...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   Dim 3 Aoû - 23:04




( REMEMBER ME OF SOUL MASTER )


CARACTÈRE GENERAL:
Il est tellement beau, n'est-ce pas ? Pourtant, bienvenu en Enfer. Remember est un cheval plein de défis. How, il n'est pas méchant longtemps. Au contraire même, une fois une période de bizutage passée, il devient plus ou moins proche de vous, et accepte récompenses .. Si vous avez un peu de chance, il ira jusqu'à vous donner un petit coup de tête amical .. A moins que ce ne soit un grand coup, histoire de déclencher la guerre ( xDD" ) . Mais voilà, Remember est un cheval qui reste farouche et terriblement sauvage . Le gros travail a faire sur lui et de lui expliquer que vous ne le contraignez pas à travailler mais qu'il est censé vouloir travailler avec vous. D'un naturel assez polyvalent, il reste une monture de choix pour beaucoup. Me' est un de ces chevaux très peu stressés mais très stressants. Ne supportant que très peu la proximité d'autres chevaux, il se révélera une calamité et très peu concentré en reprise. Un pur mec, macho, qui a l'impression que quoiqu'il arrive il doit prouver quelque chose .. La question n'est pas là, Remember décourage facilement ses cavaliers. C'est une histoire bizarre que la vie de l'entier, né dans un bon élevage, il fit de la compétition et fut débourré jeune à but de devenir de cette façon, à la fois sur & imprévisible

CAPACITES :
Me est un de ces chevaux terriblement polyvalents. Il suffit de le regarder: un poitrail large, une croupe & un dos puissant , un front large et des pattes solides. Intelligence & puissance.. Bien que monsieur ne sache aps vraiment s'en servir à bon essaient, et trouve toujours moyen de tenter de vous mettre par terre. Il est taillé pour le dressage, sachant se concentrer dès qu'il est seul et apprenant rapidement. Il brille en Hunter, sautant avec classe et panache, bien qu'il ait tendance à attaquer violemment sa dernière foulée ( très bon repère pour le cavalier ) . Le cros est pourtant moyen . Il possède un pied très sur mais un esprit trop jeun qui l'encourage à se mettre en danger .. Il faudra beaucoup de patience.
Remember un cheval plutôt doué pour la vitesse, même si il n'a jamais vraiment fait de compétition là dedans. Ne lui parlez pas de poney games, ou de jeux en groupes, terriblement associable il est =3. Par contre, il aime le show. Se pavaner, il aime .. Mais saurez-vous le contrôler ? Il serait sage de voir ce qu'il donne en éthologie ..

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
..

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Gentil _Curieux _ Énergique
Imprévisible _ Trop sur de lui _ Associable




[ BOX ]

Spoiler:
 




_________________




Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Inspirez, Expirez, travaillons le Souffle.   Dim 3 Aoû - 23:06

Inspirez, Expirez, travaillons le Souffle.






Sandra était vêtue de son habituelle culotte d’équitation noire qui se fondait avec élégance dans ses bottes de cuirs propres comme toujours, et oui il y a des choses que même les années ne peuvent effacer, et le soin de la belle pour ses tenues équestres en faisait partie. En haut elle portait un tee shirt plutôt près du corps mais qui ne formait tout de même pas une seconde peau, d’une teinte gourmande de chocolat plus claire que celle de ses cheveux. Ses longs cheveux bruns étaient habilement noués en une tresse un peu lâche mais qui tiendrait pendant toute la séance, rien que de très classique concernant Mlle Brooke. Nan en fait l’innovation du jour était le bracelet chronomètre qui ornait son poignet droit, il y avait plus élégant certes mais cela ne faisait pas trop tâche, le seul truc qui choquait était la taille du cadre numérique en comparaison avec la finesse de l’articulation de la jeune femme, mais que voulez vous elle avait besoin de pouvoir suivre l’évolution du temps et ce même au trot, donc elle avait besoin de caractère assez gros.

« STOP ! »

Sa voix était ferme et intima une certaine immobilisation à l’entier qui ce jour la était surexcité, elle voulait se mettre en selle mais avant elle exigeait une certaine docilité rien de plus agaçant qu’un cheval qui bouge au montoir. La demoiselle le fit tourner sur lui même tant qu’il ne se calmait pas, de son point de vue elle lui rendait la situation désagréable lorsqu’il se calmerai il retrouverai une position plus confortable et elle pourrait enfin commencer véritablement la séance, au bout de quelques tours dérangeants même pour un cheval de la souplesse de Remember. Elle se hissa avec habileté s’asseyant dans le siège avec une douceur extrême pour préserver son dos. L’animal resta tranquille le temps qu’elle chausse ses étriers et qu’elle ajuste grossièrement ses rênes puis avança sans attendre l’ordre de sa cavalière, cette dernière l’arrêta sans autre forme de procès et raccourcis ses étriers de deux trous préférant opter pour une longueur extérieur qui serra apte à gérer les débordements de l’étalon noir s’ils avaient lieux ce qui était sur à quatre vingt dix neuf pourcent. Puis elle pressa les mollets contre les flancs du cheval et pris le pas, les rênes mi longues, Soul Master avait un pas plus qu’énergique, niveau impulsion c’était vraiment le bonheur. Le cheval attaquait fort, mais elle aurait pu parier que son noir se fatiguerai bien rapidement, dans la vie il y avait des leçon à retenir, alors l’entier apprendrait que pour aller loin il faut ménager sa monture.

* Dans vingt minutes il va souffler comme un bœuf !! *

Tant après cela il s’en rappellerai !! Le balancier du pas était plus que prononcé à l’allure ou il allait c’était bien normal, n’ayant aucun contact le cheval ne pouvait prétexter un appui pour s’emballer alors il restait au pas mais à une vitesse trop importante. D’une main, à la manière des cow-boys la brunette dirigea son cheval vers le sentier de gauche, on lui avait indiqué qu’il menait aux pistes balisées qui seraient leur terrain d’entrainement du jour. Rien ne semblait clocher pour le moment l’entier était alerte, comme toujours curieux il examinait attentivement les alentours ce qui l’empêchait de penser à une éventuelle connerie possible ce qui était assez appréciable pour Sandra il fallait le reconnaître. Ses jolis yeux gris en profitaient pour profiter un peu du décor qui était des plus agréable, il était très très tôt le soleil ne venait qu’à peine d’entamer sa course céleste et l’atmosphère était encore emplie d’une lueur rougeâtre témoignant du levé de soleil mourant. Elle avait délibérément choisis ce créneau matinal pour qu’en plus de son manque de souffle Remember n’ai pas à souffrir d’une chaleur accablante, ajoutez à cette précaution la canopée dense des arbres maintenant la majeure partie du sentier dans l’ombre et vous obtenez un début de séance dans des conditions optimales. Les prunelles grises de la jeune femme se posèrent sur le cadran qui ornait son poignet et elle sourit légèrement.

« Profite plus que trois minutes et on attaque.. »

En effet la cavalière très appliquée avait prévu un programme de trotting très précis étalé sur plusieurs semaines pour travailler progressivement l’endurance et le souffle de son monstre noir. Elle espérait que cette planification donnerai de bons résultats, elle ne l’avait pas écrite sur un coup de tête mais avait murement réfléchi à la question, c’était documenté de façon abondante et avait combiné ce qui selon elle donnerai un meilleur aboutissement. La première séance celle d’aujourd’hui n’était pas énormément intensive mais elle ferait tout de même travailler le beau Remember qui avait tout à y gagner. Le temps de pas était écoulé, assurant sa position la demoiselle pressa ses mollets contre les flancs de l’animal tout en suivant la piste de sable. Pour le moment trois minutes de trot étaient prévues, l’entier s’était élancé avec force, se propulsant en avant par une grosse poussée de l’arrière main, pour une fois il prouvait de lui même qu’il n’était pas sur les épaules. Son train était trop rapide il allait s’épuiser, il précipitait l’allure, l’encolure toute contractée, levant excessivement les antérieurs pour parader et hochant la tête pour échapper au contact pourtant souple que sa cavalière avait établi avec sa commissure des lèvres…

* Allé ca commence !!*

Vous l’aurez bien compris cette attitude ne convenait pas du tout à la méticuleuse Sandra, se redressant fermant les mollets contre l’entier, elle ferma fort les doigts sur les rênes l’espace d’une seconde puis les desserra un peu mais les garda fermer tant que le cheval n’arrêtait pas d’hocher la tête avec véhémence. Ce n’était pas pour lui tirer dessus nan car à la moindre tentative de celui ci pour prendre appui sur son mors elle relâchait immédiatement, c’était simplement pour lui dire : je n’ai pas fait de faute de main alors tu n’as pas à faire ça !! Ainsi remis à sa place il ne cessa point de trotter à son allure de fou furieux, tant pis pour lui il souffrirai en fin de séance, mais au moins il avait une attitude moins instable, sa tête restait à niveau, il avait reporté son poids sur son arrière main lors de la manœuvre, et sa cadence bien que largement trop importante demeurait pour le moment régulière. Elle trottait enlevé pour soulager au mieux le dos de son cheval, sur le diagonal droit pour le moment, vers la fin de la séance elle devrait sans doute rester tout le long en équilibre pour lui faciliter le travail notamment au galop mais pour le moment elle se contentait de son mouvement de va et vient habile qui suivait parfaitement le rythme de l’étalon noir.

« C’est bien au passs ! »

Depuis sa séance de longe elle avait décidé de plus travailler à la voix pour qu’il apprenne les principaux ordres vocaux, ce n’était pas trop dans les habitudes de la demoiselle mais après tout c’était au cavalier de s’adapter pas au cheval. Le tas de muscle l’ignora trottant de plus belle, elle aurait pu le laisser se crever à la tâche mais elle s’était cassée la tête à réfléchir et mettre au point un programme ce n’était pas pour l’ignorer par la suite. Son dos avait demandé sans résultat la transition, ses mains et ses jambes vinrent en renfort une première fois sans plus de réussite alors elle se fit plus ferme, bloquant son dos fermant simultanément ses jambes qui alignaient et ses doigts. Le cheval s’encapuchonna contractant plus encore son encolure , mais passa au pas, une foulée plus tard il trottinait sur place piétinant furieusement le sol, la belle qui avait cédé dans ses mains referma un peu ses doigts puis donna d’infime vibration dans ses poignés de sorte à décontracter la bouche de Soul Master qui oreille en arrière alternait pas et piétinage… Il était prévu quatre minutes de pas, seulement une s’était écoulée et Sandra avait déjà le dos qui la lançait tellement elle devait s’en servir pour tenir son cheval sans lui arracher deux molaires. Elle parlait doucement, murmurant un flot continu de paroles destinées à elle même mais qui captait tout de même l’attention désinvolte de sa monture qui agitait ses oreilles dans tous les sens.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 28
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
147/1000  (147/1000)

MessageSujet: Inspirez, Expirez, travaillons le Souffle.   Dim 3 Aoû - 23:20


« Si tu te décontractait un peu tu aurai moins de mal ! »

Le grand noir se bornait dans son attitude mais au moins il était plus calme, il gardait le pas, un pas rapide qui procurait à son encolure un balancier assez conséquent que la belle accompagnait souplement d’un mouvement des coudes ample. L’assiette de la jeune femme était légère elle ne voulait pas trop surcharger le dos de son jeune cheval, car bien qu’il soit musclé elle ne voulait pas le fatiguer inutilement. Le visage de la demoiselle était fermé, concentrée elle était absorbé par chacune des sensation qui lui parvenait, coupée du monde extérieur il n’y avait plus qu’elle et le corps de son cheval en mouvement sous ses jambes. Son objectif au pas n’était pas d’avoir un joli pas avec un cheval qui pousse en engageant correctement sous la masse parce que cela elle l’avait déjà plus ou moins, lorsque Remember se tenait il était assez en équilibre, non son objectif, qui serait également celui des prochaines séance était la décontraction, car sans cela elle n’obtiendrai jamais rien de lui en concours, ni même à l’entrainement. En plus une fois ceci obtenu elle gagnerai en souplesse, elle pourrait mieux le plier et l’ensemble de sa locomotion serai plus harmonieux !! Il n’y avait plus qu’à …

« Je t’assure Remember tu devrait essayer !! C’est agréable de se détendre en plus ça débloquera ta ligne du dessus et tu gagnera en grâce et en élégance ca plait drôlement aux juments tu sais ! »

Quand demander dans ses aides ne suffisait plus la belle tentait de parlementer néanmoins elle doutait que cela ai plus d’effet sur sa bête ! Ses doigts et ses poignets tentaient toujours de décontracter, de faire assouplir la bouche et la nuque de sorte ensuite à pouvoir mieux mobiliser le rachis entier de sa monture, mais il était déjà temps de passer au trot, l’ordre vocal précéda l’action souple du bassin qui s’engage dans sa selle, des mains qui ajustent les rênes pour garder un contact moelleux au trot et des jambes qui enserrent les flancs. Le cheval partit franchement, et la belle les yeux fixés sur l’encolure de sa monture sentant son contact, le changeant, prenant, lâchant, cherchant cette décontraction, machinalement Me’ suivait la piste et c’était bien l’intention de la demoiselle qui pouvait ainsi porter toute son attention à cette décontraction, jetant de temps à autre un regard à son chronomètre pour vérifier les temps. Cette fois elle trottait sur l’autre diagonal pour ne pas toujours fatiguer son cheval du même côté, tous les détails était important pour que la séance se déroule au mieux.Le noir semblait prendre plaisir à être en plein air même s’il passait son temps à tressaillir imperceptiblement, une personne extérieure au couple, en train de les observer n’aurai pu le déceler mais la cavalière experte sentait ces minces vibrations qui agitaient sa selle.

« La bébé »

Bébé ?? Qu’elle idée lui avait traversé l’esprit ?? La belle brune serait elle bonne à envoyer à Montperrin ?? [ hein Drey tu dois connaître Wink ] Tous les qualificatifs de la terre aurait mieux convenu à cette espèce de brute sans cœur, mais il fallait l’avouer, ce défi elle le prenait de plus en plus à cœur et ce satané cheval ben elle commençait à s’y habituer ! Pas à s’attacher hein rappelez vous : Cette fois je ne m’attacherai pas !!! Cela faisait deux minute dix qu’elle trottait plus que cinquante seconde et il faudrait amorcer la transition descendante. Au fil des foulées son allure rapide était devenu plus souple car le cheval commençait à peine à se décontracter, mais du coup son dos fonctionnait mieux, il libérait sa ligne du dessus et cela faisait toute la différence !! S’asseyant en douceur dans son siège de cuir son bassin vint retrouver sa position accoutumée, son dos travailla, ses épaules se redressèrent, ses jambes étaient toujours au contact, ses doigts commencèrent à se serrer sur les rênes puis se rouvrirent tandis que le grand cheval passait au pas, une bonne coordination du couple. La demoiselle flatta l’encolure humide du cheval qui commençait à transpirer, avait il chaud ou commençait il à fatiguer ?? La belle optait pour la première solution ou une combinaison des deux car elle n’en était qu’à six minutes de trot pour quatorze de pas !! Elle écouta le souffle de son cheval, son rythme était un peu accéléré mais rien d’affolant pas essoufflé l’animal !! Elle marcha tout en essayant de décontracter ses mains étaient douces, ses jambes alignaient les épaules et les hanches, son dos était bien tonique, elle se tenait dans sa position donc il faisait de même alors que si elle était restée avachie il en aurait profité pour se mettre sur les épaules. Quand le cheval cédait dans sa nuque la belle le sentait immédiatement et récompensait sur le champs en relâchant ses aides une fraction de seconde pour montrer son approbation le tout ponctué par un « bien » significatif.

« Maintenant ca va être un peu plus dur Master ! »

Elle remonta sur ses rênes, tout en déclenchant le trot et trotta à nouveau sur le diagonal droit mais elle ne s’occupait pas du trot elle s’occupait encore et toujours de cette décontraction tant recherchée. Néanmoins le couple offrait un joli spectacle lorsqu’elle parvenait à déjouer la mauvaise fois de Soul Master, son trot devenait plus délié, fluide et rebondissant un vrai plaisir pour les yeux surtout dans ce joli décor de nature. Remember était assez particulier comme cheval et était d’humeur changeante, parfois pendant quelques secondes elle le sentait concentré, au boulot, attendant ses indications, prêt à se porter en avant des que la demande viendrai ( et donc bien en équilibre sur son arrière main) et quelques secondes plus tard il redevenait le cheval méfiant qui n’est que peu familiarisé avec l’extérieur et qui cherche ses marques. La belle essayait de se coordonner au mieux avec lui et de ne pas le gêner, elle se faisait légère mais déjà elle le sentait qu’il respirait un peu plus fort, et son encolure se mouillait de plus en plus, progressivement. Un coup d’œil vers sa montre et elle s’assit, le cheval commença à ralentir, la belle caressa mais au lieu de demander le pas positionna ses aides pour un départ au galop à droite. Elle attendit une fraction de seconde pour qu’il sente le changement et actionna ses aides, de la sorte le cheval n’était pas surpris, elle avait préparé sa demande et l’en avait informé avant. Le départ fut assez acrobatique… D’une puissante poussée de l’arrière main suppléé par le travail de son dos le cheval se projeta en avant combinant force sauvage et élégance.

« Tout doux sinon tu tiendra jamais jusqu’à la fin du trotting !! »

En effet une minute seulement de galop était prévue avant la transition au pas mais il fallait encore ensuite enclencher trois minutes de trot puis encore une de galop ce qui fatiguerait tout de même un peu son étalon qui manquait réellement d’endurance mais bon elle y travaillait !! Pour le galop elle avait opté pour une position en équilibre, bien descendue sur ses talons, ses mains accompagnant souplement le balancier de l’encolure, hum oui ça c’était quand il essayait pas de battre des records de vitesse… La minute passa bien trop vite au gout de la brune, et de Remember apparemment car celui ci refusa la transition descendante et voyant qu’elle insistait profita de sa souplesse pour sortir les hanches et se désaligner et par la même occasion passer sur les épaules, la totale, la voilà en perdition avec un cheval qui soufflait fort mais refusait obstinément de ralentir !! Elle s’était assise légèrement pour demander le trot mais du mettre plus de poids dans la selle sans trop se pencher en arrière pour ne pas surcharger ses reins, ses doigts se fermèrent avec douceur, puis un peu moins de façon discontinue tandis que ses jambes réalignaient, elle commença à céder lorsqu’elle sentit que son cheval lui accordait à nouveau un peu d’attention, elle redemanda la transition, sa voix œuvrait avec ses aides et obtint le trot, elle félicita d’une caresse puis se redressa encore pour avoir le pas. Elle regarda son chronomètre, ils n’avaient pas fait une minute de galop mais trois, tant pis pour lui !!

« T’as trois minutes pour te reposer puis on recommence ! »

L’entier s’ébroua style si tu veux on repart maintenant, mais avec ses connerie son encolure était bien mouillée ainsi que ses flancs, son souffle était rapide, ses naseaux se dilataient avec force. La belle relâcha totalement les rênes lui laissant étirer son encolure, tendre sa ligne du dessus, et se détendre, elle se contentait de mettre des jambes lorsqu’il voulait brouter, ce n’était pas le moment !! La piste de sable était large, les arbres étaient assez proches les uns des autres protégeant de leur ramage la plus grosse partie du soleil brulant. Elle devait repartir au trot maintenant néanmoins elle toucha l’encolure de Remember et celle ci était encore chaude, un peu trop au gout de Sandra qui accorda une minute de pas supplémentaire à sa monture, si elle avait su la suite elle se serai abstenu !! Lorsqu’elle repris ses rênes et demanda le trot le cheval partit précipitamment et accéléra le trot sans prendre le temps de s’installer dans son allure, en équilibre sur son avant main, rien n’était bon dans cela, elle se redressa et mit plus de jambe pour redresser son cheval tout en tenant dans son dos et parfois un brin dans ses mains lorsque c’était nécessaire, mais le cheval commença à chauffer attendant le galop avec impatience alors que son souffle rapide témoignait d’une fatigue qui aurait du le calmer, mais non il se levait à demi lorsqu’elle le bloquait vers l’avant, il encensait, bondissait, et faisait n’importe quoi.

« Tu veux jouer ?? Ok !! »

Dans ces cas là, la belle savait comment réagir rapide rêne d’ouverture droite pour mettre le bout du nez à droite, jambe isolée gauche, jambe droite impulsive à la sangle, la rêne gauche qui régule le pli et hop la voilà partie en appuyer au trot vers la droite. Le cheval resta au début interloqué par ces aides mais s’y plia sans trop réfléchir, bingo elle avait gagné. Et oui partir en déplacement latéral en plein milieu d’un trotting avec un cheval qui chauffe peut paraître bizarre mais n’a en fait que des avantages pour la cavalière :
- De un le cheval utilisait sa force pour autre chose que faire des conneries
- De deux cela lui occupait l’esprit et il ne pensait pas à la prochaine bêtise qu’il allait pouvoir inventer
- De trois cela le réalignait
- De quatre il devait se remettre en équilibre

Oui que des bonnes choses, c’est donc ce qu’elle fit avec Remember qui retrouva son attitude antérieure, bien en équilibre, souple, essoufflé, avec une bonne amplitude et un peu moins contracté, elle le remis droit sur la piste en essayant de re-décontracter sa bouche prête à repartir au moindre signe de chauffage, mais nan le cheval semblait avoir eut sa dose ! Elle pris le galop au bout de trois minutes de trot, la transition ce fit assez naturellement, pas de départ brusque ou de coup de cul à la chaine, un joli galop un peu trop rapide mais tant pis pour lui, elle savait qu’il était fatigué et il savait qu’elle savait mais comme pour lui prouver qu’il pouvait le faire il s’obstinait dans ces allures rapides. La belle galopa une minute en équilibre en profitant au passage pour travailler ses adducteurs puis passa au pas, rendit les rênes et félicita longuement sans beaucoup de réaction de la part du grand noir. Elle marcha quelques minutes sur la piste puis repris le sentier ou cette fois elle le laissa un peu brouter, comme ca il commençait un peu à sécher car son encolure était trempé, même le contour de ses yeux l’était !!

« Tu verra à force ca te paraitra un jeu d’enfant !! »




Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master de l'Est de pêche à Saint-Dizier (52)
» Master 13
» Master Chef, diner presque parfait etc....
» Master kids 2009
» Evian Master un de beau coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ EN EXTERIEUR :: [ PISTES BALISEES :: ' ALONE-
Sauter vers: