seconde fois October. La première fois avait été quand elle avait rencontré son charmeur de demi-frère, la seconde quand elle avait vu sortir cette gracieuse tête d'un box. La jeune fille se tenait au milieu de l'allée, elle avait quitté la soie du nez de Paz et s'approchait à présent du box de son coup de foudre.. "Shut up Trips Cavalian". C'était un bel étalon gris pâle. october était réellement sous son charme. Á l'approche de l'adolescente, Up eut un petit mouvement de recul mais quand elle tendit la main, l'entier s'approcha à nouveau.

<< Up, tu es beau, gracieux, fort et grand. Up, mon coup de foudre. Rayon de soleil dans les jours mausades, rayons de lune dans les nuits claires. Up.

Comment choisir un nom qui va si mal à un cheval. Shut Up pour un étalon qui justement parle de tout son corps. Shut Up pour un étalon qui justement parle de ses foulées et de ses allures. Coup de foudre. Hasard. Étincelle ou encore Halfway auraient été de meilleurs choix pour cet entier si pur, si clair si gracieux.


<< Une sortie te ferait-elle plaisir, cher entier ?

L'étalon décrivit de petits cercles dans l'air du bout de son nez. Signe d'excitation, signe d'envie. October fut ravie de la bonne entente qu'il règnait déjà entre elle même et Up. Coup de foudre, coup de foudre, je t'attendais depuis longtemps.. L'étalon recula d'un pas et chipota au verrou de son box. October l'ouvrit et y entra. Up courba l'encolure en un salut affectueux. October joua le jeu et fit la révérence.

L'adolescente alla chercher une boîte de pansage. L'entier la réaccueillit de la même façon, en un salut. October le pansa longuement, faisant plus ample connaissance avec lui. Elle découvrit nombreuses de ces réactions. Comme le lever de son antérieur quand elle passait sa main au passage de sangle, le campo quand elle lui touchait le poitrail, et diverses autres figures employées dans le dressage de haute école.

Cela devenait un jeu entre le cheval et la jeune fille, l'un et l'autre s'amusaient et s'amourachaient l'un de l'autre. Quand elle en arriva à lui démêler les crins de la queue, elle découvrit qu'il avait merveilleusement appris le lever. Il s'assit presque sur ses postérieurs et rouvrit d'anciennes blessures. Il était si beau ainsi. October paniqua à l'idée qu'il souffre de ses blessures. Elle alla chercher un bandage et une compresse. Mais quand elle revint, la plaie ne saignait déjà plus.

[en construction ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
October Nothomb[abs]
* NIVEAU 1
* NIVEAU 1
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
[ PUF _ : Lollie
[ HUMEUR _ : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
84/1000  (84/1000)

MessageSujet: Re: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   Jeu 17 Juil - 17:05

[Voici la suite]
Le jeu se prolongeait agréablement et October décida de poursuivre cela à la monte. Elle emmena filet, selle et protections, car oui elle préfèrait protéger les blessures d'Up et tout le matériel nécessaire. Quand l'étalon eu vut le matériel entasser devant son box, il pointa les oreilles et les tourna dans tous les sens possibles. Girouette l'Up. Doux, l'entier l'était. Souple, il l'était aussi du moins, dans les figures qu'il avait laissé entrevoir à l'adolescente.

<< Pour une fois, mon cher, nous allons inverser l'ordre des choses et c'est la demoiselle qui va demander au beau monsieur s'il veut lui accorder une danse.

Les yeux de l'étalon étincellèrent. Comprenait-il ce que disait October ou n'était-ce que le son de la voix de la jeune fille qui le faisait réagir. Douce, douce, douce October.. Trop souvent absente envers les humains, fort présente envers les animaux. Douce October quand tu te montres.. L'étalon lança impatiemment une jambe en avant, l'étendant de tout son long. L'adolescente lui coula un long et chaud regard amoureux. L'étalon lui répondit en un souffle long et rauque au creux de sa nuque. Ocotober était épatée du contact qu'elle avait su établie entre elle même et ce mastodonde de muscle et de chair, Up. Passionnément, elle lui passa le filet, le cuir d'un brun foncé s'accordait à merveille avec les minuscules taches brune de sa robe toute légèrement truitée. Il ouvrit la bouche au contact du mors et commença à le mastiquer avec entrain. L'adolescente rit et l'entier la regarda avec une mine taquine. C'est avec impatience qu'October sella le cheval. Avec impatience mais pourtant elle ne manqua d'aucune attention et vérifia maintes et maintes fois que le matériel soit placé de façon à ne pas gêner ni blesser le grand étalon.

Après un léger baiser sur le nez de l'entier, October se pencha sur ses blessures pour lui appliquer soigneusement une pommade guérissante et appaisante. C'est par dessus une légère compresse que l'adolescente posa les bandes de travail vertes. Vertes car c'était sa couleur à elle. Tapis de selle, bandes de travail et tout le tralala étaient vertes. Ne me demandez pas pourquoi cette couleur.. C'est tout simplement parce que ça va avec toutes les couleurs de robes. Up tordait son encolure pour regarder le soigneux travail de sa nouvelle cavalière. Elle le regarda avec un sourire aux lèvres, il souffla et envoya valser quelques fils de salive dans la paille. Elle rit, il prit son air moqueur.

<< Monsieur est d'humeur taquine..

October sortit le grand étalon qui, en un mouvement d'impatience, l'emporta un peu vite hors du box. Elle le réprimanda gentimment et le tenu un peu plus court. Si quelqu'un de son ancienne vie la voyait maintenant, il n'en croirait pas ses yeux, october souriante et joyeuse. L'adolescente emmena l'entier vers la carrière de dressage, tout en regardant les alentours, joli, vraiment joli ce domaine. La carrière de dressage était fermée par une barrière sculptée qu'October trouva magnifique. Elle l'ouvrit et entra d'un pas motivé. L'entier suivait docilement. Un peu impatient peut-être mais docile.

October tenait les rênes du grand étalon et le regardait dans les yeux. Ils échangeaient leurs pensées, rien qu'en se regardant les yeux dans les yeux. L'adolescente se mit à hauteur du cheval, tout en gardant le contact de leurs yeux dans leurs yeux. Il avait tourné la tête et la regardait amoureusement. Elle lui fit un baiser volant et mis le ied à l'étrier. Elle fut rapidement en selle mais s'assit légèrement, de manière à ne pas incommoder Up. Il ne fit pas un pas, il lui laissa règler ses étriers et ressangler. Ils avaient été obligés de couper le contact visuel qu'ils avaient mais obtenaient maintenant un autre contact, celui du cavalier en selle.

<< Oh grand étalon, m'accorderais-tu cette danse ?

L'entier se mit en main au simple ajustage des rênes. Il souffla fort et envoya des fils de salive dans le sable. October prit cela pour une affirmation et lui demanda le pas en une pression des mollets. Toute la musculature du cheval s'activait sous elle, l'impressionnant étalon s'était mis en marche dès la demande. Il était encore plus impressionnant vu d'en haut. Up s'appuyait légèrement sur les rênes, son encolure arrondie, son nez légèrement en dedans. La danse commencait, October pouvait même imaginer le rythme de la musique car oui, l'entier se mouvait en rythme avec une musique imaginaire.

L'adolescente détendit au pas, d'une main puis de l'autre, enchaînant volte, cercles et diagonales. Travaillant ensuite la mise en main sur des serpentines. Bientôt, Up fut assez détendu pour partir au trot. Comme pour le pas, october lui demanda la transition d'une pression des mollets. L'impressionnant cheval répondit aussitôt en se mettant au trot. Bonne transition. October rit de bonheur, Up souffla un peu de salive. ils étaent heureux. C'était la première fois qu'October était tant en harmonie avec un cheval et .. ça faisait voir de beaux progrès. Elle travailla sur des voltes, cercles et autres figures de manège. Elle ne chercha rien de compliqué, elle se contenta de ce que l'entier lui donnait.

Le trot du cheval était élastique, souple et confortable. October lui demanda le galop, elle ne fit que quelques cercles et l'une ou l'autre longueur. Enfin, elle le laissa marcher les rênes longues. L'antier étendit l'encolure, traînant presque le nez dans le sable. Quand il fut sec et qu'October en eut marre de voir défiller les arbres l'un après l'autre, elle mit pied à terre et passa les rênes par dessus la tête d'Up, les prennant en main.

<< Cela me fut agréable cher Up, je me permet de vous demander si nous pourrions remettre cela à une prochaine fois.

L'étalon se rapprocha de l'adolescente, lui quémandant quelques caresses qu'elle lui appliqua avec plaisir. October rentra l'étalon dans son box et lui retira le matériel, vérifiant chaque recoin de son corps. Pour finir, elle lui retira précautieusement les bandes de travail, qu'elle n'avait pas trop serrées pour ne pas reblesser le cheval. Elle retira aussi la compresse et lui réappliqua une nouvelle fois de la pommade. L'étalon surveillait chacun de ses gestes, on aurait dit un vieux couple. Après avoir curer les pieds du cheval et l'avoir un peu masser pour refaire circuler le sang à la place de la sangle et de la selle, October dut se résoudre à le quitter. Briser ce lien visuel entre elle et Up l'attristait mais.. elle pourrait venir le voir le lendemain. Et qui sait, le monter à nouveau..

Je plains un peu celui ou celle qui va noter ce sujet car c'est long. mais je pense que c'est bien écrit, du moins, je l'espère. Merci d'avance à celui ou celle qui notera. Et surtout.. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUNE O. OWENN { ABS
* PROF | YOURE L0VELY BL0NDIE TEACHER

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 24
[ PUF _ : SWIPT
[ TES CHEVAUX _ : IPODY
[ HUMEUR _ : Bonne
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
26/1000  (26/1000)

MessageSujet: Re: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   Mar 22 Juil - 13:02

Tu n'a pas a nous plaindre Razz

EDITE

_________________
YOU ARE MY SLAVE



{ ABSENTE JUSQU'A FIN AOUT . BISOUX <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon WILLIAMS Abs
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 39
[ PUF _ : Apple Mixte
[ HUMEUR _ : =)
Date d'inscription : 10/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   Mar 22 Juil - 13:07

    Excuser moi du flood. Mais au niveau 0 on n'a pas le droit de monter à cheval, sans être dans un cours avec un vrai prof.

    CONCEPT :

    Citation :
    Au niveau 0 , jusqu'à ce que vous ayez cumulé 50 points donc vous vous occupez d'un cheval de club . Sachez que dans ces 50 points un cours est obligé , et comme vous n'avez pas le droit de monter seul avant le niveau 2 , je parle d'un cour donné par un vrai professeur titulaire de TH .


EDIT SWIPT :
Oui effetivement j'avais oublié Razz
Ton entrainement comptera pour plus tards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   Mar 22 Juil - 22:59

    NIVEAU DU TEXTE : BON

    x ÉQUILIBRE _ + 1 %
    x ENDURANCE _ 1 %
    x SOUPLESSE _ 2 %
    x HABILETÉ _ 1%
    x CONFIANCE _ 1 %
    x ALLURES _ 1 %
    x SOINS _ 3 % ( Si Pansage , Douche , sortie Pré, visite vétérinaire .. Uniquement Soin & Confiance dans ce cas )

    x POINTS D'EXPERIENCE _ + 11 Points

    x COMMENTAIRES_
    Je sais que j'ai édité et enlevé considérablement de points . Ne le prends pas mal, ce n'est pas du tout le but . Nous sommes très content de t'avoir parmi nous, mais il est vrai que Swipette t'avais noté très large . Ainsi, premièrement, tu n'as pas le niveau pour normalement . Donc tu auras tes ponts quand tu passeras au niveau 2 . Ensuite passons au texte en lui même . Tu devrais vraiment séparer Pansage & Entrainement .Tu as certes posté deux messages, mais quasiment que du pansage et de la rencontre quoi, juste quelques lignes d'entrainement . On préfère largement un message de 20 - 25 lignes complet que cela, et en cas postes ton pansage dans le box du cheval ( je suis pas allé voir si tu l'avais fait . ) Ensuite penses à centrer ou lister ton message, c'est beaucoup plus agréable . Passons à ton texte en lui même : Tu décris très bien ton cheval, ce que j'apprécie beaucoup, ses mouvements etc .. Mais tu en oublies souvent la cavalière ! Penses un peu plus à sa position, et la description du cadre, la carrière un peu étoffer tes textes en argumentant et en mettant quelques phrases exprès pur l'alléger . Je pense, vu ton niveau, qu'en trouvant une méthode, tu pourrais faire des textes super (L) . J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, et j'attends avec impatience ton prochain texte .. Smile .

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]   

Revenir en haut Aller en bas
 
x]SHUT UP TRIPS CAVALIAN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUP trips...
» SUP Camp & Trips au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ ALIMONY | :: [ BETWEEN US :: [ ARCHIVES-
Sauter vers: