...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ SOLDIER (Charlie S & Lucas L)

Aller en bas 
AuteurMessage
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: [ SOLDIER (Charlie S & Lucas L)   Jeu 24 Juil - 20:19




( SOLDIER KARMA OF IRELAND )


CARACTÈRE GENERAL:
Soldier est un étalon au caractère fougueux et imprévisible . Il en a des capacités mais son caractère de cochon l'empêche de travailler correctement. Il prends souvent son pied à vous ignorer bêtement, juste pour voir comment vous réagirai. N'entrez pas dans son jeu, persévérez vous et ne vous laisser pas avoir par ses airs de grand charmeur, sous cette allure se cache un étalon manipulateur plein de ruse. C'est un grand farceur, quand c'est lui qui s'amuse il trouve ça drôle et ne se fait pas prier pour recommencer son petit tour, mais dès qu'on l'attaque en essayant de blaguer il le prend très mal. Vous l'aurez donc compris Karma est un étalon très susceptible et ça se voit, il se braque dès qu'il sent le ton devenir moqueur, et il sait quand il l'est ou non, c'est un entier très intelligent. Sinon il est accueillant et chaleureux lorsque vous entrez dans le box, il a bon caractère quand on est à pied avec lui, allant même jusqu'à se soumettre à vous, mais très rarement et seulement si vous avez su faire vos preuves. Minutieux & observateur, il aura tout vu avant vous, ce qui facilite l'approche de nouveaux obstacles, mais rends la tâche plus ardue de faire en sorte qu'il reste concentré quand un autre cheval passe près de lui. Soldier est un de ses étalons qui change beaucoup, et d'un seul coup, comme si son cerveau venait de lui dire : Assez le doux et gentil étalon! Déchaîne toi! Imprévisible et impétueux il n'est pas loin d'être lunatique, mais ne vous trompez pas : lunatique ne veut pas dire rêveur, ça veut dire déconcentré, dans la lune, difficile de capter son attention. Quand il ne connait pas il n'obéit à personne et quand je dis personne c'est... Personne ! Un exemple typique et très violent, c'est durant la période des chaleurs des juments, où il ne supporte ni la présence d'autres entiers ou hongres, et sauterait sur chaque jument qui passe, en vous ignorant avec brio. Une fois qu'il aura compris qui est son cavalier et son maitre, il deviendra un cheval travailleur pour peut qu'on sache le monter.

CAPACITES :
Il a de très bonne capacités , il est talentueux et travailleur une fois sur la main, il va pourtant falloir vous acclimater à son changement d'attitude. Difficile surtout d'obtenir sa concentration, il préfère flâner aux alentours et regarder ce qui se passe de chaque côté plutôt que de se laisser encadrer par son cavalier. Mieux vaut garder une bonne longueur de rêne que de le coincer avec les mains, il sera plus enclin à obéir s'il voit que vous ne le forcez pas, mais n'Allez pas jusqu'à laisser les rênes filer chaque fois qu'il veut allonger l'encolure, ça deviendra rapidement une mauvaise habitude qui ne se corrigera que difficilement, et encore. Une fois que vous aurez réussis à amadouer la méchante bête, vous obtiendrez un cheval sûr de lui et calme mais qui peut encore une fois changer du tac au tac. Même si à la fin, il aura l'habitude que ce soit vous qui le montiez, Soldier vous fera toujours une petite séance de rodéo pour vous tester et vous tester à nouveau. Lorsqu'un exercice l'énerve et qu'il en a marre, faites attention ses réactions peuvent être brusque surtout en CSO. Justement, parlons-en du CSO. Ses muscles ne sont plus à décrire, mais ils ne sont pas nécessaire formés pour sauter, mais il s'en sort bien. Son coup de saut ressemble plus à une grenouille et il laisse un grosse marge entre l'obstacle et lui. Ben voyons, faut faire ça sinon le gros méchant obstacle va te bouffer le ventre! Ses allures sont molles mais très rapides, accrochez-vous bien s'il décide de prendre le mors aux dents, c'est un vrai sprinter! Il réussis très bien en Cross car les parcours & le terrain change, il aime le changement et à du mal à se faire au CSO en voyant toujours les même choses, sauf si vous décidez de varier souvent les obstacles & la hauteur, là, il pourrait vous faire une petite fleur. Il a pas mal de capacités en Dressage mais il faut savoir les faire ressortir, parce que c'est pas lui qui va venir se défoncer en dressage, il trouve ça ennuyant, de devoir se concentrer pour réaliser des figures emmêlant es. Il n'est pas très souple.

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
Si vous ne l'avez pas sortis pendant plusieurs jours pensez à faire une séance de longe avant de le monter car il aura trop d'énergie à dépenser .

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Travailleur _ Chaleureux _ farceur
Susceptible _ Imprévisible _ Changeant





[ BOX ]


Spoiler:
 

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: [ SOLDIER (Charlie S & Lucas L)   Mar 29 Juil - 22:56


MERCREDI, 30 JUILLET 2008
Plus compliqué que prévu ?. Possible .



    Elle sortie dans la cour avant d’examiner une dernière fois l’allure de sa fière monture . Demoiselle Stewart avait, Rappelons -le passer quelques temps déjà à amadouer Soldier Karma qui se révélait un compagnon de choix .. et de défis.Le bel étalon était magnifique, comme toujours, ce n'était pas pour rien qu'il avait séduit notre demoiselle du premier regard.. Ainsi, reprenons :La selle et le filet de cuir Noir ( La Classe x3 ) s’harmonisait à souhait avec la robe souris de l'entier. Les rondelles de mors grises chinées, équipant une pièce de fer épaisse spécial " Jeune " ornait la bouche de l'entier et le toupet déméllé et droit de la monture faisait ressortir avec esthétique une tête large, un front intelligent .. Une monture de choc, pour des performances extraordinaires .. Bon, on cesse le rêve, on se remet au boulot. Charlie, elle, portait un pantalon d'équitation aux couleurs de sa monture, noir et gris foncé ( Plutot Sombre hein ? xD ) , autrement dit du tapis de sa monture et en haut , un tee-shirt près du corps noir d’une coupe simple mais confortable et pas si moche que ça.. Ce genre de chose qui vous fait apprécier les montes. Des gants noirs complétant la panoplie plutôt avenante, la demoiselle et ses bottes en cuir souple, à lacées, portaient quelques traces de poussière .. Sans importance .. Ses cheveux étaient réunis en une couette sur la droite de sa tête, plutôt joliment et pour une première fois, elle ne portait pas de bombe sur sa tête, au plus grand cri de beaucoup. Pas vraiment esthétique, peu pratique .. Il fallait raisonner notre jolie blonde , elle ne montait que pour la première fois, un entier de 4 ans, au caractère instable .. La chute se sentait ^^. Pourtant, elle ne pouvait pas monter avec ce genre de choses .. Bientôt, le couple prit arrêt, non loin de X . Tendant ses rennes, la demoiselle recoiffa rapidement ses chevaux de manière grossière et pratique, inspira légèrement et , sur des rennes ajustées, se mit en selle souplement. L'entier renacla fortement. Et contrairement à beaucoup de chevaux, il n'avança pas, mais recula avec force, arrondissant l'encolure

    > .
    Hey Ho BOY !


    La voie si étonnement ambrée de la demoiselle claqua avec acidité. Jeune oui, Arrogant & Irrespectueux non! ce petit numéro ne marcherais pas avec la demoiselle .. Oreilles en avant,l'entier marqua un temps d'arrêt, tournant ses doux yeux noirs dans le regard noisette de notre bien charmante cavalière. Patate va x3.

    > .
    Bien Boy. !

    La monture sembla légèrement perturbée un instant, Oui, mais cela passa rapidement .. Enfin comprenez, une si fragile demoiselle ne pouvait pas si longtemps entretenir une relation de force avec une pareille bête .. Même si elle le voulait, elle ne le pouvait pas vraiment . Sa n'aurait servit à rien, mais bon, tant qu'à faire l'entier l'aurait peut être un peu respecté.. Crois y ma fille et boit un grand verre d'eau claire .. Autour d'eux, une légère brise agitait doucement la végétation de TH qui décorait avec bon goût le CE .. Enfin, j'arrête, passons un peu à notre entraînement ... L'entier coucha donc les oreilles sans pour autant reculer. c'était déjà ça .. Pour le moment, il n'y avait pas un respect par consentement, mais le tout viendrait .. plus vite que la demoiselle l'espérait .. hein ? x3. Mon chou, tu finiras par être fouw de moi ..


    > .
    En route Soldier .. Allez .. Et fais toi une raison belette ..

    Boy ne prêta attention à la demoiselle s'installant sur son dos avec douceur . Détendant les rennes, elle le laissa marcher sans grandes obligations dans le sable du manège, réglant les étriers de la nouvelle selle . Le cuir, bien que graissé était légèrement dur .. mais bon .. cette séance serait de toute manière une sorte de grande détente, et rien de plus. Il ne fallait pas le mettre à l'envers.. déjà bien si elle restait sur son dos .. En effet, même rennes longues, l'entier trouva le moyen de baiser la tête et faire un grand mouvement de croupe surprenant, bien que discret .. La demoiselle ne broncha pas, le bassin souple, posant deux doigts sur ses rennes, pour ne pas les laisser filer .. Je suppose qu'elle doit s'attendre à ça, pendant longtemps, hein ? la demoiselle ne dit rien, mais automatiquement, ses mollets se portèrent au contact de sa monture qui coucha fermement les oreilles .. Début des hostilités ? Les étriers retombèrent avec douceur le long des jambes de Miss Stewart qui n'y passa que le bout de son pied, les talons descendus, tels attachés à deux boules de Bowling assez lourdes .. Il fallait s'attendre à tout sans se braquer .. Soufflant un bon coup, son bassin vint se poser sous le dos de la jeune fille, ou plutôt le contraire. Droite, des épaules ouvertes, on ne pouvait nier qu'elle avait une class sans nom .. L'entier Souris n'y était pas pour rien. Voyant sa cavalière se gonfler, prendre aisance et position, et au contact de ses mollets, il avait rassemblé son allure, et bien que peu enclin à être aux ordres de la demoiselle, ils formaient un très beau couple, un léger pli naturel sur la nuque du bel alezan .. Damoiselle Marylin posa une main douce sur l'entier, ce qui ne fit peut être que l'énerver davantage .. Okay Bébé, c'est toi qui voit .. On commence ? Lorsque Charlie regarda sa montre et la régla à sonner 45 minutes plus tard, il était 17h30 .. Ajustant des rennes mi longues - mi courtes, elle garda une position droite et raffinée, ce qui lui permit de se mettre dans un léger équilibre plus redressé que pour l'obstacle, et de serrer ses mollets .. han oui . Vous ne connaissez surement pas le système Stewart ? Peu le connaissent . elle avait appris à monter comme cela avec Buck, et n'en démordait pas .. Pour elle, une séance se déroulait de manière suivante : remise en route rennes longues équilibre, rapide, détente travaillée & Travail franc .. Remise en route ? Grâce à cela elle évitait souvent un mauvais geste, une mauvaise tournure de dos, une blessure et donc une immobilisation .. ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à être surpris .. Karma Soldier le fut tout autant que vous .. Les oreilles récalcitrantes, il partit dans un trot actif le poids en avant .. La demoiselle était certes sur des rennes mi longues, mais, se redressant fortement dans son dos, elle ne tarda à serrer abdominaux et mollets et redemander à l'entier de s'équilibrer .. Le beau gris & noir le fit, sans protester davantage, gardant ses oppositions pour plus tard .. Songeant délicatement que elle avait encore de la chance d'être en selle, Cha' porta un regard lointain, tout en surveillant de près sa monture. La fine brise d'air qui lui fouettait le visage n'était pas pour lui déplaire, et rien ne serait mieux que cette séance pour tenter de se nouer à cet entier si monstrueux .. Alors que sur des rennes toujours mi-longues, Kenedy ( 3eme prénom de Lie') orienta ses épaules sur une diagonale, toujours droite, l'entier ne tarda pas à allonger la foulée, ou plutôt la précipiter, car il n'y avait là aucun équilibre, mais beaucoup de rage . Alors qu'ils rejoignaient la piste, le coup partit .. Soldier, plus violent que jamais partit au galop avec vitesse et allure, après avoir bondit en hauteur, le dos courbé .. Heureusement que Miss Jones était bien accrochée .. Sur des rennes légèrement plus courtes, la demoiselle restait en suspension, redressée, et remit des jambes.. Histoire de l'empêcher avec la vitesse de tenter de virer sa cavalière .. La tâche serait compliquée .. le voyant, comme un fou, avancer tête droite vers la tôle du manège, elle prit soudainement conscience qu'à droite se trouvait un gros tas de barres, trop ardus à sauter pour l'entier d'un tournant aussi serrer, et qu'il ne pourrait tourner sur sa gauche .. Prenant la décision de stopper net la discutions, elle cala avec une force non soupçonnée un demi arrêt dans la bouche de l'entier, se redressant.


    > .
    Bon sens ! BOY !

    Un renaclement, et l'entier pila, reportant tout son poids sur ses postérieurs .. Inutile de préciser que la demoiselle fut bien soulagée, et détendit ses rennes, laissant sa main choir sur son encolure .. Tu es taré chérie .. Enfin .. Tout était question de point de vue .. Peu enclin à continuer à sévir sur sa monture, la demoiselle se rassit dans sa selle et serra ses mollets .. L'entier, peut être surpris de ne pas se faire enguirlander encore ne bougea pas, ou plutôt ne bougea plus, une oreille à demie relevée, marchant, soufflant un peu fort ..

    > .
    Si tu arrêtais de faire le couillon, tu ne serais pas essoufflé Fils ..

    L'entier cessa un moment sa respiration un peu trop .. forte, écoutant la voix ambrée de la demoiselle. Bon .. Bien, déjà mieux .. Tout était peut être question de confiance, mais quand viendrait-elle ? Bête serait bien le ou la cavalière qui pensait avoir obtenu si facilement la confiance d'un tel cheval. La demoiselle serra de nouveaux ses mollets pour finir la remise en route, partant à la deuxième main. En équilibre avec force, elle contractait ses abdominaux pour empêcher l'entier de se dévoiler et partir de nouveau comme une furie. Pourtant, tout allait bien .. Après un tour et demi dans un trot tranquille et pourtant presque équilibré, La demoiselle n'eut même qu'à juste redresser ses épaules pour voir son équidé repasser au pas .. Au placard depuis quelques temps, l'entier avait un peu de mal à reprendre, et déjà une fine couche de transpiration était visible sur son épaule droite .. Pourtant, Charlie ne le laissa pas marcher sans travailler , ça ne pouvait que le faire se refroidir, et rajusta légèrement ses rennes. Le temps lui avait appris qu'en dressage, elle préférait une monte sur des rennes très légères, des poignets soutenus .. Des talons baissés, peu chaussés, en dos droit & ouvert .. les mollets de la fine demoiselle vinrent au contact des flancs de l'entier, qui avec automatisme vint se poser souplement sur un contact doux .. Ce cheval était vraiment magnifique .. ♥. Un sourire aux lèvres, la main gauche de miss Stewart pivota légèrement, pianotant sur la renne en cuir avec douceur, et le poids du corps fixe, elle demanda une volte, agissant sur sa jambe intérieur . Avec rectitude & incurvation, la brunette obtint un cercle d'une dizaine de mètres, réguliers, avec dynamisme et jugement .. Magnifique ! tel le travail d'un poulain, Charlie Jones félicita de la voix et le regard lointain, serra les flancs de sa monture. Le grand alezan partit sur un trot cadencé, plutôt calme, un léger pli en avant sur l'encolure. Loin d'être du haut dressage, mais pour un chtit entier de 4 printemps, au placard depuis 1 semaine, et une première monte .. Très satisfaisant .. Razz . La demoiselle restait concentrée. D'un trot enlevé, sur l'épaule extérieur, elle restait souple dans son bassin, le bas de jambes immobile, et reprit la piste dans un calme plat ..


    > .
    what day is it
    and in what month
    this clock never seemed so alive
    i can't keep up
    and i can't back down
    i've been losing so much time


    L'entier dressa bizarrement les naseaux, marquant dans on allure une certaine .. baisse d'énergie, ou plutôt de concentration. Portant un moment son écoute sur les paroles, il trottait à moitié, écoutant .. Tiens, ce coup là, on ne lui avait jamais fait. Néanmoins, il en profita pour s'ouvrir totalement .. Pianotant sur les rennes, droites, mollets au contact, elle ne laissa pas l'entier se divertir .. Tout en continuant de chanter . Arrivant en A, le doublet dans la longueur se fit avec rectitude, bien qu'un manque , juste un chouillat, de souplesse se voyait .. Prenant l'autre main, la jeune femme s'élevait avec grâce à chaque foulées jusqu'à B, ou elle s'assit confortablement dans une selle en cuir qui s'adaptait plus ou moins vite à son fessier, assise, elle veilla à garder un contact sur l'entier gris, et transitionna au pas, dans une belle transition à la lettre d'après. Au pas, elle raffermit l'équilibre de l'entier d'un jeu de mollets, et le regard lointain redressa fortement son dos, serra ses mollets, et ferma les doigts sur ses rennes. L'arrêt se fit en finesse, bien que l'entier releva au final la tête .. Un peu rouillé pépère .. D'un petit sourire, elle se rappela Bucky, et la manière dont il se chauffait facilement dans ses arrêt .. Mieux ne valait pas tirer sur sa bouche .. Soupirant, elle avança ses mains, et le laissa se détendre, avant de consulter sa montre .. Plus qu'une dizaine de minutes déjà .. La première monte aurait été courte, mais plutôt bonne au gout de la demoiselle qui ne rêvait à présent que de recommencer . Pour l'heure, elle allait galoper, un peu, sans entrave, en équilibre, et sortir pour rentrer aux écuries à cheval .. Serrant ses mollets, elle sentit son petit paquet de nerfs se remettre en marche, prévoyant déjà la suite. Se mettant en légère suspension, aussi droite que au début de la séance, et les mains à peine figées, elle laissa l'entier prendre un galop régulier .. Mais dynamique ! les foulées s'enchainaient, sous un entier soufflant, la croupe un peu haute .. Pourtant, en elle, Cha' savait parfaitement que l'entier ne lèverait pas les fesses, trop heureux de se défouler .. Enfin, pas violemment .. Il ne se priva pas d'arrondir le dos, surtout à la seconde main, après une transition un peu embrouillée. Un grand sourire aux lèvres, la belle demoiselle laissa marcher son grand entier, déssérant la sangle, et tous deux sortirent du manège, frappés par le soleil ..



    [ Pour que vous ne soyez pas perdu, le nom complet de ma personnage est Sky Marylin Kennedy Lilianne Charlie Stewart Apple Jones . Voilà d'où viennent les nombreux pseudonymes . ]

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
 
[ SOLDIER (Charlie S & Lucas L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule de Lucas à stade 2
» Progression avec coach Charlie
» Lucas NEILL
» Bienvenue à Lucas:
» Champagne Charlie ou Remington, futur étalon aux Gypsy des Prés Secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ BOX :: [ ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: