...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ TREC ( Principe & Déroulement )

Aller en bas 
AuteurMessage
JUNE O. OWENN { ABS
* PROF | YOURE L0VELY BL0NDIE TEACHER

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 23
[ PUF _ : SWIPT
[ TES CHEVAUX _ : IPODY
[ HUMEUR _ : Bonne
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
26/1000  (26/1000)

MessageSujet: [ TREC ( Principe & Déroulement )   Ven 20 Juin - 23:04

Bienvenue à tous , je vais essayer de vous montrez ce qu'est le TREC du moins En France . Son Principe ,son déroulement & les obstacles de Base .


    I - Le TREC , C'est Quoi ?

    Le TREC ou Technique de Randonné en Compétition , est une discipline appart entière .
    Bienvenue dans un univers totalement différent du COS. Le TREC est une discipline qui commence à se développer en France. T.R.E.C est une longue abréviation de Technique de Randonné en Compétition. C’est une épreuve qui est composé de 3 Épreuves. C’est nouveau et innovant pour ceux qui veulent concilier Nature & Cheval. Ne pensez pas que le TREC est une discipline facile car vous aurez besoin de toute votre énergie et de votre maîtrise pour parvenir a de grand résultat. Le TREC est une discipline qui est pratiqué à l’extérieur. Elle est simple à comprendre mais il faudra avoir un cheval confiant & le cavalier aussi. Il vous sera demander beaucoup de choses durant l’épreuve. Le TREC est bien plus qu’une petite randonné c’est une course contre la montre ou chaque minutes vous sera précieuse . Cette Épreuve comporte 3 autres Épreuves dont :
    • Le POR : Parcours d’orientation & de Régularité
    • La Maîtrise des Allures
    • Le PTV : Parcours en Terrain Varier .

    Le POR consiste a faire un parcours en extérieur . Durant cette épreuve vous aurez un feuille de route ou els contrôle inscriront l'heure à laquelle vous êtes passez et une feuille des Kilométrage . En effet pour chaque kilomètre vous aurez une vitesse définit ( Ex : 8 KM/H , 11 KM/H ... ) Ce sera a vous de les respecter , vous arrivez à l'heure . Aussi vous devrez avant de partir pour cette épreuve recopier votre Cartes & vous faire vérifier . Je m'explique avant de Partir vous devrez vous présentez face à 2 ou 3 juges qui vérifieront votre matériel et si ils ne vous manque rien . Si ils vous manque quelques chose vous serez pénaliser . Ainsi il faut donc avoir :
    • Une pharmacie de Secours
    • Sa licence
    • les Papiers du cheval ( si le cheval est à vous )
    • Un gilet fluorescent
    • Des bandes fluorescente pour vos chevaux
    • Votre Bombe bien sur...

    Après tout ça vous attacherez vos chevaux et entrerez en salle des Carte . Là on vous fournira une carte Vierge et vous devrez recopier dessus le tracé et faire vos kilométrages et cela en maximum 20 minutes . Une fois cela fait vous êtes paré à partir et vous entrerez dans la compétition . Je tiens à préciser que le POR n'est pas une Ballade ! C'est une cours contre la montre, vous devez arriver à l'heure au contrôle vérifier si sur votre chemin il n'y a pas une question piège ou des contrôles Volants .

    Contrôles Volant : Contrôle placé a un endroit caché le plus souvent ou indices pour une question que vous devez trouvez . Si vous ne les trouvez pas vous perdrez des Points .
    La maîtrise des Allures à pour but : Un aller au Galop le plus lent , le retour au pas le plus rapide . Possibilité inversement selon les club .

    La Maîtrise des Allures elles consiste à savoir si avant ou après le POR vous maîtriser vos chevaux . Vous devrez donc dans un couloir de 150 mètres délimité par des bandes blanches faire un aller au pas le plus rapide & revenir au galop le plus lent possible . Selon les niveaux , l'épreuve est chronométré ou non . Pour les initiation tout rupture d'allure et/ou sortis des bande est pénalisant . En club & niveaux plus élevé l'épreuve est chronométré et noté en fonction du temps idéal .

    Le PTV lui est l'épreuve ou vous devrez faire preuve de technique et malice . Votre cheval doit être capable de passer d'un exercices de saut en vitesse à un exercices calme . Il doit être aux ordres . Le PTV comportes quelques obstacles de cross comme le piano & le tronc . Il ne faut pas que le cheval est peur de passer sur els obstacle qu'il n'a jamais vu . Il faut donc le maîtriser et qu'il est confiance en vous . Pour vois les Type d'obstacle voir plus bas .

    Voilà en quoi le TREC est fait . Cette présentation est évidemment générale il n'y a pas tout les petits détails mais c'est le plus important sur la discipline . Vous avez donc compris le TREC c'est quand même sportif .

    II - Niveaux

    Comme toutes discipline sil y a des niveaux . Le TREC lui a 3 niveaux bien spécifique :
    • Initiation
    • Club
    • Départementale

    En initiation c'est le plus simple , pour débutant ou moins de 12 ans il es tle plus facile et fait découvrir à tous la discipline sous un bel angle . Il n'y a pas de grand niveaux requis à part les base des allures . Les juges sont moins dure & les parcours plus faciles mais il y a les même épreuve . Pour la Maîtrise des allures par contre , ce n'est pas chronométré . Il ne faut juste pas sortir des lignes ou faire une rupture d'allures .

    Le niveau Club lui commence déjà a être plus dur . Elle se déroule seul ou en équipe de maximum 5 participants . Selon les épreuves elle peut se jouer en équipe où au final les cavaliers seront classé individuellement . Accessible à partir de 12 ans , le niveaux Club est chronométré pour ma maîtrise des allures . Certains club requiert le niveau galop 4 pour cette catégorie mais pas tous .

    Départemental , régional , National , si vous l'avez compris tout ça est regroupé dans plus ou moins une seule catégories . C'est le niveau le plus "Dur" . Pour la maîtrise des allures le règlement est le même que pour les club . Il est accessible au bons cavaliers capable de se débrouiller seul en extérieur . Quoiqu'il en soit vous partez seul dans cette course et vous devez vous débrouillez seul .


Voilà à quoi ressemble le TREC de toute les manières , je viens de vous faire une petite présentation sur la discipline et j'espère vous avoir bien éclairer .


Ce Texte sera sans doute réecris Prochainement .

_________________
YOU ARE MY SLAVE



{ ABSENTE JUSQU'A FIN AOUT . BISOUX <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: [ TREC ( Principe & Déroulement )   Jeu 24 Juil - 21:29

Je dirai une 4/ 5
Parce qu'elle reste quand même sur les bases seulement de la discipline .
Néanmoins je n'en ai jamais fait ( *_* )
Donc si vous pensez qu'il y a injustice,n'hésitez pas !

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
 
[ TREC ( Principe & Déroulement )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT 6304 6204 ET 6004.
» selle pour le trec
» Le 30 mai : trec ou equifeel ??
» [ Tutoriel ] Boitier de pédalier Wheels Manufacturing: Reconditionement ou remplacement roulement
» création d'un petit parcours de trec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DETAILS | :: [ TABLEAU D'AFFICHAGE :: [ TRAINING HELPS-
Sauter vers: