[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue28/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:06

    C'était par un jour de grand vent que notre demoiselle était sortie, un peu décontenancée . Saleté de temps ! c'était horrible . Avec du vent plein les yeux .. et le problème de plomberie faisait qu'on ne pouvait vraiment arroser les carrières . Enfin de toute façon, Cha' trouvait ça mauvais pour les aplombs, après, chacun son idée sur les choses . Ce fut donc assez rapidement qu'elle noua ses cheveux d'un grand chignon une paire de lunette de soleil sur le nez . Oui, lui était au rendez vous 15 . Brefons' . Habillée d'un pantalon d'équitation noir et rouge et d'un tee shirt débardeur assez moulant rouge pastel, notre demoiselle se dépêcha d'arriver dans le manège, avant tout le monde . Moulant ? Oui mais surtout confortable . Elle eut tout d'abord à ouvrir et fixer le grand battant qui ne fut pas chose facile . Pff .. YY . Vive les grands et beaux palefreniers là pour vous aider 13 . Enfin, toujours est-il qu'après cette longue lutte, elle se dit que finalement, elle avait bien fait d'attacher ses cheveux x) . Foulant le sable brun des pieds, " habillés " de chaussures de sports, alors que le pantalon, relevé, dévoilait jusqu'à la moitié de ses mollets la demoiselle réfléchit un moment . MERCI AUX ABRUTIS QUI AVAIENT SAUTES ET OUBLIE D'ENLEVER CES BARRES A LA C*N . . Mais là encore, c'était son avis . Prenant donc du temps pour délayer tout le manège des barres, qu'elle rangea dans les coffres prévus pour ça, la demoiselle prit son Ipod , BB Brunes dans la place ( très peu connu en Amérique certes, mais normale pour une demoiselle ayant vécut un France un moment ) et oreilles à moitié sourdes, elle commença sa labeur . Alors qu'il restait encore 2 chandelles et une barre, le premier cavalier arriva .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
Elizabeth Summerby
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Elizabeth Summerby


Nombre de messages : 141
Age : 32
[ PUF _ : Tutuce
[ TES CHEVAUX _ : Trustworthy Fireman des Envolées
[ HUMEUR _ : Chnageante
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue7/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (7/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:25

[Eh vi, tu vas^être obligée de te tapper mon "je" Razz J'vais t'apprendre à l'aimer mwa Twisted Evil *Pas taper* xD 12
Pis tu mets des lunettes de soleil dans un manège twa ? oO *Ok, je fuis* 12
Aussi, comme on est dans la même chambre mais qu'on ne s'est jamais adressé un mot en topic, tu me permets d'imaginer que nos perso ont un libre arbitre qui fait qu'elles se soient déjà adressé deux-trois mots ? :*__*: coeur ]


    Ma montre a sonné quatre heures depuis déjà cinq minutes lorsque j'arrive, presque essouflée, au manège Olympique. Depitée, je reste un moment dans l'embouchure de la porte, ignorant totalement les bourasques de vent que je me prends, à scruter chaque petit coin du manège - ils sont quatre, au total -, dans l'espoir de trouver ne serais-ce qu'un cavalier, qu'une monture qui aurrait pu me donner une raison d'avoir traversé tout le club au pas de course, craignant d'être en retard. Sans compter que le chemin entre la carrière et ici a été bien difficile. Carrière ? Bah vi, je n'ai reçu aucun faire-part me révélant que le cours n'avait pas lieu à l'air libre, mais dans le manère. Benni soit ce palefrenier de m'avoir indiqué la direction à prendre pour trouver Charlie.

    Me voilà donc, avec un air sur le visage s'avoisineant à celui que porterait un chien en voyant son maitre lui refuser un bel os frais, à devoir supporter le fait que ma course effrennée pour avoir le moins de retard possible n'a servi strictement à rien. Tenant Paz oasis en main, tous deux vêtus de noir, bien que lui ait le petit plus d'avoir un liseret couleur or sur son tapis, j'entre dans le manèque, m'excusant tout de même auprès de ma (colocatrice) prof', de mon léger retard. Je sais, je suis pas en retard étant donné que je suis la seule, mais bon, je met ça sur le dos de mon amour propre. Puis, la voyant affairée à ranger les les barres et chandeliers laissés là par le cavalier précédent, j'entreprends de l'aider, attrape le premier chandelier ma porte. Le bras passé dans les rênes, Oasis me suit, sans broncher. Lorsque tout est rangé, jeressange, vérifie la longueur de mes étriers, et me hisse sur son dos. Là, j'attend les indications de la blondinette
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Alexis Merar


Nombre de messages : 131
Age : 32
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue23/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (23/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:07

<hr size="2" width="100%">
<hr size="2" width="100%">Alexis sortit des écuries d'un pas actif, avec derrière lui, Skyline qui contente de sortir, marchait aussi d'un pas actif. Il soupira. Il avait mit plus de temps qu'il ne le penser pour panser la jolie jument et donc il était en retard. Rentrant dans le manége il stoppa net, en voyant Charlie, alors comme ça la jolie blonde qui ne voulais pas lui avouer son prénom allait lui faire un cours, ça allait être drôle. Il vit une autre fille qu'il ne connaissait pas.

" Bonjour, mesdemoiselles"

Notre cher Texan était vêtu d'un pantalon d'équitation noir, et de ses bottes noires. Il portait un polo marron, sans manches, car il faisait plutôt chaud. Caressant l'encolure de la belle alezane, il se dirigea vers le centre du manége. Il arreta la Skyline, et passa les rênes par dessus l'encolure. Il la ressangla, regla les étriers et monta souplement en selle, souriant. Ca lui faisait plaisir de monter a cheval, ça faisait si longtemps. Bien qu'il aurait préférer monter Shut Up, il semblerait que Skyline était tout aussi bien. Sa petite bouille d'ange l'avait attendrit dés qu'il l'avait vut au box. Attendant les indications de Charlie, il veilla a sa position. Rênes mi-longues, et les mains basses, dos droit, regard lointain, talons bas, il savait qu'il avait un probléme d'équilibre, et il fallait qu'il le regle.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Bielewski
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Victor Bielewski


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue14/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (14/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:17

    [Excusez moi du retard je n'avais pas vu le topic. BOULETTE. Han Alexis moi je voulais Skyline et on ma refilé Shut Up. xD]



    La journée qui s'annonçait ensoleillée avait trompé bien du monde. Car même si le beau temps était au rendez vous, un invité surprise à vous décorner des buffle c'était imposé. Le vent.
    Victor aimait assez cet élement fluide et indomptable qu'il comparait souvent à celui de la liberté. Les chevaux, eux par contre, semblait nettement moins apprecier les bourrasques hurlantes dans leurs oreilles.

    Le jeune russe c'était rendu au club house pour voir qui il montait. Il avait une chance sur cinq d'avoir le cheval, ou plutôt la jument, qu'il voulait. Manque de chance il tomba sur un des quatre autres : Shut Up.

    Après avoir passer pas mal de temps avec l'entier en pansage, il avait finit par le seller, et c'est avec un harnachement impecablement ajusté sur un cheval gris sans plus de tâches qu'il entra dans le manège.
    On aurait pu croire qu'ils étaient un couple de longue date. Il était vétu d'un polo bleu marine et d'un pantalon d'équitation gris perle. Ses mains nues de toute sorte de gants. En effet c'était une chose qu'il n'avait jamais suporté : porter des gants, ça lui casser toute la finesse de ses aides, il ne ressentais plus le cheval de la même manière.
    Des bottes en cuirs ornaient ses mollets. Il tenait en main l'imposant gris. Ne le conaissant absolument pas, Victor avait mit le filet de l'étalon, un bridon de cuir noir, avec une grosse muserolle française et un mord à olive avec des canons assez fins. Il en avait donc jugeait que le cheval devait être calme avec néanmoins pas mal de force à la monte.
    La selle du club était de la même teinte que le filet, il avait mit à l'étalon un épais tapis noir ainsi qu'un amortisseur pour lui épargner un maximum son dos.

    En entrant dans le manège il remarqua bien vite être le dernier. Se faire attendre ne le genais pas plus que ça bien qu'il aurait largement préféré être le premier. Il se dirigea d'un pas souple et calme vers le milieu du manège, vérifia son sanglage, rabatti l'étrier et se hissa avec prestance sur les 1m73 qui allait être son partenaire pendant une heure. Ajustant des étriers dans une longueur de dressage, il s'assit confortablement dans la selle, et d'une légère pression des mollets montra au cheval un mouvement en avant. Il lui laissa les rênes longues afin qu'il s'habitue en douceur au poid de son cavalier et en profita pour s'approcher de Charlie et donc se présenter. Il aurait bien aimé éviter de parler mais la politesse l'obligeait un peu de le faire.

    " Victor Bielewsky. Bonjour. "

    Sans vraiment attendre de réponse il dirigea sa monture vers la piste et examina les autres. Il y avait une fille et un autre jeune homme mais ce qui attira l'attention de Victor ce n'était pas le cavalier mais le cheval. Un petit sourir le traversa quand il reconnu la belle Skyline, c'était elle qu'il aurait voulu avoir. Il regarda en avant en se concentrant. Aujourd'hui ce serait Shut Up et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue28/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:41

    Oui, et cela ne risquait pas de changer en accordant autant d'attention qu'ils le faisaient tous à la demoiselle . ce fut donc d'un certain regard patient qu'elle vit le jeune homme entrer en carrière . Si rien ne laissait deviner ses pensées, Charlie aurait put vous faire exploser la tête alors qu'elle envoyait des ondes négatives vers le dernier cavalier . Ça c'était une de ses méthodes pour ne jamais s'énerver .. Enfin, toute bête soit elle, elle marchait largement assez au sens de Miss Stewart, et ce fut ainsi qu'elle gardait ce regard bleu si léger et ... féminin : doux & patient . Oui bien sûre c'était un peu mentir, car elle aurait put facilement vous insulter, parfois, derrière ce fameux regard mais entre diplomatie et franchie, la bêtise humaine préférait la diplomatie .. Cruelle erreur à mon sens . Elle attendit donc que le dernier cavalier daigne lui adresser la parole avant de faire remarquer, pour tous et toutes .

    / .. Bonjour ! Moi c'est Charlie Stewart, Charlie si j'arrive à vous supporter , sinon .. De toute façon, sinon vous vous en mordrez les doigts .. * /

    c'était dit d'un tel sourire et d'un tel sens de l'humour que personne ne povuait le prendre mal . Pourtant, c'était très .. vrai, enfin, ils le découvriraient assez vite, si vous voulez mon avis .


    / .. Que vous le vouliez ou non, c'est moi, qui doit avoir votre âge ou presque, qui vous sert de professeur . C'est ce que l'on appelle la fatalité, et vous ne pouvez rien faire contre, mais dites vous que Si l'académie m'a engagé ce n'est pas pour rien, croyez moi, ça vous acceptera à accepter la chose .. Bref, C'est peut être un cours de Dressage mais j'exige certaines choses . Je vous le conçois, c'est tout à fait arbitraire, mais ici personne ne peut m'en, tenir rigueur, vu que , encore une fois .. c'est mon cours . .. * /

    Une nouvelle posa laissa les cavaliers esquisser un certain sourire sous le dialogue franc et directe de la jeune femme . Si vous riez de ça, attendez vous au pire pour la fin ^^ . Enfin bref . Mains noués, Stewart fixa chacun de ses cavaliers . Hmm .. tous différents .. et Alexis Merar en prime x) . En voyant sa demande de cours la veille, elle n'avait put que rigoler .

    / .. En faites .. Juste un Bonjour me suffira , mais si il pouvait s'accompagner d'un sourire d'une personne civilisée c'est tout aussi bien . Merci pour ton aide Elisabeth et bienvenue à vous trois . pensez juste à être davantage à l'heure la prochaine fois Mr Bielewsky * /

    Elle n'était pas agressive mais le ton de sa voix faisait que tous étaient obligés de l'écouter . Ok, son Mètre 69 ne la rendait pas spécialement grande et . visible, mais bon . Elle fit quelques pas dans la carrière, réfléchissant par ou commencer avant de demander aux cavaliers de venir vers elle .

    / .. Traite de Bavardages, nous allons commencer =) . Hey bien d'abord j'aimerai que tous vous me disiez ce que pour vous, représente une détente, ses fonctions et utilités .. Ensuite détendez à votre Guise . Je voudrais que durant les 20 minutes que je vous donne pour faire connaissance avec votre monture en détente, vous fassiez le plus de relevés possible : Points forts, points faibles à travailler, de la monture, ou bien de vous, cavaliers .. * /


    [ Elisabteh > C'est plutôt bien mais pense à décrire ce que fais ton cheval, davantage . Tu l'oublies, souvent =) . Par exemple quand tu m'aides à ramasser les barres, décrire le comportement un peu plus de ta monture aurait été fort sympathique 13

    Alexis > C'est .. Bien trop peu décrit . Ttoi aussi tu oublies beaucoup ton cheval ! réactions quand tu l'as en main, quand tu ressangles, quand tu montes .. c'est important et enrichit ton RP . Aussi trouves d'autres choses que " IL " . : " Alexis " , " Le jeune homme / Notre jeune homme " , " Merar Fils " " Le beau Brun " ..


    Victor > C'est un bon texte . Plus enrichit peut être mais avec le même principal défaut : oublie de la description des réactions de la monture . Mouvements d'oreilles, de naseaux, type de regard et ou, et pourquoi .. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Alexis Merar


Nombre de messages : 131
Age : 32
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue23/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (23/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:10

Alexis sourit, en entendant parler Charlie. Dans sa voix, ce meler un peu tendresse, mais aussi de la rigueur, en tout cas elle semblait être un bon prof. Caressant l'encolure de la jolie alezane, il écouta Elizabeth puis Victor. Ils avaient fait de bonne réponse, et a vrai dire, Alexis ne savait pas trop quoi dire. Notre beau brun réflechit longuement a ce qu'il dirait, pour que la réponse a cette question, certe anodine, mais très importante lui convienne. S'ébrouant, la belle Skyline apprécier ses caresses. Immobile, elle bougeait les oreilles dans tout les sens, signe qu'elle était a l'écoute de tous ce qui l'entourait. Soufflant un bon coup, Mister Merar prit la parole.
" La détente est primordiale, autant pour le cavalier que pour le cheval. Pour la monture, cela lui permet dèjà d'echauffer ses muscles, et éviter les claquages. Après de longues heures au box, comme dit Elizabeth, il a besoin de se défouler. Et aussi d'étirer son dos et sa colonne. Bien sur, la détente se fait au trois allures, mais pas de choses difficiles. Pour le cavalier, cela permet dèjà de se détendre un peu et de connaitre sa monture, le tas d'esprit dans lequel il est aujourd'hui, et si c'est la première fois qu'il le monte de s'habituer a ses allures. Et aussi, grace a la détente on vois les point faible du chevale t du cavalier qu'on travaillera lors de la séance, mais aussi les points fort, et de voir lec aractére du cheval. Bref, la détente et primordial, pour aborder un travail en fonction de celle-ci "
Renaclant, Skyline semblait d'accord avec son cavalier. Celui-ci avait parler d'une voix clair et forte, regardant Charlie, une fois a cheval, on pouvait voir un éléve plus du tout timide, mais avec du caractère. Caressant le chanfrein de Skyline, car celel-ci, trounant la tête le regarder de ses petit yeux malicieux. Fouettant l'air de sa queue, elle semblait en avoir marre de rester immobile, et a vrai dire, le jeune homme aussi.


Dernière édition par Alexis Merar le Mar 15 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Summerby
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Elizabeth Summerby


Nombre de messages : 141
Age : 32
[ PUF _ : Tutuce
[ TES CHEVAUX _ : Trustworthy Fireman des Envolées
[ HUMEUR _ : Chnageante
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue7/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (7/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:06


[Mais pourquoi j'ai posté en premier ? -_-' 12
Faut faire la détente maintenant, ou on attend que tu aies donné la bonne réponse ? J'éditerai, s'il le faut.]


    Faut bien avouer que cette blondinette qui me fait cours paraît bien plus sympathique quand on la trouve dans la chambre verte et jaune de l'appartement A que dans un manège rempli de trois cavaliers paraissant comme... négligeants, concernant les horaires. M'enfin... Je crois que je vais devoir faire avec. En discrétion, je cherche à croiser le regard de mes deux camarades de cours. Ils sembleraient qu'ils pensent la même chose que moi, peut-être avec des sentiments à son égard qui diffèrent un peu du mien. Je ne crois pas que Victor ne la connaisse, étant donné qu'elle l'a appelé par son nom de famille. Par contre Alexis... Bah c'est la jeune fille blonde, cheveux longs, yeux marrons, au caractère assez bizarre qui ne veut pas lui donner son nom dont il m'avait parlée.

    Lorsqu'elle me remercie de l'avoir aidée pour les barres, je lance, un peu pour moi même, un petit "Valait mieux pour moi, si je te laissais faire sans rien dire, j'aurai probablement passé un mauvais quart d'heure en rentrant ce soir". Seulement, j'ai oublié que le manège est grand, vide, que tout résonne dedans, qu'un silence de mort remplit l'atmosphère, et que je me situe à un peu moins de cinq mètres de l'intéressée. Eh vi, naturellement, ou du moins, d'après le regard en biais qu'elle m'a lancé, Charlie a entendu, même si elle n'a rien dit. Je pense que je vais peut-être le passer, le mauvais quart d'heure, finalement. Impatient, Paz commence à gratter au sol. Je saute sur l'occasion pour détourner mon regard de la prof', demandant le pas d'un mouvement de bassin vers l'avant, et lui caressant doucement l'encolure.

    Puis elle nous demande d'avancer vers elle. Au pas, rênes longues, j'arrive donc, gratouillant doucement le garrot du palomino, qui, d'après ce que j'ai compris, a l'air d'aimer ça. Elle nous demande à quoi sert la détente. Rhhaaaaa c'que j'aime pas ces questions, c'était le style de mon mono. Ces questions c*ns concertant les bases auxquelles personne n'arrive à trouver la réponse attendue par le prof. Le plisse les yeux, commençant déjà à réfléchir. Après, faudra détendre seuls, et faire un récapitulatif. Soit, je faisais ça à chaque cours. Ah oui, mais j'avais un cheval que je connaissais, à Londres. Mais qu'est-ce que je fous là, tout était si bien là-bas, pourquoi je suis venue me paumer dans cette petite ville qu'est Miami ? Ah vi, pour la compétition, on sortait pas haut à mon club xD

    Voyant que personne ne se lance, je me décide à ouvrir la bouche.

    "Je pense -"

    Et je m'arrête. Je ne pense rien du tout, étant donné que j'ai oublié de réfléchir à la question. Trop tard, encore une fois, elle m'a entendue, et m'encourage à continuer avec un de ces "Oui ?" qui ont ce don d'être particulièrement affligeants. Ajoutés à cela, les regards pleins d'espoirs que les deux autres cavaliers me lancent. Je crois que j'ai plus le choix. Allez cocotte, tu réfléchiras pendant que tu sortiras ta réponse !

    "Bah... tout d'abord, concernant le cheval, ça sert principalement à échauffer ses muscles à le calmer, à le décontracter, le décrisper après ses heures passées dans un box de trois mètres sur trois. S'il le faut, -excuse moi pour l'expression - il pette son câble, il se défoule tout ce qu'il a à défouler. Après on le trouve plus calme, plus à l'écoute, on peut mieux l'étendre, il s'étire pour ensuite venir se poser sur la main sans forcément lui demander à être en place dessuite. Après... pour le cavalier, ça lui permet, s'il ne connaît pas le cheval, ou très peu, de découvrir ses vertus et ses faiblesses, ou encore une autre touche de caractère qu'il n'avait pas pu déceler au box. On apprend là par des figures de bases variées, si le cheval est plutôt musclé, ou plutôt souple. Si on le connaît déjà bien, on peut commencer à bosser les points où il a du mal. On s'attardera du des huit de chiffres s'il faut muscler le cheval, ou des épaules ou hanches en dedans s'il faut l'assouplir, par exemple... Enfin.. Voilà, c'est ce que je pense de la détente..."

    Fait chaud, vous trouvez pas ? Au cours de ma longue tirade, mon teint a eu largement de temps de passer au rouge pivoine, et ce malgré tous mes efforts de concentration. Voilà, j'ai essayé de couvrir tous les points, mais je suis encore persuadé que ce n'est qu'un quart de ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Bielewski
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Victor Bielewski


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue14/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (14/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:06

    [ Et bien je vais essayer de combler le manque de présence équine dans mon rp sans pour autant en mettre trop, fiou ca va etre dur xD]


    L'entier blanc marchait d'un pas mollasson sur la piste sans cherché à s'en éloigné. Il la suivait tout simplement comme si c'était un vieil hongre de 23 ans qui faisait une énième reprise barbante en galop 1/2. Victor ne se laissa pas abattre par ce manque flagrant de motivation. Shut Up n'avait pas envie de travailler ? Et bien il allait la lui donner, cette envie. Déjà il resserait la pression de ses mollets contre les flancs du cheval qui ne pu s'empecher de réagir en allongeant un peu son allure. Le jeune homme allait remonter sur ses rênes quand la voix de la jeune femme qui jouait à la monitrice s'éleva dans l'atmosphère silencieuse du manège. Elle montra qu'elle ne comptait pas se laisser faire tout en y ajoutant une petite note d'humour à laquelle Victor resta insensible. Il avait dirigait, toujours rênes longues, le gris qui obeissait docilement. Elle déblaterra une tirade qu'elle deservait surement à chaque fois qu'elle orchestrait une reprise, qui paraissait, aux yeux vert du russe, comme futile. Il n'avait jamais eu l'intention de remettre en doute ses capacités et si elle était là c'était indégniablement parceque elle en avait le mérite. Il soupira légèrement de façon à ce qu'on ne puisse pas mal le prendre mais qui faisait tout de même remarquer ce qu'il pensait sur tous ces blablateries futiles.
    Voila que maintenant elle voulait un sourir, elle croyait que c'était un cour sur comment se comporter dans une fête où on ne voulait pas allez ? Non, pas besoin de sourire lors d'une leçon d'équitation, la concentration suffirait comme expression du visage.
    Bielewsky se laissait allez dans sa selle, il sentit les flancs de Shut Up se soulever anormalement juste avant que le cheval lache un soupir. Il passa une main sur l'encolure musclée dans un geste compatissant. Soudainement il arreta son geste quand il entendit la remarque qui lui était adressée. Il la regarda dans les yeux, il n'avait au départ aucune sympathie ni aucune animiosité envers elle. Mais si elle commencait à jouer la cheftaine sévère pour une minute de dépassée alors qu'il ne connaissait pas les lieux, tout ça par peur de manquer d'autorité sur ses élèves, le cour risquait d'être assez tendu.

    Enfin Charlie commença son cour.
    Par une question.
    Elle voulait le faire regretter d'être venu ? Non, non il allait se calmer. Répondre sagement à la question et s'en allez faire sa détente tranquillement.
    Elizabeth prit la parole en première, et il ne trouva rien à redire face à cette initiative. Quand elle eut finit il entreprit à son tour de répondre. Après tout plus vite il aurait parler plus vite il pourrait se taire et se mettre au boulot, ce qu'il voulait ce n'était pas discuter mais s'améliorer.

    " La détente est primordiale. Sans détente il n'y a pas de séance. Comme l'a si justement dit Elizabeth elle permet d'échauffer les muscles et d'eveiller la psycologie du cheval, le cavalier lui assi se détend et se met à sa place, tout en apprenant à connaître le cheval si ce n'est pas déjà fait. Il doit observer son cheval pour ressentir ses dispositions tan physiques que mentales de sa monture et à partir de là il décide et module le contenu de sa séance. La détente c'est le début du travail et elle permet d'établir une communication entre le cheval et son cavalier. "

    Sa voix sans être forte était claire et emplissait sans mal le manège. Elle avait une tonalité qui s'accordait bien avec ce qu'il laissait entre voir de son caractère. Shut Up avait tourné une oreille vers lui au moment où il avait commencer à parler. Victor attendit que Alexis réponde et que Charlie fasse des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue28/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:39


    Si vous pensez ne serais-ce qu'une minute que notre demoiselle faisait un complexe de non sévérité ou avait peur de ne pas être respecté, c'était que vous vous trompiez . Mais pas qu'un peu, genre énormément en faites . Charlie .. C'était la fille impulsive qui préférait justement la franchise, ou tout du moins l'expression à la diplomatie . Enfin n'en revenons pas sur ce point, ce serait désobligeant , et pour tout le monde . es chevaux fessaient face à la jeune femme de son mètre 69, cruellement .. Petite ? Et alors . Bref, les oreilles des chevaux, pour les trois cavaliers, étaient tendues, et les yeux des montures se trouvaient attentifs, et non déconcentrés comme souvent c'était le cas . Enfin .. Oui Cha' était une prof' particulière, mais la plupart des gens faisaient avec .. ou bien descendaient de cheval, mais ça c'est encore une autre histoire . Au regard affligeant de Victor, et celui perturbé de sa colocataire, Miss Stewart esquissa un .. certain sourire . Y a dla joie .. Bonjour Bonjour Les hirondelles, Ya dla Joie .. Lez cours commençait bien dis donc Razz . Enfin, Apparemment, Alexis lui ne la regardait pas si bizarrement que ça .. Et puis qui a dit que la demoiselle c'était un jour préoccupé de l'avis des autres sur ce genre de choses ? Non pas qu'elle soit solitaire mais plutôt .. exigeante .

    Un nouveau sourire amusa se glissa sur son visage quand Élisabeth commit la boulette de parler à voix résonnante dans le manège . Ouaou .. Super XD . Enfin, là aussi, elle ne s'attarda sur rien,l a regardant un instant, mi amusée mi étonnée . Hey Bien =P . Pourquoi passait-elle au juste ? Un tyran, quelqu'un sans cœur ? A son âge ? Mmh .. Tout bien réfléchit, la comparaison ne lui déplaisait pas tant que ça . Peu à peu ils se rapprochèrent pour que la voix de Charlie, brune et ambrée habite le manège . Les cavaliers se regardèrent, apparemment peu convaincus .. et franchement Charlie n'en avait rien à foutre, et elle poussa donc la première qui avait brisé le silence à continuer, sans grande gène . L'une, puis le deuxième, le muet, et enfin le dernier, Alexis . Tous donnèrent une version plus ou moins élaborée, plus ou moins poussée .. Et dans leurs erreurs, chacun avaient raisons . Enfin .. Je me comprend . La demoiselle gardait les bras croisée, écoutant, soutenant les regards, sans paraitre hostile ou incubatrice, juste ce qu'il fallait pour se concentrer et analyser les mots, ce que voulaient faire passer les cavaliers .. Et là ou tout le monde pensait se faire reprendre, la demoiselle laissa un blanc . Elle réfléchit un instant avant d'esquisser un sourire et de s'en aller vers le bord du manège ou il y avait une sorte de rempart ou les monos grimpaient se mettre à l'abri et laisser les élèves travaillent

    / .. Très bien .. Merci à chacun et que la détente commence .. Je vous dirai pour ma part ce qu'est une détente, à la fin de la votre ^^ .. * /


    Elle se rapprocha donc du caisson, et s'y assise, pieds dans le vide, attendant que les chevaux bougent . D'un mouvement de bassin en arrière, la demoiselle glissa pour attraper un poste à musique et allumer avec douceur les mélodies .. Travailler en musique était une manie de la demoiselle


<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=881997&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=1"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=881997&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>D&eacute;couvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/pascale-picard.html'>Pascale Picard</a>!</font></div>



    [ Dans le message suivant, mettez votre détente & après quand vous êtes revenus vers Charlie . Décrivez ce qu'elle vous a demandé ( points forts _ faibles etc .. )

    Elisabeth & Victor > C'est très bien, les conseils ont été pris en compte, et sur ces textes là je n'ai rien à dire , je verrai sur celui de la détente =)

    Alexis > Ton texte est encore peu décrit . Les sentiments de ton personnage, sa curiosité envers sa monture, la découverte des autres cavaliers, du lieux .. Les sensations dans les allures de la monture, etc .. Il y a beaucoup à décrire =) . Mais c'est un peu mieux . ]
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue28/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:11

[ Up ]
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
MATTHIEW Tyler .
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
MATTHIEW Tyler .


Nombre de messages : 69
[ PUF _ : ° AL0N3
[ HUMEUR _ : ° G00D
Date d'inscription : 03/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue0/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (0/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:38

15
Revenir en haut Aller en bas
http://luxurious-island.forumactif.ws
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Alexis Merar


Nombre de messages : 131
Age : 32
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Left_bar_bleue23/1000[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty_bar_bleue  (23/1000)

[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:10

Regard lointain, tenant bien son dos pour que celui-ci soit droit, talons bas, main douces et basses, notre cher Alexis serra ses jambes, pour mettre Skyline au pas, et ainsi commencer la détente. Mais la jument ne répondit pas tout de suite. Il donna donc un léger coup de bassin, desserrant un peu ses doigts. Tête haute, naseaux dilatés, oreilles pointées en avant, la belle se mit dans un pas tout de suite actif. Elle semblait avoir du punch même s’il était dur de la faire avancer. Elle avait sûrement besoin d’ordres clairs, appuyés et précis, enfin c’est ce que pensé notre jeune cavalier. D’ailleurs, celui-ci, souriant était content de monter a cheval, et la petit semblait très très confortable, enfin pas semblait, elle l’étais confortable, tout simplement.

" Allez ma belle, faut bien travailler un jour! "

Il tapota l’encolure du cheval. Pour éviter de blaser Skyline, à toujours tourner en rond dans le manège à la même main, Alexis fit quelques diagonales pour changer de main, ou quelques volte pour l’assouplir un peu. Il veillait à garder un contact moelleux avec sa bouche, regard lointain, dos droit, bassin pas raide, il voulait avoir une bonne position, car c’était très important. Mâchouillant son mors, Skyline Hell commencer à s’arrondir un peu et engager ses postérieurs. Pour l’encourager, notre jeune Texan reprit les rênes, et lui demanda doucement d’accélérer un peu l’allure, tout en fermant les mains sur les rênes, pour ne pas qu’elle parte au trot. Poussant un renâclement sonore, la petite alezane se mit dans un pas plus actif, oreilles pointées en avant, se mettant un peu plus sur la main. Alexis était fier du cheval, il comprenait très vite, ce qui était un bon point pour plus tard, et
puis, la jument était très confortable, et semblait apprécier le dressage. En tout cas, Alexis était conquis. Souriant, Merar Fils la mit sur un cercle de 20 mètres en A. Léger pli a l’intérieur, jambes intérieure reculer pour qu’elle s’incurve, jambe extérieure a la sangle pour garder l’impulsion et le pas actif. Alexis regarder bien la ou il allait finir le cercle, veillant a ne pas se coucher sur le cercle, et ainsi déséquilibré le cheval, mais ce n’était pas simple, car il avait tendance a basculer vers l’intérieur des cercles. Sky’
toujours sur la main s’incurva un peu autour de la jambe de son cavalier. Il ne semblait pas très à l’aise a main droite, ça c’était a retenir, pour un futur exercice, elle aurait sûrement plus de difficulté. Faisant une diagonale, le Mister changea de main, se mettant a main gauche et refit un cercle de 20 mètres en C. Il mit les mêmes aides, lâchant un peu de rênes intérieures, pour ne pas que la jument s’encapuchonne, ou qu’elle essaye de fuir a la main, ce qui arriver au chevaux qui se sentait emprisonner. La belle jument s’incurva beaucoup mieux autour de sa jambe, et semblait avoir une foulée plus souple et calme. Le Texan, toujours concentrer, recommença plusieurs fois. Toujours sur la main, la belle Skyline exécuta avec professionnalisme toute les demande du jeune homme. Il la remit en ligne droite, et lui caressa l’encolure. Alexis se dit que c’était bon pour le pas, il pouvait passer au trot.

" C’est très bien ma belle !"

Alexis sourit, et ferma ses jambes, donnant un léger coup de bassin en avant. Queue en panache, oreilles bougeant dans tout les sens, Sky' prit un trot actif et cadencé, s'arrondissant et se posant sur son mors. Alexis se mit au trot assis, car c'était comme ça qu'on faisait les figures de manége. Heureusement qu'il avait une bonne assiette, et il remercia silencieusement sa mère pour les nombreuses heures a cru sur les chevaux, pour acquérir une bonne assiette. Par chance, la belle alezane était très confortable. Souriant, il décida de refaire quelques cercles de 20 mètre, en A et en C, car ces deux point de repères étaient les plus simples a prendre. Regard lointain, coudes au corps, dos droit, talons bas, mains basses, pli a l’intérieur, jambe intérieure reculé pour l'incurvation du cheval, jambe extérieure a la sangle; pour garder un trot actif et ne pas retomber dans le pas. Le cavalier cherchait a avoir une bonne position, et de pas trop se pencher dans le cercle pour ne pas que son cercle ressemble a une pomme de terre. Il voulait quelque chose de joli. La jument renâcla, et s’incurva bien autour de la jambe du jeune homme, effectuant un joli cercle. Il sourit, caressant furtivement son encolure. Il continua de faire plusieurs cercles, peu a peu, il rendait ses aides de moins en moins voyantes. Ayant comprit ce qu’il fallait faire, Skyline s’incurva d'elle-même. Bien sur, elle eu beaucoup plus de mal a la main droite car elle était plus raide. Il
travailla donc plus se coté, serrant bien ses jambes. Il était peu patient mais bon, ce n’était pas la faute de la jument. Souriant, il lui fit reprendre la piste lorsqu'il obtenu un jolie cercle a main droite, certes pas parfait, mais on voyait qu'elle avait fait de son mieux, et ça il en était content. La repassant au pas, rênes longues, Alexis lui laissa le temps de bien étirer son dos.

" C’est bien ma grande "

Il regarda autour de lui, sans gêner les gens. Les cavaliers se trouvant autour montaient bien mieux que lui. Il esquissa un sourire en regardant Charlie, mais très vite, son visage se referma dans cette mine concentré qu'il arborer quand il montait. Fixant Shup Up, il sourit encore plus. Il avait craqué sur cette grosse boule de poils grise et le Texan espérait le monter un jour. Flânant dans ses pensées, Miss Hell le rappela a l'ordre en s'ébrouant fortement. Secouant la tête, le jeune homme reprit les rênes, et par une caresse sur son encolure, il lui montra qu'il était toujours la. Vu qu'elle semblait avoir repris son souffle, il décida de galoper un peu. Pas de chose trop difficiles...Il se redressa, rênes courtes, pli a gauche, jambe gauche a l'intérieur pour lui indiquer sur quel pied elle devait partir, et que la miss ne parte pas a faux. Jambe droite au hanches pour ne pas qu'elle se sauve et fuit vers l'extérieur. Dans un coin, notre cher Alexis serra ses jambes. Dans un renâclement sonore, la miss partit au galop sur le bon pied. Restant assis, il s’habitua rapidement a l'allure rapide et souple de la bête. Elle était super confortable, et c'était un plaisir de la monter...Il se redressa, gardant les jambes au contact de la belle. Peu a peu, elle ralentit dans un galop de travail. Alexis veilla garder l'impulsion. Il retravailla sur quelques cercles. Plus à l'aise qu'au trot, elle s'incurva bien autour de la jambe intérieure du jeune homme, et semblait a l'aise au deux main, bien qu'a droite cela resta légèrement raide, elle faisait de son mieux. Caressant son encolure, Alexis arrêta pour les cercles, et travailla les allures descendant, surtout le GALOP-TROT.

" Aller ma belle "

Il sourit. Il chercha une lettre du regard, fit rassembler le galop a la belle jument, se redressa, serra ses doigt sur les rênes. Sky’ secoua la tête, mais ralentit le galop. Sentant que son cavalier avait bloqué ses mains et son bassin, elle repassa gentiment au trot. Alexis caressa son encolure, mit du pli à l’intérieur. Il avança légèrement son bassin et elle partit aussitôt au galop sur le bon pied. Elle comprenait vite. Il recommença plusieurs fois, cherchant a avoir quelques chose de presque parfait, puis la repassa au pas rênes longues.

" Super Sky ‘"

Il regarda les autres, et une fois que tous eurent finit, il s’approcha de Charlie. Vu que personne ne parlait, il prit la parole.

" Alors voila, je viens de finir la détente avec Skyline. C’est une bonne jument de dressage, qui comprend rapidement ce qu’on lui demande de faire, ce qui est un point fort. Son autre point fort et le fait qu’elle se mette assez facilement sur la main. Son point faible par contre et qu’elle a besoin d’aides précises et appuyer, donc il faut bien serrer ses jambes et avancer son bassin, sinon elle ne comprend rien. Personnellement, je trouve ma position désastreuse, car j’ai fait peu de dressage. J’ai les jambes en avant, je manque d’équilibre, mes épaules aussi partent en avant. Ce sont mes défauts, et j’essayerais de les enlever. Par contre, j’ai une bonne assiette et un contact moelleux avec la bouche du cheval. "

Il s’arrêta et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Empty
MessageSujet: Re: [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )   [ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ JOUR DE VENT ( Cours Alexis & Elisabeth & Victor )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Bielewsky [ Finit ]
» COMPTE EN BANQUE DE VICTOR BIELEWSKI (A)
» Alexis Merar
» COMPTE DE ALEXIS MERAR
» Achat d'Alexis - FAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ CARRIERES :: [ MANEGE OLYMPIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser