[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:55

Envie de Liberté...

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Pht_pre_02


Sandra était allé chercher son cheval au box, ce dernier était d’une humeur peu sociable, tant pis pour lui de toute façon il n’avait pas le choix !! Elle lui avait passé le licol rapidement de sorte à ne pas lui laisser le temps de protester, le tout dans le calme et sans gestes brusques. Elle l’avait sortit dans la cours et l’avait attaché à l’anneau sous lequel étaient posées ses affaires : des protections, un bouchon, un cure pied, et un spray de produit anti mouche, vous l’aurez compris, au programme de l’après midi était prévu une sortie au pré, la belle avait pensé l’y laisser quelques heures pour qu’il profite du soleil, de l’espace et de l’herbe grasse !! L’étalon curieux comme au premier jour commença à regarder partout, tirant sur sa longe pour tordre encore plus son encolure et regarder derrière lui, voyant qu’il n’y arrivait pas il changea de tactique il tourna se mettant parallèle au mur au lieu de perpendiculaire et faisait une rotation des hanches de 180° lorsqu’il souhaitait contempler le côté opposé. La belle le laissa un moment prendre ses marques, s’habituer au lieu, s’imprégner de ce décor espérant qu’une fois son inspection terminée il resterai à peu près calme durant les soins certes sommaires qu’elle allait lui prodiguer. Cela pris dix bonnes minutes avant qu’il se décide à cesser de gigoter dans tous les sens alors elle pris son bouchon et passa un coup rapide sur les flancs. Elle allait et venait énergiquement sur la robe de l’entier sachant pertinemment que c’était totalement inutile car il y avait de fortes probabilités pour que monsieur Remember décide de se rouler ce qui réduirait les effets de ce brossage à néant, mais qu’importe c’était par acquis de conscience !!Les poils gris de la brosse se couvraient de poussière tandis que la belle s’activait, le cheval lui faisait des bêtises pour changer un peu, du bout du nez il cherchait à défaire sa longe n’ayant pas capté que sans ses dents il n’y arriverait surement pas, et vexé de cet échec il se mit à frapper le sol de son antérieur avec rage, envoyant au passage valser l’anti mouche plus loin, la jeune femme leva les yeux au ciel et alla chercher la bouteille qu’elle éloigna un peu de lui ainsi que ses protections et son cure pied.

« T’en manque pas une toi ! »

Elle le poussa de l’autre côté et brossa l’encolure, les flancs, la croupe, le dessous du ventre, les postérieurs rapidement, elle s’attarda plus longuement sur les antérieurs, vérifiant qu’il n’était pas blessé et les nettoyant avec attention, une fois ceci fait elle attrapa les protections et les mit au cheval dont les oreilles virevoltèrent à l’entente du bruit des scratchs. Les ajustant correctement elle les positionna de sorte à bien protéger son cheval, elle ne connaissait pas encore ses réactions face à la liberté offerte par l’espace et ne voulait prendre aucun risque de blessure. Ensuite elle nettoya attentivement les sabots de son cheval, brandissant avec vigueur et précision son cure pied, les antérieurs comme toujours ne posèrent aucun problème pour les postérieur ce fut une autre histoire, Remember commençait à en avoir légèrement marre de rester attaché et n’aimait que peu qu’elle s’occupe de ses membres arrière en général, l’un plus l’autre fit que le curage de crottin dura 6 minutes supplémentaires, mais c’était tant pis pour lui après tout s’il ne passait pas son temps à tenter de lui arracher le sabot des mains en choutant en arrière ou en tirant dessus cela serait plus rapide !

« Dernière étape. »

Elle attrapa la bouteille et fit un psichht en l’air pour tester, les oreilles du cheval bougèrent, il regarda inquiet autour de lui, elle lui fit sentir le flacon et il s’en désintéressa rapidement, elle commença alors à pulvériser en sa direction vers ses flancs, mais à peine le liquide vint à son contact que le cheval activa fébrilement ses muscles peauciers, il bougea, recula avant de ré avancer encore et encore, la jeune femme parlait, pas fort, tel un murmure espérant capter son attention en vain, finalement elle savait comment obtenir un peu de sa concentration elle posa sa main sur l’encolure du cheval, en douceur mais ce dernier sursauta brusquement et fuit à nouveau ce contact mais capta ses mots, pointa les oreilles en sa direction comme pour mieux entendre, alors elle pulvérisa encore en l’air son anti mouche, il sursauta faiblement, elle l’actionna à nouveau vers ses flancs tout en lui parlant, à nouveau il fit le fou. La jeune femme secoua la tête et se saisie de son bouchon qu’elle aspergea généreusement de produit avant de le passer sur tout le corps du cheval, inutile d’insister il s’y habituerai avec le temps. Elle passa le bouchon partout dans l’espace de protéger au mieux son cheval des petites bêtes volantes puis elle rangea tout ça au bord et détacha son cheval qui commençait à s’impatienter de plus en plus.

« C’est bon doucement on y va ! »

Il partit en trombe, en la bousculant sans ménagement, elle tira un coup bien sec sur la longe, elle n’était pas une quantité négligeable, c’était elle qui commandait et s’il voulait pas moisir à la barre d’attache pendant une heure il ferait bien de s’en rappeler !! Elle le fit reculer jusqu’à ce qu’il soit à nouveau à sa place et elle repris la route du pré, le cheval tenta encore de la dépasser mais la trouva sur son chemin refusant de le laisser s’en tirer ainsi du coup il se mit à piaffer histoire de montrer son agacement, sa force mais sans se faire contrer, la jeune femme ignora cela qu’il piaffe qu’il piaffe un jour elle le lui demanderai sur un carré de dressage, tant qu’il n’envahissait pas son espace personnel elle se foutait de son allure. Elle marchait à un bon rythme sans courir il attendrait, ils passèrent à côté d’autres pré, la belle reconnu quelques chevaux qu’elle avait aperçut dans la carrière au hasard de ses déplacements dans Training Helps, dès qu’il aperçut un étalon Remember redoubla de force et de conneries, il cherchait la belle Sandra en était sure, à lui arracher le bras ! Mais elle y tenait elle à son bras elle en avait besoin pour mater les sales bêtes dans son genre, elle ne se laissa donc pas faire et le rappela à l’ordre ce qui lui valu un cabrage, nan nan pas une belle courbette de haute école, une violente figure qui visait à impressionner la demoiselle mais cela ne réussit pas. Et oui le cheval sombre avait trouvé une adversaire à sa hauteur, si les autres avaient pris leurs jambes à leur cou elle était loin de faire de même !!

« Si tu veux pas rentrer directement au box t’as intérêt à te calmer ! »

Il piaffa tout en balançant l’encolure avec force de droite à gauche, s’ébrouant sans retenu, elle le regarda avant de lever les yeux au ciel il était vraiment infernal ce grand cheval noir au caractère de m*rde ! Elle tourna devant un pré et décrocha la première poignée du pré, celle la plus basse l’accrocha à un clips en fer de la poignet supérieure et enfin elle ouvrit en grand un passage pour permettre au fou furieux qui la suivait de passer, ce qu’il fit avec perte et fracas et partit dans un galop puissant tentant d’arracher le bras encore une fois de sa belle [waouw] et talentueuse [lançons nous des fleurs c’est pas cher !] cavalière. La belle y tenant particulièrement faillit lâcher prise mais se ravisa rapidement s’il gagnait la elle ne pourrait plus l’emmener au pré sans risquer sa vie à chaque tentative… La miss s’accrocha de toute ses forces et mit une série d’à-coups brusque dans la longe, le cheval se cabra pour tenter de lui arracher la longe des doigts mais la brune était farouche. Finalement il se contenta de trotter comme un malade en cercle autour de la jeune femme, elle le laissa tranquille qu’il cavale comme un taré du moment qu’il n’envahissait pas son espace vital et qui ne la chargeait pas, elle referma les fils électriques et le cheval stoppa net en reculant lorsqu’il faillit percuter la clôture, la jeune femme émis un sourire amusé, il apprenait visiblement, mais cela ne lui restait pas longtemps dans le crâne…

« T’as pas fini de faire l’andouille dans quelques secondes tu seras libre ! »

Elle le positionna face à la barrière et s’arrêta attendant qu’il s’immobilise ou au moins qu’il cesse de s’agiter autant au bout de la longe cela pris plus de cinq minutes, pas très intelligente la bête… Faisant preuve d’une patience incomparable la jeune femme résistait, tirait, lâchait, donnait un à-coups, bref elle tenta de remédier à cet état de stress ou de mauvaise humeur ou comme vous voulez appeler cela. Bref elle attendit encore et encore tandis que le cheval de plus en plus furieux se démenait comme un beau diable, elle souriait mais souffrait également, cette brute était en train de lui démonter le dos. Usant de sa voix elle intervint, l’entier comme souvent tilta au ton autoritaire et sans réplique de la jeune femme et il s’immobilisa soufflant très fort, et oui même la son manque d’endurance était perceptible. Une fois qu’il fut calmé elle dé-clipsa la longe de la cordelette reliée à l’anneau de l’alliance alors il se remit à tirer en arrière soulevant quasiment la brunette du sol mais cette dernière tenait fermement le cuir du licol, et oui il ne l’aurait pas comme ça, tous avaient essayés avant lui et tous avaient ratés , ce ne serait pas le premier à plier devant sa détermination à sortir victorieuse. Néanmoins si cela se prolongeait trop elle faiblirait physiquement, mais mentalement elle tiendrait le choc elle le devait sinon c’était fini il deviendrait trop arrogant [ presque autant qu’un homme… lol]. Quand il cessa de s’agiter elle pu enfin lâcher prise et secoua vigoureusement sa main pour faire circuler le sang à l’intérieur de ses doigts engourdis.

« C’était pas si compliqué ! »

Il fit un demi tour direct sur les hanches et partit à fond de train décollant de grosses mottes de terres recouverte d’herbe, ce cheval était totalement taré, quelques foulées plus tard il était déjà au bout du pré et se retrouva dans une facheuse posture lorsqu’il dut opérer son virage à une vitesse bien trop importante pour qu’il ne dérape pas, bien entendu cela ne manqua pas ses postérieurs dérapèrent mais il se repris au dernier moment et fonça vers la porte. La belle était déjà sortit du pré, elle travaillerait en liberté avec lui mais pas dans ces conditions, ce n’était pas encore le moment de le mettre au pied du mur, pas encore ! Il opéra encore plusieurs tournants hasardeux, parsema sa course de bonds de gaité, rapidement la belle retourna dans la cour ou elle dénicha son appareil photo numérique prévu pour l’occasion, elle aimait bien mitrailler ses montures en libertés, libres de toutes contraintes, de tous les artifices… Le flash ne crépita pas car le soleil brulant constituait la meilleure des sources lumineuses mais le cliquetis caractéristique de chaque prise résonnait en rythme. Elle ne se lassait pas de prendre des clichés, tous plus beaux les uns que les autres, son cheval était un véritable modèle, la photogénie semblait couler dans ses veines, il se pavanait fièrement tout en évacuant se trop plein d’énergie et toute la frustration qu’il éprouvait depuis qu’il était sortit de son box. Son allure était folle, aérienne, sublime, particulière..

* Vole mon ange vole *

Ce cheval était une petite merveille, son seul défaut ( mais de taille) était son caractère, bien trop indépendant, fier, arrogant, provocateur, et encore tant d’autres choses si difficile à combattre. La belle profita de l’occasion pour l’observer, son attitude en totale liberté correspondait au profil qu’il affichait au box ou à la monte, il restait égal à lui même. Elle se fit plus critique et tenta de se détacher à la fascination qu’exerçait cette bête sur elle, cette montagne de muscle mouvante. Regardant ses traces, observa ses membres, elle remarqua cette légère dissymétrie à droite, ses hanches qui se décalaient vers la droite décalant son équilibre. Son impulsion naturelle était plutôt bonne, même il liberté il poussait un minimum avec son arrière main, certes ce n’était pas une allure de travail main on pouvait observer des empreintes correctes. Elle le regardait cherchant chaque détail qui aurait pu lui échapper, même des choses infimes, elle voulait tout connaître de lui, tout savoir, pour mieux appréhender les choses, pour mieux se préparer… Elle le laissa au vert pendant un moment, rejoignant les écuries pour attraper un palefrenier afin de lui demander de profiter de l’occasion pour faire entièrement le box de son étalon. Plusieurs heures plus tard elle revint le chercher, lassé des grands espaces elle ne mit qu’un quart d’heure pour le rattraper [alléluiya]. Puis elle le pansa longuement, curant et graissant ses sabots, le sol était sec et la corne des sabots l’était également, avant qu’une quelconque seime ne fasse son apparition elle préférait prendre les devants !! Elle le brossa longuement, lustrant sa robe avec efficacité, elle y passa du temps, beaucoup trop au gout de ce grand cheval impatient mais tant pis, un fois qu’il fut parfaitement proche elle le remit dans son box qui avait été entièrement vidé et regarni de paille bien fraîche disposée en bateau.

« A demain ! »






Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré


Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue28/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:10

    NIVEAU DU TEXTE : TRES BON

    x ÉQUILIBRE _ + .. %
    x ENDURANCE _ .. %
    x SOUPLESSE _ .. %
    x HABILETÉ _ ..%

    x CONFIANCE _ 6 %
    x ALLURES _ ..%
    x SOINS _ .6 %

    x POINTS D'EXPERIENCE _ 13 Points

    x COMMENTAIRES_
    Je pense que je me ramollie et que c'est décevant mais franchement je n'ai quasiment rien à te rapprocher . Je suis sure que tu rigoles narquoisement derrière ton ordinateur alors stop ' sa directe XD . c'est un très beau texte, long mais intéressant . Néanmoins ( Hahahaha 13 ) toujours ces " Elle " trop souvent qui m'embrouillent XD . Donc juste un point cavalier en moins, mais c'est excellent :hearth:
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
 
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ SOINS :: [ PATURAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser