...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ ENCYCLOPEDIE

Aller en bas 
AuteurMessage
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: [ ENCYCLOPEDIE   Ven 20 Juin - 22:32

VOCABULAIRE UTILE

Besoin d'aide ? Demander à la suite la définition d'un mot, ou bien proposez la, avec générosité. Merci à tous, en espérant vous aider. Chaque définition ( merci de faire au plus simple, sans pour autant en oublier la moitié ) vous rapportera 20 $ .


A
Alezan► L'une des robes classiques du cheval , de couleurs fauve , aux nuances plus ou moin intenses : clair (café au lait ) , cuivré (brun roux ) , foncé ( alezan brulé ) . . . La crinière et la queue sont de la même couleur .
Clikk

Allures► L'allure d'un cheval , classique, est une des trois suivantes: Pas, trot , galop . Elle est caractérisée par son esthétisme, sa légèreté et son énergie.

Amble ► Allure artificielle , latérale , d'un cheval qui pose alternativement sur le sol les de pieds d'un même côté : Antérieur et postérieur droit , puis antérieur et postérieur gauche .
Clikk

Antérieur ► Membres avant du cheval .
Clikk



B
Bai ► Qualifie un cheval dont la robe est unie , le plus souvent rouge-brun , avec des extrémités noires ,notamment la crinière et la queue .
Clikk

Blanc ► Qualifie un cheval don la robe apparaît entièrement blanche , sans marques particulières , avec une queue et une crinière blanches . Le vrai blanc est très rare .
Clikk

C
Cheval léger ► Egalement baptisé " cheval de selle " . Il est généralement élancé et rapide . Parmi ce type de chevaux se trouvent notamment les pur-sang .
Clikk
Cheval lourd ► Aussi appelé " cheval de trait " dont la puissance et la force sont les caractéristiques principales . Le cheval lourd , massif , comme le percheron , le brton ou encore l'ardennais , était notamment utilisé pour les travaux des champs et le tranqport du bois .
Clikk


D




E
En main ► Se dit d'un cheval mené à la main par le licol , par la bride ou à la longe . La tradition veut que le cavalier qui marque aux côtés de sa monture se tienne à gauche .
Clikk
Encolure ► Partie du corps du cheval comprise entre la tête , le garot et le poitrail . Elle est surmontée par la crinière .
Clikk
Entier :► Un entier est un cheval qui n'a pas éré castré comme , par exeple , les étalons destinés à la reproduction .
Clikk




F
Fourchette ► Partie du pied sensible des chevaux qu'il faut surveiller. Triangulaire, située au centre du pied, il ne faut pas l'agresser avec un cure pied



G
La Gourme ► Cette maladire est causée pas une bactérie appelée “streptocoque” Les jeunes chevaux l'attrape plus facile mais en guérisse mieux. (Vice-Versa)Manque d'appetit, température élevée (39.5 à 41°), jetage qui s'écoule par les naseaux d'abord blanc puis vert (présence de pus), Toux douloureuse, larynx enflammés. Après 6 jours à 3 semaine, sans médicament, des abcès aparraissent dans les ganglions (Région de le gorge) Plus tard, les ganglions percent et le cheval guérit.



H




I




J




K




L




M
La morve ► Affection bactérienne qui affecte le système respiratoire. Elle n'existe plus en Euriope en principe.Il exsiste la forme aiguë avec toux, fièvre et inflammations des ganglions ; et une forme chronique : jetage purulent, perte importante de poids, fièvre.



N




O




P
La Piroplasmose ► C'est la malaria du cheval. Elle se transmet par les moustiques et les tics.Les syprômes sont de la fièvre, dépression, inappétence, amaigrissement, muqueuses pâles ou jaunes, oedèmes, coliques, et coloration brune des urines.



Q



R




S




T




U


V




W




X




Y




Z

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
MAEVA HOPE ((ABS))
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 24
[ PUF _ : XBRUNE
[ TES CHEVAUX _ : AUCUN
[ HUMEUR _ : HY¨PER MEGA GIGA COOL !
Date d'inscription : 23/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
30/1000  (30/1000)

MessageSujet: Re: [ ENCYCLOPEDIE   Dim 27 Juil - 21:03

Alors j'ai pleins de définitions pour toi =)

1_ Alezan : L'une des robes classiques du cheval , de couleurs fauve , aux nuances plus ou moin intenses : clair (café au lait ) , cuivré (brun roux ) , foncé ( alezan brulé ) . . . La crinière et la queue sont de la même couleur .
Clikk

2_ Antérieur : Membres avant du cheval .
Clikk

3_ Amble : Allure artificielle , latérale , d'un cheval qui pose alternativement sur le sol les de pieds d'un même côté : Antérieur et postérieur droit , puis antérieur et postérieur gauche .
Clikk

4_ Bai : Qualifie un cheval dont la robe est unie , le plus souvent rouge-brun , avec des extrémités noires ,notamment la crinière et la queue .
Clikk

5_ Blanc : Qualifie un cheval don la robe apparaît entièrement blanche , sans marques particulières , avec une queue et une crinière blanches . Le vrai blanc est très rare .
Clikk

Entier : Un entier est un cheval qui n'a pas éré castré comme , par exeple , les étalons destinés à la reproduction .
Clikk

7_ Cheval léger : Egalement baptisé " cheval de selle " . Il est généralement élancé et rapide . Parmi ce type de chevaux se trouvent notamment les pur-sang .
Clikk

8_ Cheval lourd : Aussi appelé " cheval de trait " dont la puissance et la force sont les caractéristiques principales . Le cheval lourd , massif , comme le percheron , le brton ou encore l'ardennais , était notamment utilisé pour les travaux des champs et le tranqport du bois .
Clikk

9_ Encolure : Partie du corps du cheval comprise entre la tête , le garot et le poitrail . Elle est surmontée par la crinière .
Clikk

10_ En main :Se dit d'un cheval mené à la main par le licol , par la bride ou à la longe . La tradition veut que le cavalier qui marque aux côtés de sa monture se tienne à gauche .
Clikk



Edit by Ixia : Merci beaucoup, définitions ajoutées à l'encyclopédie !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ ENCYCLOPEDIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DETAILS | :: [ TABLEAU D'AFFICHAGE :: [ TRAINING HELPS-
Sauter vers: