...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ DETAIL + ]

Aller en bas 
AuteurMessage
JUNE O. OWENN { ABS
* PROF | YOURE L0VELY BL0NDIE TEACHER

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 24
[ PUF _ : SWIPT
[ TES CHEVAUX _ : IPODY
[ HUMEUR _ : Bonne
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
26/1000  (26/1000)

MessageSujet: [ DETAIL + ]   Jeu 19 Juin - 23:39




    * COURSES DE GALOP
    En réussissant, entre les Ve et IIe millénaires à dresser le cheval pour le monter et l’atteler, l’Homme a multiplié par dix sa vitesse de déplacement.
    Dès le Paléolithique, le cheval est non seulement l’un des gibiers les plus chassés et les plus consommés par l’Homme, mais il est aussi et surtout l’animal le plus représenté dans l’art rupestre. Après le réchauffement climatique et le regain de la forêt, le cheval migre vers les steppes herbeuses d’Eurasie, où il sera domestiqué vers le IVe millénaire avant J-C.
    Au cours du Néolithique, le cheval a été devancé, pour le transport, par le bœuf, qui tracte les premiers chariots lourds à roues pleines. Puis un lent basculement au profit du cheval se déclenche au milieu du IIIe millénaire, avec l’innovation de la roue à rayons, qui permet la réalisation de chars légers tractables par des chevaux.
    C’est au cours de l’Age de Bronze que le cheval et le char léger s’affirment sur la totalité du continent européen. Monopolisé par les élites, le cheval, qui permet d’aller plus vite, plus loin, renforce les inégalités sociales. Il devient symbole de pouvoir et de prestige comme l’attestent les célèbres tombes à charge de l’Age du Fer. Enfin, il va jusqu’à revêtir une dimension religieuse lorsqu’il est personnifié par la déesse Épona à la fin de la période mérovingienne.
    Dès l’an 776 avant J-C, les courses hippiques figurent au programme des jeux Olympiques. Les premières courses de chevaux remontent à l’Antiquité. Homère décrit dans l’Illiade une course organisée par le Grec Achille pour célébrer sa victoire sur le Troyen Hector.
    L’Histoire des courses nous mène ensuite à Rome, où Tarquin l’Ancien fit construire le premier hippodrome (600 avant J .C.). Les premières professions hippiques apparaissent alors : jockeys (conductores), entraîneurs (agitatores) et juges (designatores)…
    Le cheval se retrouve ainsi dans diverses racines : latine (equus), grecque (hippos) et celte (épo). Epona est l’une des rares divinités gauloises dont le culte se soit répandu dans une grande partie de l’Empire Romain.
    Ce sont les Anglais qui ont inventé les règles des courses modernes, ils ont même créé la race de base des compétitions hippiques, le thoroughbred (produit accompli), improprement traduit en français par l’expression pur-sang anglais.
    Dès le Moyen Age, les Anglais font des courses tout à la fois une distraction pour toutes les classes de la société et l’un des éléments essentiels de leur politique d’élevage.

    * COURSES DE TROT
    Dès l'antiquité, le sport hippique fait partie des loisirs appréciés. En Grèce, les courses montées ou attelées sont pratiquées, tandis qu'à Rome, la population préfère nettement les courses attelées : les fameuses courses de chars. Les courses de chevaux tombent en désuétude en Occident avec la montée du christianisme, mais durent jusqu'à la fin du XIIe siècle siècle à Byzance.
    Les rois de France et d'Angleterre se disputent la paternité de la rénovation des courses hippiques au XVIIe siècle siècle, mais il semble que Louis XIV tienne la corde. Les hippodromes se multiplient aux XVIIIe et XIXe siècle : le sport hippique est clairement le sport le plus regardé durant cette période sur les deux rives de la Manche.
    Les courses de trot sont pratiquées en France depuis 1836. La pemière épreuve de ce type se tient le 25 septembre 1836 sur la plage de Cabourg. Devant le succès rencontré, l'Hippodrome de la Prairie (Caen) reçoit les premières réunions hippiques de trot les 26 et 27 août 1837. Cette formule s'étend progressivement à la Basse-Normandie durant les années 1840 puis à l'ensemble de la France. Les premières courses de trot en Île-de-France se tiennent en 1878 à l'Hippodrome de Maisons-Laffitte. Depuis, l'Hippodrome de Vincennes propose des courses de trot et devient le "temple du trot"[1].
    Après la Seconde Guerre mondiale, le monde des courses de plat évolue avec le développement important des courses de pur-sang aux États-Unis, au Japon, à Hong-Kong et à Dubaï. Pour sa part, le monde du trot reste essentiellement centré sur l'Europe, avec la France, la Suède et l'Italie comme places fortes, et les États-Unis et le Canada pour le continent américain.

    Le driver est assis sur un sulky tracté par le cheval. Le cheval doit trotter le plus vite possible pour atteindre le premier la ligne d'arrivée, mais il ne doit en aucun cas se mettre au galop, sous peine de disqualification.
    Le départ se prend de deux manières : soit derrière l'autostart, soit en faisant une volte.
    L'autostart est une voiture équipée à l'arrière de deux barrières (une à gauche, l'autre à droite du véhicule). Sur ces barrières, on retrouve les numéros des chevaux, qui doivent se positionner derrière. Le n°1 est à la corde, le n°9 à l'extérieur, et les numéros 10 à 18 sont placés sur une seconde ligne. Le n°1 a un trajet plus court, mais risque d'être enfermé par les autres concurrents, alors que le n°18 a le double désavantage d'être en seconde ligne et à l'extérieur, ce qui l'oblige à l'effort maximal. L'autostart roule à vitesse réduite, et lorsque tous les chevaux sont en position et trottent derrière lui, il accélère pour les libérer et lancer ainsi la course.
    La volte est une particularité française. Les concurrents n'ont pas de place attribuée à l'avance, et les drivers doivent partir de façon synchronisée (sinon c'est un faux-départ). Le principe est de partir perpendiculairement à la piste, et lorsqu'on estime que tout le monde est à sa place, on fait faire un quart de tour au cheval pour se lancer sur la piste. Les commissaires lancent un compte à rebours et assurent la régularité du départ.
    Les épreuves de trot attelé les plus prestigieuses sont classées en Groupe I. C'est le cas notamment du Prix d'Amérique (France), de l'Elitloppet (Suède) et de l'Hambletonian (États-Unis), trois des courses les plus célèbres de la planète. On trouve ensuite les épreuves de Groupe II (Prix de Washington par exemple) puis celles de Groupe III, tel le Prix de Genève. Il existe bien entendu beaucoup d'autres courses, mais leur niveau ne leur permet pas d'avoir le statut de course de Groupe. Ce statut est revu chaque année, et certaines courses, de temps à autre, gagnent ou perdent un rang dans la hiérarchie.

    * COURSE D'OBSTACLES
    Il existe trois types de courses d'obstacles : les haies, le steeple-chase et le cross-country.
    Pour ces courses, le principe est le même que les courses de plat : partir au galop avec un certain poids attribué par le handicapeur, et franchir le poteau d'arrivée le premier.
    Il y a cependant des différences notables avec le plat. D'abord, le départ se fait derrière des élastiques, et non dans des stalles. Ensuite, la piste est parsemée d'obstacles que les chevaux doivent franchir. Enfin, la distance est beaucoup plus importante, ce qui implique pour les chevaux d'avoir une bonne endurance, la vitesse de pointe ne suffisant plus.
    Dans les courses de haies, les obstacles sont relativement modestes, il s'agit de haies de buisson. La distance de course varie entre 3.000 et 5.000 mètres, mais la majorité des courses se court sur 3.500 à 3.600 mètres.

    Course de steeple-chasePour le steeple-chase, les obstacles sont plus hauts et plus complexes, avec notamment le fameux saut de la rivière des tribunes à Auteuil par exemple. De plus, la distance est plus importante, avec en moyenne 4.300 à 4.400 mètres à parcourir, même si certaines courses sont plus longues encore (5.500 mètres).
    Les courses de steeple-chase les plus prestigieuses sont le Grand Steeple-Chase de Paris en France, le Nakayama Grand Jump (course la mieux dotée) au Japon et le Grand National de Liverpool, la plus mythique.
    Enfin, le cross-country est l'épreuve d'obstacle la plus difficile avec des obstacles naturels divers et variés mais toujours impressionnants (open-ditch, contre-bas, contre-haut, douve, rivière...) et une distance très importante, entre 5.000 et 6.000 mètres. C'est donc l'épreuve la plus exigeante et la plus dangereuse, aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers.


    Vous disposez de votre cheval, postez des textes avec etc .. Mais comment serez vous notés ? D'abord, pour être noté, n'oubliez pas d'aller poster votre sujet dans le sujet " NOTATIONS " partie gestion, sinan il risque d'être noté bien tard, pendant la prochaine MAJ ou autre. Ensuite, voici notre système de notation . Il se fait sur trois niveaux de RP différents . Les notes pourront légèrement varier selon la qualité de votre RP et chaque chose ( pansage ou entrainement ) noté s'accompagnera de commentaires bien évidement. Comment progresser sinon ?

    Rappelons aussi qu'il y a 3 niveaux de RP, et des capacités, présentent dans le box de votre cheval, qui se verront gagner des pourcentages à chaque entrainement.

    Il y a 3 niveaux de résumés, en gros.

    1 - Le résumé est très court (8 à 10 lignes à peine, soit le minimum demandé ), bref, pas extrêmement travaillé. Mais souvent par manque de temps et autre ..
    Si c'est un pansage ou une ballade en main ou monté , vous pouvez gagner jusqu'à 3 % de Confiance & 3 % de Soins . ( Ballade Montée = 3 % Confiance + 2 % de Soin) A nuancer selon qualité du texte
    Pour un entraînement dans une discipline, il gagne 4% dans chaque critère décrit . & 3 % de confiance. A nuancer selon Texte

    2 - Le résumé est pas mal (15 / 20 lignes environ, voir plus), il peut s'améliorer mais il y a déjà quelques efforts de fournis pour faire quelque chose de beau & réaliste.
    Pansage /Ballade en main / Visite vétérinaire / Sorties en prés .. : 4% confiance & 4 % de Soin . (Ballade montée : 5% confiance + 3 % de Soins.)A nuancer selon la qualité du texte
    Pour un entraînement dans une discipline, il gagne 5% dans chaque critère décrit . & 5 % de confiance. A nuancer selon Texte

    3 - Un beau résumé de au moins 40 lignes . Faut pas non plus que ce soit un truc à dormir debout. Quelque chose de soigné, sans trop de fautes (donc relu), appliqué, vraiment magnifique. Quelque chose qui laisse transparaitre des efforts.
    Pansage /Ballade en main / Visite vétérinaire / Sorties en prés .. : 6 % confiance & 6 % de Soin . (Ballade montée : 6% confiance + 5 % de Soins.)A nuancer selon la qualité du texte
    Pour un entraînement dans une discipline, il gagne 6% dans chaque critère décrit . & 6 % de confiance. A nuancer selon texte


    Je tiens à rappeler comment on poste des entrainements sur TH :
    - Pour tous vos entrainements en Solo, quand vous montez seul . :
    Deux options s'offrent à vous
    -> Soit vous préférez poster tous vos entrainements dans le même topic sans distinction de lieu ni de discipline, pour une gestion plus rapide et plus simple. Dans ce cas je vous invite à poster vos entrainements dans la partie prévue à cet effet : TH Center _ Box _ Entrainements
    -> Soit vous aimez les choses claires et distinctes, une gestion un peu plus lourde mais qui différencie les infrastructures. Dans ce cas je vous invite à créer un topic par infrastucture dans le sous forum ' ALONE.
    - Pour vos cours, vos entrainements à deux ..
    Il suffit de poster un message dans l'infrastructure, avec un titre clair ( " Cours n° .. [ ... et .. ] ", ou bien " Entrainements à deux : ... et .. " ). Vous postez autant de sujets que vous voullez et de messages que vous voullez dans chaque sujets. Quand votre cours ou entrainement est finit, veuillez le stipuler dans le titre du sujet.

    Nous vous rapellons que lorsque vous postez un entrainement de cheval de club, ce dernier se fait obligatoirement dans le sujet prévu pour ça dans la partie entrainement ( TH center _ Box _ Entrainements ) . Merci


    Si un modérateur fait mal son travail a votre gout, un petit MP à un
    administrateur.


_________________
YOU ARE MY SLAVE



{ ABSENTE JUSQU'A FIN AOUT . BISOUX <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ DETAIL + ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends pieces 400 burgman
» selle californienne
» Nouveautés Trice et carénage vélomobile pour Ice
» Problèmes & insatisfactions avec les fabricants de Justo
» chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ CARRIERES :: [ HIPPODROME-
Sauter vers: