...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   Jeu 31 Juil - 0:21




( REMEMBER ME OF SOUL MASTER )


CARACTÈRE GENERAL:
Il est tellement beau, n'est-ce pas ? Pourtant, bienvenu en Enfer. Remember est un cheval plein de défis. How, il n'est pas méchant longtemps. Au contraire même, une fois une période de bizutage passée, il devient plus ou moins proche de vous, et accepte récompenses .. Si vous avez un peu de chance, il ira jusqu'à vous donner un petit coup de tête amical .. A moins que ce ne soit un grand coup, histoire de déclencher la guerre ( xDD" ) . Mais voilà, Remember est un cheval qui reste farouche et terriblement sauvage . Le gros travail a faire sur lui et de lui expliquer que vous ne le contraignez pas à travailler mais qu'il est censé vouloir travailler avec vous. D'un naturel assez polyvalent, il reste une monture de choix pour beaucoup. Me' est un de ces chevaux très peu stressés mais très stressants. Ne supportant que très peu la proximité d'autres chevaux, il se révélera une calamité et très peu concentré en reprise. Un pur mec, macho, qui a l'impression que quoiqu'il arrive il doit prouver quelque chose .. La question n'est pas là, Remember décourage facilement ses cavaliers. C'est une histoire bizarre que la vie de l'entier, né dans un bon élevage, il fit de la compétition et fut débourré jeune à but de devenir de cette façon, à la fois sur & imprévisible

CAPACITES :
Me est un de ces chevaux terriblement polyvalents. Il suffit de le regarder: un poitrail large, une croupe & un dos puissant , un front large et des pattes solides. Intelligence & puissance.. Bien que monsieur ne sache aps vraiment s'en servir à bon essaient, et trouve toujours moyen de tenter de vous mettre par terre. Il est taillé pour le dressage, sachant se concentrer dès qu'il est seul et apprenant rapidement. Il brille en Hunter, sautant avec classe et panache, bien qu'il ait tendance à attaquer violemment sa dernière foulée ( très bon repère pour le cavalier ) . Le cros est pourtant moyen . Il possède un pied très sur mais un esprit trop jeun qui l'encourage à se mettre en danger .. Il faudra beaucoup de patience.
Remember un cheval plutôt doué pour la vitesse, même si il n'a jamais vraiment fait de compétition là dedans. Ne lui parlez pas de poney games, ou de jeux en groupes, terriblement associable il est =3. Par contre, il aime le show. Se pavaner, il aime .. Mais saurez-vous le contrôler ? Il serait sage de voir ce qu'il donne en éthologie ..

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
..

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Gentil _Curieux _ Énergique
Imprévisible _ Trop sur de lui _ Associable




[ BOX ]

Spoiler:
 




_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Jeu 31 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Un petit tour de manège ??   Jeu 31 Juil - 12:40

Un petit tour de manège ??





Sandra s’était levée pleine d’enthousiasme à la pensée de la séance de longe de la journée, elle n’aurait donc pas aujourd’hui à user encore et encore de ses jambes pour essayer d’équilibrer le monstre ni même de faire souffrir son dos lorsque ce dernier décidait qu’il avait envi de se mettre sur les épaules, bref que du bonheur… Enfin tout était relatif à peine arrivé au box l’entier s’était révélé de fort méchante humeur, rien ne laissait donc présager une séance agréable avec un cheval coopératif, il fallait dire qu’elle commençait à avoir l’habitude de ce genre de déception avec ce cheval de Satan !! Bref le pansage et la préparation avaient été plus longs que prévu je ne vous expliquerai pas le pourquoi du comment, il était infecte point barre ! Le chemin vers le rond de longe avait été jalonné d’hennissement de défi envers des congénères pourtant forts éloignés et de pas de piaffer plus beaux à regarder qu’à sentir au bout de son bras et finalement l’arrivé devant la porte ce fut l’hécatombe…

« Ca va Soul c’est pas comme si t’étais jamais rentré dans une carrière !! »

Mais non rien n’y faisait le cheval semblait pétrifié à l’entré, les yeux écarquillés cherchant le moyen de fuite le plus rapide, visiblement ce n’était pas de la comédie, le cheval était tétanisé, son souffle s’était accéléré outre mesure, et son cœur battait fort, ses flancs se contractaient à un rythme des plus soutenu. Une mauvaise expérience ?? Apparemment… La belle adopta une attitude nonchalante, elle donna du mou à ma longe puis s’assit sur le petit rebord de l’infrastructure, le cheval ne la calculait pas toujours capté par cette ouverture qui semblait si terrifiante à ses yeux. Sachant qu’elle n’avait que peu de chance de capter son attention, la brunette se mit tout de même à débiter un flot de paroles incessantes, et cette fois son ton n’était plus le ton froid et autoritaire qu’elle employait d’habitude, sa voix était caressante, le volume était bas mais la profondeur mettait du poids dans chaque mots. La douceur se mêlait à la fermeté dans une symphonie agréable, rassurante, apaisante. L’encolure puissante du noir bandait alternativement différents muscles, de la sueur commençait à perler sur sa robe soyeuse. Elle se leva lentement, inutile d’ajouter des gestes brusques pour l’effrayer d’avantage qu’il ne l’était déjà. La belle ne comprenait absolument pas ce changement d’attitude, il n’avait pourtant présenté aucun trouble de ce genre à l’entrée de la carrière bien au contraire il la bousculait pour entrer le premier. Elle s’approcha de lui posant une main sur sa ganache, il sursauta, elle avança, et comme par réflex il fit quelques pas à sa suite avant de se braquer à nouveau.

« C’est bien continu »

Sa voix tour à tour, rassurait puis encourageait, sans jamais tirer sur la longe la demoiselle, s’approchait s’éloignait, avançait vers la zone dangereuse puis attendait, pas par pas, centimètre par centimètre, le cheval affrontait sa peur, sans doute dans le but de prouver quelque chose comme toujours, montrer qu’il pouvait se dépasser, repousser ses limites, tant mieux c’était une chose qui plaisait beaucoup à notre jolie cavalière. Elle était patiente et cela se ressentait, bientôt il posa l’antérieur droit sur le sable du rond de longe, hésita un instant et cela sembla en lui faire comme un déclic car il entra précipitamment, pour cette fois elle ne réprimanda pas, elle caressa et alla fermer l’endroit tout en laissant une bonne longueur de longe pour pas qu’il ne se sente coincé. Le cheval n’était pour autant pas encore calme, alerte, les muscles prêt à l’effort, il regardait de partout usant de sa curiosité pour inspecter chaque recoin du lieux et de ses alentours. Il marchait de manière saccadé, son rythme respiratoire était encore trop rapproché, son encolure humide, mais malgré tout cela, il était sublime, de ceux que l’on oubli pas comme ça. Ces images qui restent gravées, celles qu’il nous semble avoir vu dans un magazine spécialisé, mais qu’en fait on a eu la chance de vivre, car oui il y a en ce bas monde des chevaux d’exception, et il était indéniable que Remember Me Of Soul Master en faisait partit.

« Allé à ta place !! »

La jeune femme avait rejoins le centre du rond de longe et attendait que l’étalon prenne sa position sur la piste, le premier ordre vocal ne semblait pas l’interpeller, ce qui était bizarre car c’était une phrase très courante dans le travail à la longe, visiblement, Remember et la longe ce n’était pas le grand amour, ou peut être ne connaissait il que peut ou mal cet exercice ?? Elle le mit piste à main droite et lova la longe entre ses doigts, saisissant correctement la chambrière, se positionnant plus vers son arrière main et encadré par l’aide artificielle elle redemanda sa consigne en agissant tout en prononçant le fameux « A ta place », s’il ne connaissait pas ne n’était pas grave il apprendrai !! Cette méthode semblait plus efficace car le grand noir se mit sur la piste, il semblait nerveux mais heureusement il avait été se défouler au pré toute la matinée. Profitant du fait qu’il en avait pour un bon ptit moment au pas Mlle Brooke se fit observatrice détaillant plusieurs points de vu. Premièrement elle examinait l’harnachement, son regard suivit le filet sans rênes, tout était bien ajusté, le mors venait marquer un pli à la commissure des lèvre, la muserolle descendait à sa place et la sous gorge n’était pas trop serrée, le toupet venait élégamment recouvrir le frontal, le liseré blanc de la muserolle et du frontal offrait un contraste ravissant avec la robe sombre de l’entier. Attaché à la têtière un gogue ne prenait pas encore son office, pas attaché il n’opposait pour le moment aucune contrainte à l’animal. Il prenait fin sur un surfaix, posé sur un beau tapis rouge, les membres du monstres étaient protégés avec soin. La longue longe avait été passé en gourmette pour un début de travail piste à main droite. Niveau réglage tout était OK ! Mais bien entendu la brune n’en resta pas la, minutieuse elle passa à l’observation de l’attitude du cheval ce qui lui semblait bien entendu primordial !!

* Ses allures seront sublimes avec du travail !! *

Soul Master avait une belle conformation faite pour le dressage et ses allures pouvaient être élastiques, certes pour le moment son pas était plus saccadé qu’autre chose, oui on voyait une contraction, oui il était un peu trop sur les épaules, oui il avait un peu les hanches à l’intérieur, mais en regardant ses traces, et l’activité de l’arrière main, on voyait déjà que sans contrainte le cheval poussait, ce n’était pas le nirvana, mais monté correctement cela le deviendrai !! Elle demanda l’arrêt à la voix, mais le cheval traça sa route sans même un regard pour elle, bien elle était fixée, les ordres vocaux semblaient être un véritable mystère incompréhensible pour lui. Fermant de manière discontinue ses doigts sur la longe elle se déplaça un peu sur son propre cercle afin d’être plus vers les épaules du cheval, Me’ hésita et s’apprêtait à changer de main, la belle se décala à nouveau plus vers les flancs, positionna la chambrière puis redemanda l’arrêt de la voix tout en plaçant ses « aides corporelles ». Ce ne fut pas une de ses belles immobilisations bien nettes et carrées, bien engagées dessous, non mais il était arrêté et c’était un bon début, il avait viré ses hanches à l'extérieur, oui il était assez souple pour choisir de quel côté il voulait faire fuir ses hanches, elle s’approcha en douceur, lovant le mou de la longe au fur et à mesure de ses pas de sorte à ce que cela ne traine pas par terre puis chargea le réglage de la gourmette pour passer à l’autre main et ajuster le gogue mais le laissant un peu beaucoup large. Tout en le tenant et en marchant à ses côtés elle lui fit faire une diagonale sur le cercle et à l’arrivé le fit changer de main avant de venir reprendre sa place au centre, elle remis correctement ses gants, changea longe et chambrière de main.

_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Un petit tour de manège ??   Jeu 31 Juil - 12:41

« Au pas »

Elle accompagna la demande d’un petit mouvement de chambrière et la montagne de muscle se mit en route sur la piste du rond de longe. Aujourd’hui au programme ce n’était pas une grosse séance, elle voulait voir un peu ou il en était et travailler un peu la musculation de son dos au passage, tant qu’à travailler à la longe autant faire d’une pierre deux coups. L’étalon n’était pas tendu sur son gogue ce qui était déjà une bonne chose mais on le sentait encore contracté, cela se voyait aussi nettement sur son pas qui n’était pas des plus souple. Mais comme toute cavalière expérimenté Sandra avait ses petits « trucs » pour le travail d’un cheval, elle allait en expérimenter un sur son cheval, il avait marché sur tous les chevaux qu’elle avait travaillé ainsi, alors pourquoi Remember ferait il exception ?? Ses doigts vinrent avec délicatesse et tact lisser la longe, cela pourrait paraitre anodin mais ça ne l’était pas, en agissant ainsi elle venait exercer une légère pression sur le mors puis la relâchait, hors c’était l’action de sa main lorsqu’elle montait à cheval… Ajouté à cela elle ajoutait ses déplacements, la position de son corps dans l’espace se réglait d’elle même, ses prunelles anthracites posées sur l’animal, son corps se mouvait avec souplesse selon les déplacements de son cheval et son attitude, elle semblait ne pas contrôler, de pur réflex, une chorégraphie improvisée seconde par seconde. Au bout de quelques minutes elle eut le plaisir de voir l’encolure tomber légèrement, petit signe de décontraction, elle observa aussi un cheval moins précipité, chaque posé se distinguait, l'allure était plus décomposée, encore un peu sur les épaules, elle raccourcis un peu le cercle de son cheval sans tirer sur sa bouche, elle même raccourcis le cercle qu’elle parcourrait au centre, de sorte à ce que les épaules repassent devant les hanches, et oui ainsi Soul Master était aligné. Aligné il du se redresser un peu de lui même reporter son poids sur l’arrière main mais releva fort l’encolure, le dos légèrement creux. Et oui elle ne pouvait pas tout avoir d’un coup, mais n’avait elle pas prouvé sa patience avec ce cheval ?? Ainsi sur un cercle plus petit le beau noir semblait plutôt à l'aise contrairement aux anciennes montures de la belle il disposait de plus de souplesse et pouvait donc se tenir sur un cercle plus court sans se voir entravé dans ses allures.

« Clap clap allé avance »

Elle continuait à lisser sa longe tout en poussant son cheval à rejoindre la piste sans qu’il ne perde l’alignement qu’elle venait de gagner, malheureusement ce ne fut pas le cas, elle raccourcis à nouveau son cercle et recommença jusqu’à ce qu’elle obtienne la rectitude sur la piste puis insista plus sur son lissage de longe recherchant la décontraction maintenant qu’elle avait plus de rectitude. Les changements étaient subtils mais elle voyait l’allure se fluidifiait, l’encolure se décontracter, la nuque s’assouplir. Il commençait à être mieux mais il poussait moins, son dos ne fonctionnait pas encore assez, claquements de langue plus position de la chambrière et elle obtint plus d’impulsion, de belle traces, elle était satisfaite et le confirma de la voix au cheval qui bougea négligemment une oreille. La demoiselle demanda l’arrêt , en alliant toujours sa voix à son corps, bientôt il s’immobilisa, sa figure était plus en équilibre, pas assis sur son arrière main mais pas non plus sur les épaules avec les postérieurs loin derrière.

« Mieux Remember ! Maintenant Trotezzzz »

Son corps avait rapidement changé de position de protectrice demandant le ralentissement elle passa à suggestive qui demandait d’avancer, la transition fut assez joli, vu que son arrêt était mieux, son départ ne pouvait qu’être mieux, elle félicita de la voix. Reprenant son propre cercle elle le laissa s’installer dans son allure observant critique les allures l’équilibre les traces, l’attitude de l’avant main, l’activité de l’arrière main pour savoir comment elle devrait travailler par la suite. Il n’était pas mal, en fait il était en train de parader et de faire son malin, du coup il se tenait et n’était pas sur les épaules ce qui était déjà un bon point, et en plus ses allures étaient plus relevées, pas encore aérienne mais déja très agréable à regarder. Comme toujours au trot il avait une bonne impulsion par contre il manquait de rectitude alors elle repris l’exercice de raccourcissement du cercle puis de ré agrandissement tout en lissant sa longe pour amadouer la bouche de l’entier. Dans un premier temps le cheval se crispa, il n’appréciait pas qu’on lui impose quelque chose tandis qu’il prenait plaisir à trotter mais la belle n’était pas la pour satisfaire ses humeurs. Le gogue eu plus d’action au trot et combiné à l’action de main de la demoiselle le cheval descendit son encolure plus décontracté, tendant sa ligne du dessus sans repasser sur les épaules, la il travaillait vraiment, on voyait que la locomotion passait par le dos, d’ailleurs il commençait à respirer un peu plus vite, visiblement forcer le fatiguait assez vite, un trotting s'imposait en vitesse !

« Bien ça !! Bien ! – quelques secondes après – Auuuuuu passss ! »

Cela faisait déjà quelques minutes qu’il travaillait au trot, et elle avait déjà bossé une bonne dizaine de minutes au pas, la longe était assez éprouvante pour un jeune cheval et vingt minutes c’était amplement suffisant, un peu de trot à l’autre main et il aurait fini, surtout qu’il transpirait déjà, son encolure était humide et ses grasset aussi, signe qu’il travaillait vraiment et qu’il se musclait de l’arrière main, attention je n’ai pas dit que cette petite séance le musclait, non elle amorçait le travail ! Elle demanda l’arrêt puis changea la longe de position fit une diagonale en main puis lui demanda de prendre la piste tandis qu’elle se remettait au centre et reprenait correctement sa longe. Un claquement de langue, un mot, un mouvement de chambrière et Me’ repassait au trot avec force souplesse et élégance, oui il était vraiment fascinant comme animal. Elle repris ses mouvements sur la longe décidant dans un premier temps de le laisser régler son trot de lui même, elle tachait de décontracter le cheval pour lui faire gagner en souplesse et en coordination pour les posés de ses membres. Lorsqu’il fut dans une bonne attitude elle lui demanda de pousser un peu plus, son allure était souple, mais elle voulait voir si elle pouvait en donnant plus d’impulsion gagner du rebond, les claquements de langue de la belle rythmaient le trot, régulier accompagnant sans s’en rendre compte le souffle du cheval. Elle n'eut pas énormément de rebonds car cela necessité un cheval bien assis sur son arrière main, plus que ce que l'était le beau cheval mais il avait un très beau geste, des allures bien déliés et semblait bien à l'aise dans cette attitude très correcte.

« Joli ca Master ! »

Le cheval s’ébroua, arrondissant l’encolure en partant en avant et faisant un bond, elle souris et garda la même attitude, le cheval se remis au boulot, mais on voyait que le cheval faiblissait, son endurance n’était pas suffisante pour prolonger encore longtemps la séance de longe. Vous me direz avec la tonne de connerie qu’il fait d’habitude c’est bizarre qu’il ne tienne pas, alors je vous répondrez, quand il fait le con il n’est ni droit, ni en équilibre, ni en attitude de musculation, son arrière main et son dos ne travaillent pas et il use sa force dans le mauvais sens sans se fatiguer, demandez lui de travailler comme il faut et la c’est dur, il doit forcer et cela le fatigue, d’ailleurs les endroits ou la sueur est apparue en témoigne ! Elle demanda le pas, il avait bien travaillé, il comprenait ce qu’elle recherchait mais plus que ça il l’avait dans le sang, il suffisait de ne pas trop l’enquiquiner avec des jambes exigeantes et des mains autoritaires pour qu’il se livre sans se dire qu’il allait dans son sens, il était à la longe libre de ses choix enfin c’est ce qu’il pensait. Restez le mystère de l’arrivé à l’installation, une petite désensibilisation s’imposait mais cela n’était pas un problème elle prendrait le temps qu’il faudrait ! Bref le beau cheval avait rattrapé son attitude abominable au box par une bonne séance, elle demanda l’arrêt flatta son encolure puis entrepris de le déharnacher pour qu’il profite de quelques minutes de totale liberté dans le rond de longe. A peine lâché il se roula restant couché un petit moment tandis que son souffle se calmait. Puis il se releva et parada un peu au trot avant de se lancer dans un galop furieux qui fut bientôt réfréné et oui il n’y avait pas suffisamment de place pour qu’il se dépense à loisir.

*Enfin une bonne séance *

Elle sentait enfin qu’ils avançaient un peu ensemble, elle devrait s’adapter en selle, être plus subtile dans ses aides pour qu’il ne se braque plus contre elle, mais bon ca ce n’était pas gagné, il supportait mal qu’elle se juche sur lui autoritaire et surtout leadeuse !! Un jour il coopérerait de lui même et apprendrait à lui faire confiance, une confiance aveugle et totale.. Un jour…




Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré


_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas G. P. [Mi-ABS]
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 24
[ PUF _ : Who I Am
[ HUMEUR _ : Amoureuz'
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   Jeu 31 Juil - 15:57

    NIVEAU DU TEXTE : Très Bon

    x ÉQUILIBRE _ 5.5 %
    x ENDURANCE _ 5 %
    x SOUPLESSE _ 6 %
    x HABILETÉ _ 6 %
    x CONFIANCE _ 6 %
    x ALLURES _ 5.2 %
    x SOINS _ 6 %

    x POINTS D'EXPERIENCE _ 23 Points

    x COMMENTAIRES_
    Toujours un plaisir de noter tes entraînements & tes pansages, Sandra. Tu travailles selon le cheval, avec un très bon respect, une belle écriture, un vocabulaire recherché. Je me répète, donc c'est ça. Tu mérites vraiment tout ces points!


    EDIT : Je t'ai mis 4 % en endurance parce que Remember Me est un jeune cheval, il n'a pas toute son endurance. Tu l'as bien travaillé, tu ne l'as pas poussé à son très gros maximum, mais c'est très bien comme ça, sinon ce ne serait plus toi. Razz Pour la souplesse et les allures, c'est bien décrit, tu y es allée avec ton cheval, je ne t'ai pas mis les 6 % parce que ce n'est pas ce que tu as travaillé le plus, mais c'est très bien quand même.



    EDIT DE ALONE' > Je confirme que les notes ne vont pas . Je ne t'ai pas mis 6 parce que tout de même je pense que des choses sont à parfaire. Niveau équilibre > Si tu veux c'était un bon texte mais je trouve que sur la description, c'est purement du point de vue observateur . Quand tu décris les autres capacités, on peut presque se sentir à la place du cheval, ce qui n'est pas le cas là, je trouve . Pour l'endurance c'est très bien travaillé dira-t-on mais surtout du côté souffle en faites . L'endurance se répercute sur beaucoup de facteurs, comme les allures, le caractère du cheval, souvent, selon le tôt de fatigue, sa docilité . Chose peu mis en relation dans ton texte par rapport aux autres . Pour finir les allures . Ça se rapporte un peu au premier . On voir les allures d'un point de vue extérieur mais peu intérieur, ou en cas beaucoup plus loin . Des phrases de zoom arrière seraient bienvenue, sur l'allure générale, des métaphores etc .. J'espère avoir été claire & juste .

_________________
Don't worry.
Be happy.
No one care.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master de l'Est de pêche à Saint-Dizier (52)
» Master 13
» Master Chef, diner presque parfait etc....
» Evian Master un de beau coup
» recherche Game master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ ROND DE LONGE :: ' ALONE-
Sauter vers: