[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evaluation Alexis Merar [ CONFIRME ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Merar
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Alexis Merar


Nombre de messages : 131
Age : 32
[ PUF _ : Aucun
[ HUMEUR _ : Très Bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Left_bar_bleue23/1000Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Empty_bar_bleue  (23/1000)

Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Empty
MessageSujet: Evaluation Alexis Merar [ CONFIRME ]   Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:56

Il faisait beau et chaud aujourd’hui....Alexis avait donc décider d’aller faire un petit tour dans les écuries, pour panser, et monter le nouveau cheval qui venait d’arriver il y a une petite semaine. Hier soir, sa chère maman lui avait proposer de le monter en dressage pour voir ce qu'il donner, mais aussi pour le défouler un peu, car le beau cheval avait besoin d'exercice, et l'air pur lui ferait du bien. Bien sur, Alexis avait aussitôt accepter, car il savait que sa mère lui prouver qu'elle avait confiance en lui, et ça ce n'était pas rien pour le jeune homme. Vêtu d’un débardeur noir, et d’un jean simple, il se dirigea tout d’abord vers la sellerie. Il y prit tout ce dont il avait besoin, c'est a dire la grande boîte de pansage, son équipement pour le monter et des friandises.
Puis se dirigea vers les écuries, posant le tout devant le box de la monture. Il inspira un grand coup, et observa le bel animal. C'ést un bel étalon de 8 ans assez énergique et très câlin mais pas méchant du tout. Par contre, il était grand, un bon mètre soixante-quinze, bien que ça soit bien, car le cavalier est grand, mais si jamais on tombait, il risquerait de ce faire mal. Il sourit, repensant a toute ses chutes, plus ou moin grave, il en avait fait de belle, digne du Cadre Noir. Sortant de ses pensées, il s'étira, et l'observa de plus prés. Sa belle robe noire était couverte de terre, mais on voyait qu'il avait une belle musculature. Le texan avait du pain sur la planche, mais il aimait panser les chevaux, cela lier un lien de confiance, entre le cavalier et sa monture.

" Dark Paradise, on se lève "

Le jeune parlait d'une voie calme et douce, pour ne pas effrayer l'animal. Celui-ci tourna la tête vers le cavalier et s’approcha de lui, mettant son nez dans ses mains, et y prit le bout de pain s’y trouvant, et le mangea goulument, avec plaisir. Le jeune homme sourit, et ouvrit la porte du box dans un grincement aigu. Il caressa l'encolure musclée du cheval, et lui passa le licol. Il le sortit, et l’attacha dehors, à l’ombre. Tête haute, Dark marchait d’un pas actif, observant les alentours, il semblait interesser par son nouvel environnement. Motivé, Alexis prit l’étrille, et commença à le brosser, en cercle sur les parties charnues. Il y allait de façon active, pour bien tout enlever, car ce beau cheval avait dut se rouler au pré, et il était couvert de terre seche, ce qui n'était pas très esthétique pour monter. Une fois l'étrille passer avec soin, il la rangea et prit la brosse dure, et la passa a rebrousse poil puis dans le sens du poil, pour bien enlever tout ce qui était rester, et pas partit a l'étrille, en tout cas, vu la tête de monsieur, se pansage lui faisait beaucoup de bien.
Dark PAradise, d'habitude énergique, avait la tête basse, les yeux fermés, et une patte au repos, il était tout mou, comme si le jeune Texan lui avait donné une forte dose de calmant. Ayant finit de passer la brosse dure, le cavalier ce saisit de la brosse douce, et nettoya la croupe, le dos et la tête, pour enlever le reste de poussière. La belle robe noire de l’étalon brillait. Il était tout propre, et c'était plus jolie a regarder.. Rapidement, le jeune homme lui cura les sabots et lui démêla la crinière, le toupet et la queue, ce qui mit un peu plus de temps, car monsieur cheval, a vait repris du poil de la bête et bouger dans tout les sens. Après l'avoir remit a l'ordre deux fois, avec gentilesse et fermeté, Dark, ronflant des naseaux voulut bien rester tranquille, le temps de tout finir.

" Tu est magnifique Dark "

Il sourit, et lui enleva le licol. Il lui mit le filet, et le régla, puis, lui mit le tapis, l’amortisseur, et la selle de dressage. Ceci fait, il sangla bien comme il faut, et se dirigea vers la carrière de Dressage, l’étalon le suivait d’un pas souple.

" Ben dis donc, tu est motivé toi "

Le texan sourit, et ouvrit la barrière. La carrière entourer de grands arbres était grande et permettait de bien travaillé son cheval sur le plat. Il fit entrer le cheval, et referma derrière lui. Le soleil était déjà haut dans le ciel et apportait chaleur et réconfort au jeune homme, qui se disait que de la
haut, son père le regardait. Il soupira et s’arrêta. Il mit sa bombe, et prit son stick. Ensuite, il passa les rênes par-dessus l’encolure, descendit les étriers, et monta souplement en selle. Regard lointain, tenant bien son dos pour que celui-ci soit droit, talons bas, main douces et basses, il serra ses jambes, mettant le bel étalon au pas. D’ailleurs celui-ci répondit aussitôt, et tête basse, il prit un pas actif sur la piste. Suivant le mouvement, le cavalier sourit, content de monter a cheval.

" Bon on va pas trop t'en demander aujourd’hui hein ! "

Il tapota l'encolure du cheval. Pour éviter de blaser Dark, car celui-ci avait tendance a s'endormir quand on faisait toujours la même chose, tout comme son cavalier,.Le Texan, lui fit faire quelques diagonales pour changer de main, ou quelques volte pour l’assouplir un peu. Il veillait à garder un contact moelleux avec sa bouche, car il était très sensible de ce coté la, puis tirer dans la bouche d'un cheval, et lui arracher deux dents au passage, ne servait a rien, alros qu'on pouvait très bien lef aire dans la douceur. Regard lointain, dos droit, bassin pas raide, il travailler sa position, pour que celel-ci soit impecable, car même s'il était loin de la maison, il savait que sa mère le regarder monté, elle avait peur qu'il chute depuis la mort de son mari, mais parlons pas de malheur, et revenons a notre couple. Mâchouillant son mors, Dark Paradise commencer à s’arrondir un peu et engager ses postérieurs, il était habituer, et le faisait presque automatiquement, il avait été très bien débourrer. Oreilles en avant, c'était un cheval qui prenait plaisir a apprendre et a travailler, plus tard sa deviendrais surement un bon cheval de concours.
Pour l’encourager, Alexis reprit les rênes, et lui demanda doucement d’accélérer un peu l’allure, tout en fermant les mains sur les rênes, pour ne pas qu’il parte au trot. Poussant un renâclement sonore, l’étalon se mit dans un pas plus actif, se mettant un peu plus sur la main. Alexis était fier du cheval, il comprenait très vite, ce qui était un bon point pour plus tard. Souriant, Alexis le mit sur un cercle de 20 mètres en A. Léger pli a l’intérieur, jambes intérieure reculer pour qu’il s’incurve, jambe extérieure a la sangle pour garder l’impulsion et le pas actif. Alexis regarder bien la ou il allait finir le cercle, veillant a ne pas se coucher sur le cercle, et ainsi déséquilibré le cheval. Dark toujours sur la main s’incurva un peu autour de la jambe de son cavalier. Il ne semblait pas très à l’aise. Faisant une diagonale, Alexis changea de main, faisant un cercle de 20 mètres en C. Il mit les mêmes aides, lâchant un peu de rênes intérieure. L’étalon s’incurva beaucoup mieux autour de sa jambe, et semblait avoir une foulée plus souple et calme. Alexis se dit que c’était bon pour le pas, il pouvait passer au trot.

" C’est très bien mon beau "

Alexis sourit, et ferma ses jambes, donnant un léger coup de bassin en avant. Queue en panache, Dark Paradise prit un trot actif et cadencé. Alexis se mit au trot assis. Par chance, le beau noir était très confortable. Souriant, il décida de refaire quelques cercles de 20 mètre, en A et en C, car ces deux point de repères étaient les plus simples. Regard lointain, coudes au corps, dos droite, talons bas, pli a l’intérieur, jambe intérieure reculé, jambe extérieure a la sangle. Le cavalier cherchait a avoir une bonne position, et de pas trop se pencher dans le cercle pour se pas que son cercle ressemble a une pomme de terre. Dark renâcla, et d’incurva bien autour de la jambe d’Alexis, effectuant un joli cercle. Il sourit, caressant furtivement son encolure. Il continua de faire plusieurs cercles, peu a peu, il rendait ses aides de moins en moins voyantes. Ayant comprit ce qu’il fallait faire, Dark s’incurva de lui-même. Le repassant au pas, rênes longues, Alexis lui laissa le temps de bien étirer son dos, et de reprendre son souffle.

" C'est bien mon grand "

Après cette bonne détente au trot, Alexis voulait galoper un peu. Sachant le cheval très énergique, il allait le défouler un peu sur deux tour, puis après chercher a avoir un cheval sur la main dans une allure calme et souple. Enfin, ça n'allait pas être facile. Il s'étira longuement, et observa les alentours, on était en pleine campagne, avec juste une maison un peu plus loin, sinon rien d'autre, il fallait une bonne demi-heure pour aller en ville chercher les provisions, mais le jeune homme aimait le fait d'être éloigné de tout le reste. Un petit vent vint lui frôler le visage, et il fermit les yeux, apréciant cette douces caresses. Sentant du mouvement sous lui, il réouvrit les yeux et observa Dark Paradise. Celui-ci, profitant de l'inatention du jeune homme c'était arreter pour brouter. Alexis fermit ses jambes et reprit les rênes. Secouant la tête, visiblement énerver qu'on l'est coupé en plein repas, Dark renacla et se mit au pas sur la piste. Il semblait s'être reposer et avait une respiration calme et normale. Il se redressa, baissant ses mains et ses talons. Il serra une nouvelle fois ses jambes pour le mettre au trot.

" Allez mon grand, un peu de galop ! "

A peine eut-il finit la phrase, que l'étalon fit un coup de cul, et accélera le trot. Tirant légérement les rênes, tout en se redressant, Alexis lui fit rependre un trot souple et plus calme. Pli a l'intérieur, jambe interne a la sangle, jambe externe reculé, il lui demanda de partir au galop a droite. Paradise s'executa avec plaisir, partant sur le bon pied. Assis, le cavalier suivait ses mouvement. Il laissa le bel étalon se défouler un peu sur deux tours, car monsieur était un Pur Sang Anglais, et avait besoin de vider son plein d'énergie. Doucement, Alexis reprit les rênes, se redressant, raidissant un peu son dos, fermant les mains sur les rênes. D'abord, Dark Paradise prit le mors aux dents, et accélera la foulée, mais voyant que la personne sur son dos était têtu, et continuait ce qu'elle faisait, il ralentit la foulée, prenant un galop souple, ample, avec une cadence réguliére et calme.

" Voila c'est bien "

Fièr de lui, Alexis lui caressa briévement l'encolure. Il le garda a cette cadence, car sa lui convenait parfaitement. Mais, Dark n'était pas d'accord, lachant un coup du cul, qui faillit envoyer le Texan dans le sable, il galopa a fond les manettes, queue en panache. Soupirant, Alexis joua doucement dans ses doigts, pour le détendre et qu'il ralentisse. Mais, les muscles bandaient, les naseaux fremissant, Dark Paradise ne semblait pas vouloir ralentir, mais le Hic, c'était que ce n'était pas lui qui décidait. Voyant que le jeune étalon n'écoutait rien, Alexis le fit tourner vers la barrière. Il savait qu'il ne sauterait pas, elle était trop haute pour lui. Dark, mit les oreilles en arrière et pila, s'arretant, fouettant l'air de sa queue, visiblement pas content qu'on l'est coupé dans sa lancée.

" Non Mais c'est quoi ça hein ? C'est moi qui décide "

Il lui avait parler d'une voix dure, et grave, signe qu'il n'était pas content du cheval.Alexis lui donna un coup de talon, et le remit dans un trot actif. Pli a l'intérieur, il veilla a garder un dos droit, les talons bas et les mains légéres. Naseaux fremissant, Paradise prit le galop sur bon pied, lachant un renaclement, pour monter sa mauvaise humeur. Le Cavalier, tendit bien sa rênes exterieure. Mais l'étalon avait comprit sa leçon. Il resta dans un petit galop. Le Texan allait enfin pouvoir travailler un peu, enfin pas quelques chose de dur car le jeune cheval sortait d'un gros abcés, et il avait perdu du poids et du muscle, donc il fallait d'abord remuscler son dos pour qu'il se remette doucement. Le dos droit, talons baissés, main posé et calme, bassin accompagnant la foulée, et le regard au loin, Alexis cherchait juste a mettre le cheval sur la main. De temps en temps par une diagonale ou un doublé, il changeait de main, pour eviter de tourner toujours en rond, et faisait aussi beaucoup de cercles pour le plier et le rendre un peu plus souple.

" Aller mon grand "

Il le sentait dèjà plus détendut, et aussi plus concentré dans le travail. Gardant des mains douces, légéres mais toujours en contact avec la bouche du cheval, le Texan serrant un peu plus ses jambes, l'invitant a bien engager ses posterieurs. Peu a peu, Dark Paradise s'arrondit bien, et se posa sur le mors. Il était légérement sur la main, mais pour un début c'était dèjà bien. Alexis continua ce qu'il faisait, et l'étalon se mit bien comme il faut sur la main, galopant avec souplesse et impulsion, queue en panache, les naseaux fremissant. Fièr de lui, Alexis le repassa au trot et au pas, tirant légérement els rênes et reculant un peu les épaules. Il le laissa rênes longues.

" Sa suffira pour aujourd'hui "

Il le fit bien marcher et le dessangla. Puis, il descendit et le rentra au box. Il lui enleva tout son harnachement, et lui mit le licol. Ayant compris que le travail était finit, le beau noir s'ébroua et vint farfouiller dans la boite de pansage a la recherche d'une petite friandises, oreilles en avant.

" Arrete petit coquin "

Alexis lui donna la moitié de la pomme et l'emmena a la douche, pour laver ses membres. L'étalon oreille en avant entra dans la douche.Bizarement, c'était le seul endroit ou il était calme. Tête basse, oreille bougeant dans tout les sens, un pied au repos, Dark était en train de somnolait tandis qu'Alexis lui passait le jet sur les membres, frottant bien, souriant. Il lui caressa l'encolure, et lui secha les membres avec un chiffon bien comme il faut et le rentra au box. Il passa un coup de bouchon sur son corps, d'un geste actif, et régulier, tandis que l'étalon reniflait ses poches a lar echercher de nourriter. Alexis sourit, et lui mit des granulé et quelques morceau de pommes. Puis, il lui fit uen grande caresse et sortit du box.

" Au revoir mon grand. "

Il prit toutes les affaires, souriant et fièr de ce cheval, il savait qu'il pourait faire une bonne carrière dans la compétition, s'il continuait a aussi bien bosser. S'étirant, Alexis se dirigea vers la sellerie ou il rangea tout, puis se dirigea vers la maison, pour parler de la séance, et voir qui il devait monter aprés.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Left_bar_bleue28/1000Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Empty_bar_bleue  (28/1000)

Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Empty
MessageSujet: Re: Evaluation Alexis Merar [ CONFIRME ]   Evaluation Alexis Merar  [ CONFIRME ] Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:05

    Texte

    _Il faut que la personne écrive dans un langage simple et beau à lire . > 1 / 2
    _Il faut que la personne écrive avec application et soit modeste > 1 / 2
    _Il faut que la personne ait de l'imagination et arrive à intéresser le lecteur > 1 / 2
    _ Il faut que la personne décrive ses gestes, et pas seulement en disant " allonge ses foulées " mais : Kate serra ses mollets, ouvrant ses doigts avec un dos droit.. ) Sur l'exercice décrit obligatoire au moins .> 2 / 2
    _Vocabulaire Employé > 1.8 / 2


    = 6.8 / 10

    Discipline : Dans la partie du RP développée par obligation & si tout l'entrainement est fait en RP .

    _Communication avec l'animal ( des gestes claires, précis . Pas de violence, et de la patience, sans se laisser marcher sur les pieds. ) > 1.8 / 2
    _Réactions du Cavalier ( Il faut que le cavalier travail selon son cheval, ses difficultés et non l'inverse ) > 1.5 / 2
    _ Détente ( Une bonne détente pour faire connaissance avec la monture et en douceur, mais utile est requise . Il ne sert à rien de faire 50 tours de carrières au trot en tournant en rond ) > 3.2 / 3.5
    _Aisance et Souplesse ( Corps à corps avec l'animal et compréhension de sa personne ) > 1.7 / 2
    _Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.5 / 0.5

    = 8.7 / 10.


    Reçu(e) en tant que ..
    Avec une note total de 15.5, bienvenue à TH en tant que professeur, tout juste !Ton gros problème est niveau RP en lui même je dirais. N'oublies pas que ton texte doit être agréable à lire. Entre de nombreuses fautes ( tout simple: Tu es et non tu est ) et une présentation non centrée ou listée, c'est moins attirant. Et même dans ton style, penses à ne pas être trop "" lourde "" ou endormante, et peut être plus structurée. Tenter de trouver un vocabulaire plus " classe " en quelques sortes . Les réactions de ton personnage sont souvent différentes de celles que l'on trouverai dans la réalité en faites . Un jeune homme, en plus aussi bien foutu que Mister Jared se le péterait peut être un peu plus, et parlerait à son cheval mieux. Par exemple " Ben dis donc, t'es motivé toi ', le transformer en ' Ton énergie fait plaisir à voir Dark .. ', ou quelques petites chosses comme ça . Vu que ton texte, je crois, était pareil que celui sur TH, je me suis permise de reprendre les mêmes notes. Si tu l'a changé, dis le moi . Pour plus de détails, MP =) . Dis moi par MP par contre si tu veux faire comme sur l'autre version & être élève.
    Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
 
Evaluation Alexis Merar [ CONFIRME ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis Merar
» COMPTE DE ALEXIS MERAR
» Evaluation Lucas Lopez [ CONFIRME ]
» Achat d'Alexis - FAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ ALIMONY | :: [ BETWEEN US :: [ ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser