...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ EVE DES ETISSES

Aller en bas 
AuteurMessage
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: [ EVE DES ETISSES   Sam 21 Juin - 13:14





( NEVANLINNA DES ETISSES )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Nevanlinna des Etisses
NOM ENTIER DU PÈRE : Bounty des Etisses
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Quenelle des Etisses
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Elevage des Etisses
DATE DE NAISSANCE : 12 Septembre 2004
AGE ACTUEL : 4 ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
NUMERO DE PUCE: 22549 38546
CATÉGORIE - TAILLE: 1 m 65
SON CAVALIER: ...
CATEGORIE : Jument de club



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:

Eve, de son vrai nom Nevanlinna est une jument très difficile. Elle a un caractère de feu, et elle peut se montrer assez compliquée à la monte. Malgré un débourrage de qualité, par un très grand champion ( Thibault Paz ) , elle est vraiment incontrôlable si on ne sait pas comment s'y prendre.Eve a encore un mental de pouliche, et ne cesse jamais de jouer. Elle aime faire des blagues, et doit s'amuser tout le temps sinon elle s'ennuie et déprime. Et quand on la sort, il vaut mieux arriver à la tenir, car elle se défoule, et part en saut de moutons pour jouer comme quand elle était plus jeune. Elle est assez agressive envers les autres chevaux, mais sa seule qualité, c'est que sous la selle elle est très confortable (faut-il encore arriver à y monter sur la selle ...). Que dire d'autre à part que c'est une petite bombe ? Elle réagit au quart de tour, et si on met sa jambe un peu trop en arrière, elle commence à se cabrer et ne s'arrête pas tellement elle est chatouilleuse de partout. Néanmoins, la solution est peut être justement , en tous cas pour certains, de mettre des jambes et de l'équilibrer, pour la mettre au travail ? Car oui, quand on comprend comment faire, Nevanlinna est une perle . Travailleuse, fringante, de bonne humeur ..

CAPACITES :

Nevanlinna est très prometteuse en Saut d'obstacle, le seul cavalier qui ait réussit jusque ici de l'amener en haut des podium, était un champion, mais maintenant, l'ayant revendu et cherchant un acheteur. Eve depuis ce temps là est peut être encore plus incontrôlable qu'avant . En CSO, donc, elle ne fait qu'attaquer les barres, sans même penser à la réception . Bien sure, elle saute bien au dessus, pas de risques qu'elle s'arrête ou touche les barres, mais les grandes courbes et elle, ça fait bien 2 , et elle n'hésitera pas à partir violemment dans l'espoir d'écourter le parcours. En dressage, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas avoir peur de mettre des jambes. Sinan, elle 'na aucun équilibre, n'engage pas, et fuis tout contact . Cela fait, elle se pose et devient assez maniable, bien qu'il ne faille pas recommencer plus de 5 fois un exercice sous peine de ruades de la demoiselle .. L'ennuie, elle déteste ça . Plutôt douée en cross, il faut là aussi lui apprendre les dangers et l'équilibre qu'il faut avoir. Bizarrement, elle est aussi très douée pour la course .

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :

Attention à ses oreilles et à ne pas reculer trop sa jambe, elle est très chatouilleuse.


QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Confortable sous la selle _ Travailleuse _ Fringante
Coquine_ Insupportable_ Joueuse


III / TRAININGS

I / EQUILIBRE _ : 0.00 %
II / ENDURANCE _ : 0.00 %
III / SOUPLESSE _ : 0.00 %
IV / HABILETE _ : 0.00%
V / CONFIANCE _ : 4.00%
VI / ALLURES _ : 0.00%
VIII /SOINS _ 4.00 %
VIII / CLASSEMENTS CONCOURS _ : 0

Le soin ne concerne sur les douches, pansages, visites vétérinaire + Ostéopathe etc .. ) & sorties en pré .
La confiance se gagne dans chaque chose .




[ ENTRAINEMENTS ]




Spoiler:
 

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .



Dernière édition par CHARLIE Stewart . le Jeu 24 Juil - 20:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
Kyria Sheryan
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
avatar

Nombre de messages : 25
[ PUF _ : Mandy
[ TES CHEVAUX _ : Etoile de Lumière
[ HUMEUR _ : Changeante...
Date d'inscription : 12/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: [ EVE DES ETISSES   Lun 14 Juil - 13:01

‘Elle a dû faire toutes les guerres
Pour être si forte aujourd'hui
Elle a dû faire toutes les guerres
De la vie, et l'amour aussi’


Non, pas toutes les guerres, seulement une. Mais c’était bien la plus terrible. Et elle a du la subir, elle ne l’avait même pas choisi. Mais cette guerre n’avait jamais vraiment eu de titre bien défini car comment peut-on définir l’horreur ? L’horreur de voir les êtres à qui elle tenait le plus mourir devant ses yeux ? Se faire égorger par des gens qu’elle ne connaissait même pas, qu’elle n’avait jamais vu et dont elle ne savait rien, et surtout pas pourquoi ils semblaient prendre un plaisir vicieux à faire cet acte de pure barbarie… Mais pour la première fois, depuis maintenant plusieurs longues et terribles années, elle venait de passer une nuit complète. Certes cette nuit n’avait pas été de tout repos entre les flash-back épouvantables et les cauchemars liés à son passé. Mais au moins, elle s’était réveillée en même temps que son horloge, posée sur la petite table de nuit à côté de sa tête.

Encore endormie, les yeux emplis de sommeil, la jeune fille leva une main et arrêta la chanson de son réveil-matin qui faisait aussi office de radio. Un peu à tâtons certes mais la musique finit par s’éteindre dans un faible grésillement de protestation et la jeune étudiante se redressa, s’asseyant sur le bord de son matelas, regardant la chambre autour d’elle. Les murs étaient encore vierges de toute affiche, dessin ou encore photo ou écrit mais elle y remédierait plus tard, pour le moment, elle avait autre chose à faire ! Se mettant debout sur ses pieds, elle se dirigea vers son armoire où elle avait plus ou moins bien rangé ses vêtements car l’ordre et elle, ça faisait deux, voire trois à certains moments. Au ranch, quand on entrait dans sa chambre, on croyait entrer dans une chambre de garçon car il se disait souvent que les jeunes filles étaient bien plus ordonnées que les jeunes hommes. Mais que vous le croyiez ou non, Kyria défiait toutes ces lois absurdes et sa chambre pouvait le prouver, car elle était tout le temps en désordre, un vrai capharnaüm !

Mais revenons à nos moutons ! Farfouillant d’une main maladroite dans ses tiroirs, Kyria finit par en ressortir des sous-vêtements propres et des habits pour l’équitation, qui se résumaient en un t-shirt noir, son pantalon, noir également et des chaussettes plus grandes que la normale, avec des carreaux cousus dedans. Sa tenue en main, elle entra dans la salle d’eau attenante à la chambre, lâcha ses affaires par terre en un tas difforme, se déshabilla et entra dans la douche, faisant couler de l’eau chaude sur son corps, tellement pâle qu’i pouvait en faire peur. Elle prit ensuite le savon, se savonna et se lava également les cheveux, puis elle se rinça et sortit de la douche après avoir éteint l’eau. Elle s’enroula alors dans une grande serviette de bain, toute noire, ce qui ne la changeait guère beaucoup. Une fois sèche et ses cheveux un peu moins mouillés, car elle ne les séchait jamais complètement, préférant laisser faire l’air libre et le vent, elle se vêtit et retourna dans la chambre, chausser ses boots et enfiler ses chaps. Après cela, elle secoua un peu la tête pour ébouriffer ses cheveux, puis, prit les clés de sa chambre, sortit de la pièce et referma derrière elle, se dirigeant d’un pas assuré vers les écuries.

Bizarrement il ne lui fallut pas longtemps pour les atteindre, comme si elle avait un radar exprès pour les chevaux. Mais je dis bizarrement car d’habitude, le sens de l’orientation, elle ne l’a pas et même si on lui explique le chemin à prendre, elle réussira à se perdre, mais soit. Une fois devant tous ces boxes, elle s’arrêta puis reprit sa marche, s’approchant du boxe le plus éloigné où régnait en maîtresse une belle jument noire, qui semblait jeune. Kyria regarda la plaque accrochée sur le côté. Eve des Etisses de son nom complet Nevanlinna des Etisses. Et juste à côté, quelques mots pour prévenir de se méfier d’elle car elle avait tendance à mordre. Kyria sourit, ça lui faisait pas peur et elle préférait même ce genre de chevaux à ceux tout doux qui se laissaient faire comme de petits moutons.

Kyria tendit lentement sa main vers les naseaux de la jument, prête à tout. Mais cette dernière semblait de bonne humeur et s’approcha doucement pour venir pousser son nez dans la main de la jeune fille, ce qui lui arracha un fin sourire. Elle la caressa doucement puis partit chercher ses affaires de pansage. Elle les déposa un peu plus loin pour que la jument noire ne se blesse pas quand elle la sortirait et, entra dans le boxe, avec un licol en fines cordes noires. Elle le lui passa délicatement et la sortit du boxe pour l’attacher à l’anneau placé à côté de la porte. D’une nature qui semblait joueuse, la belle petite jument poussa Kyria dans le dos, à l’aide de son nez, ce qui fit rire la cavalière.

Kyria se retourna et gronda gentiment Eve qui la regardait avec une lueur mutine dans les yeux, les oreilles dressées dans la direction de la jeune étudiante. Cette dernière sourit et prit le cure-pieds avant de se poster à côté de l’épaule droite du cheval, tournée vers sa croupe, en descendant lentement sa main le long de son antérieur. L’effet fut immédiat et Nevanlinna lui donna son pied, sans opposer de résistance. Elle semblait contente que l’on s’occupe d’elle et elle ne fit aucun caprice, même pour les postérieurs. Heureuse d’avoir obtenu ce résultat, Kyria prit l’étrille avec entrain et brossa les parties charnues de la jument. Malgré tout sur ses gardes, elle s’évita ainsi de se faire mordre car Eve était un peu plus chatouilleuse à certains endroits. Mais, lorsqu’elle arriva vers sa croupe, la jument leva son postérieur et tenta de toucher Kyria. Sa main s’abattit alors sur son flanc, sans méchanceté. Elle ne lui avait pas fait de mal, mais l’avait prévenue.


« C’est quoi pour des manières ?! Fais attention à ce que tu fais ma belle, je n’accepterai pas cela une deuxième fois ! »

Les tentatives pour la mordre, passaient encore mais pour la chotter… C’était autre chose et la jeune gothique n’acceptait pas qu’un cheval lui manque de respect, elle-même les respectait beaucoup et elle attendait la même chose d’eux. Elle agissait donc avec une main de fer dans un gant de velours…

Une fois qu’elle fut sûre que la leçon avait été assimilée par l’équidé, elle reprit le pansage, alternant l’étrille, la bouchon et la brosse douce, pour finir avec l’époussette. Elle enleva aussi les petites crasses qui étaient dans ses yeux et ses naseaux puis démêla délicatement ses crins en faisant attention à ne pas lui faire mal. Tout cela se passa sans dommage et Kyria récompensa Nevanlinna par une friandise à la pomme que la jument mâchouilla avec contentement.

Se reculant un peu pour observer ce phénomène noir, Kyria s’assit par terre, observant avec attention la musculature de la pouliche. Elle semblait avoir été bâtie pour faire de tout. Ses postérieurs semblaient bien solides, idéals pour le saut, mais elle était aussi fine et racée, pour le dressage, bien que ça ne soit pas obligatoire. Et ses membres, plutôt longs, parfaits pour la course. C’était donc une jument plutôt complète qui méritait un entraînement de sa renommée. Mais avant toute chose, Kyria savait qu’il était préférable d’établir un certain lien de confiance et de complicité entre un cheval et son cavalier. C’est pourquoi elle décida d’initier la petite jument à l’éthologie. Le rond de longe serait génial pour cela.

Elle alla chercher quelques petits flacons d’huile essentielle dans ses affaires, qu’elle mit dans un petit sachet puis défit le nœud de la corde qui retenait la jument et sortit des écuries.


"En route ma belle !"

Eve tirait un peu et Kyria décida de faire quelques exercices sur le chemin. Elle s’arrêtait environ tous les cinq pas et obligeait ainsi la jument à s’arrêter. Si Nevanlinna était à plus d’un mètre devant elle, elle la faisait reculer, jusqu’à ce qu’elle soit à sa hauteur ou un peu derrière. Elle répéta cet exercice tout le long et, à l’arrivée, la jument restait derrière Kyria, s’arrêtant lorsque celle-ci s’arrêtait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoiledelumiere.skyrock.com
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
avatar

Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
28/1000  (28/1000)

MessageSujet: Re: [ EVE DES ETISSES   Lun 14 Juil - 22:02

    NIVEAU DU TEXTE : MOYEN

    x ÉQUILIBRE _ + .. %
    x ENDURANCE _ .. %
    x SOUPLESSE _ .. %
    x HABILETÉ _ ..%

    x CONFIANCE _ 4 %
    x ALLURES _ ..%
    x SOINS _ 4 %

    x POINTS D'EXPERIENCE _ 10 Points

    x COMMENTAIRES_
    Hey bien comme tu peux t'en apercevoir j'ai noté ton pansage comme un texte moyen , parce que la moitié de ton texte est en faites consacré à la vie de ton personnage =) . Donc je n'ai noté que la partie cheval . Concernant celle ci je trouve que tout est un peu facile, vu le caractère de la grande noire . Qu'elle soit de bonne humeur, d'accord, mais quand même .. Je veux dire c'est une jument réputée sauvage et facile au changement de caractère et à la fourberie et tu nous la présente comme .. une 4 ans joueuse mais très bien élevée . Voilà d'où viennent les 3 points en moins . Sinon c'est un beau texte =) .

_________________

# CHARLIE STEWART APPLE JONES. & SOLDIER OF IRELAND




Je Veux Vivre, le grand amour . La passion, des premiers jours
Je veux aimer & recevoir en retour . Je veux savoir si sa existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ EVE DES ETISSES   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ EVE DES ETISSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ BOX :: [ TH HORSES-
Sauter vers: