[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ( COURS DE DRESSAGE

Aller en bas 
+2
MAEVA HOPE ((ABS))
CHARLIE Stewart .
6 participants
AuteurMessage
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue28/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (28/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:24

    Charlie arriva dans le manège olympique aux alentours de 3 heures de l'après-midi . Un soda et un sandwich venait d'être rapidement avalé et la jeune femme se sentait en pleine forme , il faut dire que depuis le réveil, elle n'arrêtait pas .. Miss, quand à elle, vagabondait un peu partout dans le manège jouant dans le sable en aboyant . Charlie laissai le labrador s'ébattre librement dans la carrière tandis qu'elle mettait une musique rythmée sur son portable examinant le lieu, des exercices germant dans sa tête . La jeune monitrice alla donc chercher plusieurs barres et chandeliers qu'elle disposa dans la carrière en un tas . Aujourd'hui, ils n'allaient pas sauter , n'ayez pas peur nous sommes toujours en dressage, mais simplement travailler sur la position correcte qu'exige la légèreté du cheval pour les transitions dans les allures. . La brunette examina une nouvelle fois le manège . Il y avait unes place suffisante pour que les titulaire puisse détendre librement . Cha' sourit et passa une main dans ses cheveux . Tout était prêt . Sans timidité, elle siffla, à la façon d'un garçon, rappelant le grand Labrador . La boule de poil infernale revint en courant vers sa propriétaire qui d'une caresse lui indiqua que la récréation était fichtrement terminée. Pourtant, cette dernière repartit vers les barrières en courant . Tant pis, les chevaux n'étaient pas là, encor.

    La jeune fille sortit des feuillets de sa poche qui étaient les fiches d'observation des élèves, que le centre demandait . Observant les noms, elle esquissa un sourire à celui de Aubry, original . Maeva .. . Charlie y ajouta quelques petites choses à l'aide d'un stylo . Elle était tellement concentrée qu'elle ne remarqua pas Miss arrivant sur elle en courant . La jeune chienne sauta sur sa maîtresse, le chien et la brunette roulant dans le sable . Cha' se releva en pestant devant sa tenue pleine de sable . Elle prit le temps d'épousseter son jean et son sweat tandis que Miss allait s'ébattre dans une flaque d'eau à l'entrée du manège . Soudain, des aboiements du labrador apprirent à la demoiselle qu'une des élèves était arrivée .. Elle rappela la turbulente compagne, allant l'attacher à la longe corde enroulée autour d'un immense platane, adressant un sourire à la miss en question, attendant quelques présentations de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
MAEVA HOPE ((ABS))
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
MAEVA HOPE ((ABS))


Nombre de messages : 48
Age : 30
[ PUF _ : XBRUNE
[ TES CHEVAUX _ : AUCUN
[ HUMEUR _ : HY¨PER MEGA GIGA COOL !
Date d'inscription : 23/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue30/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (30/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:40

    # 3h10 . Cette journée était vraiment merveilleuse, après avoir fait la connaissance de la douche et attachante Dernière Chance , la voici en piste vers le manège , elle allait la monté ! Elle était si pressée et a la fois nerveuse , même si les moments de complicités avec la jument était étonnant , celle ci réagirait comment à la façon dont la jeune femme montée ? Il n'y avait pratiquement pas de soleil ce jour là , il faisait même un peu froid . La jeune femme était vêtu d'un pantalon bicolore marron et bleu , et d'un sweet bleu , ses boots marrons et des chaps par dessus caché ses chaussettes hautes . Quand à la jument , Maeva l'avait vêtu comme elle , d'un tapis marron liseré bleu et de bandes de travails marron . Elles était bien assortit ensemble . La grande jument ,fine et musclée marchait tête basse derrière la jeune demoiselle . Celle ci la caressa doucement avant de passait devant les grands paddocks et la carrière de saut ou se passait en se moment un cour . Elle demanda à sa jument d'accélérait , car il y avait des étalons et pour ne pas gêner le cour , elle voulait passer assez vite de devant la carrière avec l'alezane . Elle ne semblait pas stresser et était plutôt confiante . Maeva sentit une joie passait en elle quand elle aperçut le grand manège . Maintenant c'était sur ce n'était pas un rêve mais bien là réalité . Elle allait montée la jument qu'elle avait admiré auparavant . Elle était si fière de la petite jeunette , cela ce voyait sur son visage . La jument releva la tête apercevant le manège , elle marcha alors d'un bon pas et avait l'air heureuse de faire un cour . Elle était très volontaire et dynamique , ce serai un plaisir pensant sa cavalière . La porte se rapprochait de plus en plus des deux compagnes . Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune blonde . Elle caressa sa jeune jument et s'approcha jusqu'à qu'un chien hurla , effrayant alors la jument , qui renacla et même qui se cabra à demi . Maeva ne paniqua pas et essaya de calmer la jument . Des qu'elle fut à terre , la jeune cavalière posa ses doigt et la massa , la jeunette se calma , arrêta de renâcler et redevint la jument qu'elle était . Après 5 minutes de plaisir pour Dernière Chance , Maeva la fit avançait , le chien était partit rejoindre son maître . De la porte on avait pu apercevoir la scène qui c'était passer . Elle entra alors dans le manège sableux . Le chien appartenait à sa monitrice . La blonde se sentit rougir tendit que sa jument , tête haut faisait sa belle . Elles arrivèrent donc devant leur monitrice . Maeva la salua tout en flattant l'encolure musclé de Dernière Chance .

    # Salut ! Je suis Maeva Hope .
Revenir en haut Aller en bas
Aubry DAVIS (+ ou - Là)
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Aubry DAVIS (+ ou - Là)


Nombre de messages : 54
Age : 31
[ PUF _ : Orphée
[ HUMEUR _ : Moyen Moyen x)
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue20/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (20/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:39


Pour ce qui concernait Aubry, elle n'était pas le moins du monde tendu ou stressé. C'était rarement son genre. De plus, le cheval qu'elle devait monté était un amour. Elle l'avait rencontré une heure avant, le temps de bien faire connaissance. C'était quelque chose que la jeune brunette trouvait des plus importants. Il ne faut jamais monter un cheval sans vous êtes présenté à lui, ce n'est pas l'inverse qui doit se passer. Très éthologique, je sais, mais que voulez-vous, chacun sa vision des choses non ? Enfin, le tout était que à moitié perdue dans ses pensées sur le cours et autre, elle marchait en direction de la carrière de dressage, les rênes du bel étalon dans ses mains. Celui-ci, bien que calme, releva fièrement la tête, se campant sur ses membres en passant près de la carrière d'obstacles. Ca sentait les belles gosses de ce coté-la ? Ronflant avidement des naseaux, Shut Up eut du mal à daigner bouger de sa position, avant qu'un effleurement de son flanc avec le stick le ramène à la réalité. Oui donc pour en venir à ça, Aubry utilisait quelque fois le stick. Plus que les éperons, d'ailleurs absent de ses bottes en cuir noir. Pourquoi ? Parceque le stick était un outil de précision des aide, mais pouvait aussi servir à remettre le cheval à l'avant. Les éperons, sont utiles pour ceux qui ne savent pas utilisé leur jambes au gout de la jeune femme, bien qu'outil de précision également. Et Aubry avait souvent remarqué que beaucoup de chevaux passés aux éperons perdait leur sensibilité aux flancs. Et puis, si la prof de Dressage avait quelque chose à redire, elle le poserait. Tiens, puisqu'on parlait de Prof, comment il s'appelait déja ? C'était une très bonne question. Aubry s'était inscrite tellement vite qu'elle avait même pas regardé ou alors seulement survolé. Et ayant une mémoire très selective, ça lui été sorti de la tête. Enfin, on verrait bien dans quelques secondes de toute façon.


Pour sa part, Aubry était vétue d'une pantalon gris sombre, moulant ses longues jambes à la galbe parfaites, ses mollets recouverts de hautes bottes en cuir noir. Avec ça, elle portait un tee-shirt aux manches longues qu'elle avait remontées le long de ses bras. Bah, elle avait déja chaud. Elle tenait sa bombe dans la main, même si elle montait souvent sans. En cours, avec une bombe, elle trouvait ça normal. Après libre à elle de faire ce qu'elle voulait lors des entrainements. Et pour le moment, elle n'avait pas le droit à s'entrainer seule, donc on pouvait oublier l'absence de bombe. Même si son assiete était excellente, elle ne connaissait pas le caractère de l'étalon non plus. Voila malheuresement pour elle, autant de raison pour qu'elle la porte. En se qui concernait Trips, elle l'avait habillé d'un tapis bleu sombre et de bandes noir. Elle avait trouvé son filet et sa selle à son nom, le premier noir à muserole croisé. Aubry eut bientôt la carrière en vue avec déja un cavalier se présentant. Le Prof, qui en était en fait une, flanquer d'une boule de poil. Ce qui lui fit penser que la sienne l'attendait sagement à la maison. En esperant que la chenapant de face pas trop de dégats ! Enfin revenant-en à nos moutons. En passant à la barrière, Aubry commença à débiter son nom afin de saluer la Prof.

" Aubry Dav....... "

Avant que, vous l'aurez comprit, elle reconnaisse à qui elle avait à faire. La bonne blague !

" Charlie ?! "

Sans le vouloir, elle s'était stoppé net devant la jeune brunette, Shut Up également regardant las scene d'un air, qu'est-ce qu'on fout, là ? Aubry n'avait pas du tout crier, non, mais n'avait aucun doute sur la question. Elle reconnaitrait la jeune femme en face d'elle entre mille s'était sur. Et la, pas d'erreur, il s'agissait bien de son Australienne préféré !

Revenir en haut Aller en bas
Grace Keandra
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Grace Keandra


Nombre de messages : 42
Age : 33
[ PUF _ : PPP
[ TES CHEVAUX _ : DOLCE MAESTRO DE LA MARIA
[ HUMEUR _ : RAVISSANTE
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue36/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (36/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:08


    >> Grace arrivait tranquillement vers la carrière, la jeune femme était plutôt détendu, et puis Lancelot n'avait pas l'air excité cet après-midi. La jeune femme avait prévu une cravache au cas où, car n'ayant jamais monté l'animal elle ne pouvait pas savoir comment il réagirait. Grace allait surement prendre un grand plaisir à monté le jeune gris. Il avait l'air d'avoir de la pêche et d'être très dynamique et curieux, quoique un peu joueur il semblait être super bien. En passant devant la carrière d'obstacle, la jeune femme s'aperçut qu'il y avait un cour, le jeune gris releva fièrement la tête, les oreilles étant fixes et droites, il scrutait la carrière ayant repéré une jument. Grace prit l'initiative d'accélérer le pas et de s'éloigner de la carrière avant que le jeune étalon ne fasse des siennes. Lancelot était très joueur et avait l'air d'avoir de l'entrain rien qu'en main. Grace était vêtu d'un pantalon noir typique et banale, elle avait mis un blouson d'été assez léger de couleur gris car le vent soufflait un peu et il n'y avait pas de soleil. Ses boots noir au pieds et ses chaps de même couleur cachait sa grande paire de chaussettes d'équitation. Le jeune gris était tout vêtu de gris foncé. Le couple étaient vêtu de même couleur. Ils avançaient vers la carrière d'un pas bien emboité. Le jeune étalon suivait tranquillement jusqu'à ce qu'il aperçoive qu'il y avait une jument dans la carrière de dressage. Apparemment la jeune femme était la dernière, une chose qu'elle n'aimait vraiment c'était être la dernière. Lancelot suivait d'un pas rapide, la tête haute et les oreilles bien droites. Grace entra dans ma carrière et s'avança vers une jeune femme brune qui se trouvait à côté d'un petit labrador qui jouait avec sa longe.

    . Bonjour. Je suis Grace Keandra.

    >> La jeune femme tenait les rênes de Lancelot dans sa main droite, un joli petit sourire au lèvres montrait qu'elle était contente de pouvoir monter ce petit gris. Elle passa sa man sur l'encolure de Lancelot qui regardait la jument, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEW Tyler .
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
MATTHIEW Tyler .


Nombre de messages : 69
[ PUF _ : ° AL0N3
[ HUMEUR _ : ° G00D
Date d'inscription : 03/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue0/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (0/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:04

    La jeune femme s'était mis en tête de calmer sa bête et ne tendait qu'une oreille distraite aux cavalières entrant en piste. Le labrador la regardait d'une façon très.. Minable . Les yeux du chat botté, vous connaissez ? La demoiselle en venait à communiquer avec sa chienne, espérant simplement qu'elle stop tout sur le champ, car contre ces yeux là, elle n'y pouvait rien .. Alors que le chien lui menait une vie impossible, plus loin, donc , dans une légère brise apportant à la monitrice l'odeur des chevaux, la barrière se refermait pour la deuxième fois . Plus qu'une donc à attendre . La première jeune femme se présenta devant elle . Jetant un coup d'œil de ses yeux bruns, la demoiselle en conclut son identité, avant même que la jeune femme le lui confirme . Maeva était assez grande , elle doit mesurer 1m70, ou environ . Les cheveux blond , avec des mèches rose , une taille fine , des yeux bleus océan cerné de noir . . Elle avait le profil type du mannequin , le type de physique qui rendait malade pas mal de fille . Enfin, Charlie faisait avec, elle assumait plus ou moins sa moindre taille ( pas non plus 1M 50 Hein xD, mais 166 centimètres .. ) . Un beau sourire sur ses lèvres s'affichait . La demoiselle lui rendit son sourire en gardant une main attentive sur sa chienne, histoire qu'elle n'effraie pas les chevaux, les gens, et le reste, au cas ou xD .


    <. Bonjour 13 . >


    Mais déjà, une deuxième voix l'interpellait . Elle c'était à nouveau concentré sur son chien, attendant l'arrivée des deux autres . Quand elle entendit simplement son prénom, elle leva les yeux. Ne s'étant pas encore présenté, le doute s'installa sur le visage de la miss . Heiiinnnn ? ( des origines Chtits', elle ? Notre si belle Australienne ? ) . ce fut un grand sourire à la moitié de l'adolescente hystérique ( niveau bal de fin d'année ou autre, imaginez xD ). Ça avait toujours été comme ça entre elles, il fallait bien le dire . Les deux jeunes femmes s'étaient connues adolescentes, et ne grandiraient peut être que très doucement lorsque elles seraient ensemble .


    <. Aubry !! ? Mais .. Comment ? . > *

    Elle restait stupéfaite, c'était exacte, et eut franchement du temps avant de se débloquer . Avec rapidité , elle salua la nouvelle arrivante du même sourire que les autres. Mais c'était peut être déplacé de parler d'affaires privées ici ,pendant un cours . Alors elle redevint peut être légèrement plus professionnel . Rapidement, elle alla sortir la grande labrador de la carrière, l'attachant à l'extérieur . Et elle revint . Le sable gardait ses traces, et la miss semblait de bonne humeur . Logique, me direz vous .


    <. Bon Hey bien . A mon tour . Charlie Stewart & votre professeur de Dressage . J'espère que vous apprécierez le cours ^^ & je vous encourage à poser chacune des questions que vous vous posez, à n'importe quel moment .. Vous pouvez vous mettre en selle . Pourriez vous juste vous présenter un peu, en me racontant rapidement votre passé avec les chevaux, et selon vous, vos capacités ? Après vous pourrez détendre, mais je vous en direz plus ensuite . >
Revenir en haut Aller en bas
http://luxurious-island.forumactif.ws
October Nothomb[abs]
* NIVEAU 1
* NIVEAU 1
October Nothomb[abs]


Nombre de messages : 98
Age : 31
[ PUF _ : Lollie
[ HUMEUR _ : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue84/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (84/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:31


  1. >> L'adolescente avait pris son temps pour panser et calmer la grande jument et le résultat fut qu'elle arriva quelques minutes en retard au cours. Bon début, franchement. Sur le chemin de la carrière, October trouva Faustine calme, très calme. Peut-être trop. La jument regardait autour d'elle et portait de l'interet à l'une ou l'autre chose comme par exemple à l'herbe, sur le bord du chemin. une grande gourmande donc.. la première expérience de la jeune fille avec cette jument s'était soldée par un échec total. Cependant, la deuxième rencontre avait été meilleure et la troisième, aujourd'hui matin, avait été réellement agréable. C'est pour cette raison que l'adolescente se sentait heureuse et détendue sur cette grande apaloose.
    October arriva, juchée sur l'apaloose que le professeur lui avait attribuée. Coup de chance, ou de malchance, elle connaissait déjà cette jument. Faustine de Prym. Une jument qui avait été des plus.. désagréable. Cependant, aujourd'hui, au pansage comme au harnachement, Faustine avait été calme. Et sympathique, pour un peu changer. L'adolescente arrêta la jument au centre du manège et mit le pied à l'étrier, après s'être présentée au professeur.

    *< Bonjour. Je suis.. October Nothomb, on m'a attribué Faustine, c'est mon premier cours et j'espère que tout ira bien.

    L'adolescente n'avait pas bafouillé et ne stressait pas trop pour son premier cours parce que Faustine avait été fort calme pendant le pansage. Elle connaissait la jument et ça n'était pas vraiment le plus rassurant mais soit, tout se passerai bien aujourd'hui. Faustine portait un tapis vert foncé et des bandes polo de même couleur. Quand à l'adolescente, elle avait revêtu un polo vert foncé, pour aller avec la jument et d'un pantalon beige. Elles formaient un beau couple, du moins, physiquement.. October commença à détendre la jument à main droite, lui demandant un pas actif et un début de mise en main. Faustine obéit directement et la mise en main fut vite acquise. Les cavaliers détendirent aux deux mains en silence puis le professeur leur donna quelques instructions..
    Depuis qu'elle était montée sur la jument, October se sentait bien, elle se laissait bercer au rythme des foulées de Faustine, non sans travailler, bien sur. La jument était aussi souple que confortable, ce qui était des plus agréables, il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEW Tyler .
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
MATTHIEW Tyler .


Nombre de messages : 69
[ PUF _ : ° AL0N3
[ HUMEUR _ : ° G00D
Date d'inscription : 03/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue0/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (0/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:48

[ October > Charlie demande que tu lui fasse part de ton expérience à cheval, années de montes, examens, concours etc .. Mais pas de détendre pour le moment, elle vous indiquera des trucs à travailler pendant la détente après =) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://luxurious-island.forumactif.ws
October Nothomb[abs]
* NIVEAU 1
* NIVEAU 1
October Nothomb[abs]


Nombre de messages : 98
Age : 31
[ PUF _ : Lollie
[ HUMEUR _ : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue84/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (84/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:01


  • October compris qu'elle n'était pas encore censée détendre mais qu'elle devait plutôt parler avec son professeur de son expérience équine. Elle s'approcha donc, gênée d'être déjà dans le faux. Ses joues étaient colorées de rose, timidité.
  • *<< Excusez moi, je suis vraiment désolée je.. C'est mon premier cours quoi. -Rire nerveux-. C'est ma huitième année d'équitation, les concours ne m'ont jamais vraiment attirée mais je serai ravie de participer. J'ai passer quelques examens, mon dernier est l'étrier d'or, j'ai aussi mon permis attelage mais bon, ça ne concerne pas vraiment ce cours. Donc voilà, c'est tout ? J'ai tout dis cette fois ? -Rire-.
  • October se sentit un peu bête sur le moment mais au sourire du professeur, elle se détentit et resta immobile au centre de la carrière, attendant un ordre ou l'autre de la part du professeur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Keandra
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Grace Keandra


Nombre de messages : 42
Age : 33
[ PUF _ : PPP
[ TES CHEVAUX _ : DOLCE MAESTRO DE LA MARIA
[ HUMEUR _ : RAVISSANTE
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue36/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (36/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:27


    >> Grace avait attaché ses cheveux en bataille et les avaient mit sous sa bombe, seule sa mèche dépassait de sa bombe. Tandis que sa main gauche tenait les rênes, son autre main était posée sur l'encolure de Lancelot qui scrutait les horizons de son air très curieux. Presque plus intéressé par la jument ici présente, tant mieux, l'étalon avait fixé son regard sur une étrange masse à poil beige à l'extérieur de la carrière. C'était le chien de Charlie s'amusait dans son coin. Grace écoutait la jeune femme se présenter et entre autre expliquer vite fait. Le ciel ne se dégageait guère et les nuages stagnaient. Tant que la pluie ne faisait pas son apparition c'était le principal. Mais le vent était tout de même froid et pas très agréable, heureusement que Grace avait mit son blouson. Quand Charlie leur demanda de se présenter en parlant de leur passer avec les chevaux et leur capacité. Après que October ait parler Grace se lança. Sur un ton agréable et jovial elle entama son petit récit ^^.

    . J'ai monté pour la première quand j'avais cinq ans grâce à un concours que l'école avait gagné. Je me prit éperdument de passion pour les chevaux et je voulais donc prendre des cours. Mais mes parents ne pouvaient pas se permettre ce genre de déboursement. Je me rendait tout de même toutes les semaines au club pour voir les chevaux et un en particulier. Il a fallu que j'attende 10ans avant de pouvoir remonter à nouveau. J'ai donc travailler au Club pour pouvoir me payer les cours. Je ne montait que rarement le même cheval. Grace prit sa respiration et continua. Le professeur ayant vu que j'avais beaucoup de capacités préférait me faire monter sur tout type de chevaux pour que je m'habitue à n'importe quel caractère. Je progressais vite à la plus grande satisfaction de mon professeur. Chaque remarque qu'il me faisait j'en tenait compte et donc j'améliorais ce qui n'allait pas. Au bout de ma troisième année on commença à me mettre sur le dos de jeune chevaux tout juste débourré. Il fallut donc que j'améliore mon équilibre et que j'apprennes à garder mes talons vers le bas et le dos droit, car ceux sont mes défaults. Pour ce qui est de mes capacités, je suis quelqu'un qui persévère beaucoup et qui ne lâche pas, je ne suis pas du genre à mal prendre les réflections, donc je fait beaucoup de progrès et puis je pense être apte à pouvoir monter tout type de chevaux. J'ai à présent mon Galop 4, mais on m'a dit que j'étais niveau 5.

    >> Sur cet assez long résumé de sa vie, Grace s'arrêta. Reprenant tranquillement sa respiration. Elle avait tout de même repris sa respiration entre temps. Et elle avait parler distinctement et calmement et non pas comme une fusée. La jeune femme flatta l'encolure de Lancelot. Elle vit que presque tout le monde était déjà à cheval, mais Grace préférait parler aux gens à leur hauteur par simple politesse. La jeune brunette vérifia que le gris était bien sanglé, elle descendit ses étriers. Grace mit pied à l'étrier, attrapa le pommeau de la selle et se hissa avec légèreté sur le dos de sa monture. Se posant dans la selle avec douceur. Lancelot n'avait pas bougé, sa la changeait, car souvent les chevaux qu'elle montait avait la fâcheuse habitude d'avancer quand on montait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MAEVA HOPE ((ABS))
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
MAEVA HOPE ((ABS))


Nombre de messages : 48
Age : 30
[ PUF _ : XBRUNE
[ TES CHEVAUX _ : AUCUN
[ HUMEUR _ : HY¨PER MEGA GIGA COOL !
Date d'inscription : 23/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue30/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (30/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:00

    # Regardant les deux jeunes cavalières et les saluèrent d'un signe de tête , Maeva caressait doucement le chanfrein de sa championne . Charlie , leur mono semblait êtres une fille super ! Quand elle leurs demanda de raconter leurs histoire équestre la jeune femme fut un peu perdu . Elle écouta attentivement les récits des deux jeunes femmes . Elles avaient fait des cours d'équitation , et elles semblaient avoir de niveau . Maeva alors hésita à prendre la parole . Elle se concentra sur Dernière Chance, qui guettait le chien sable hors du manège . Elle sourit mettant sa tête sur l'encolure douce de la belle . Celle ci regarda Maeva d'un air curieux . Comme pour dire "Quesqu'il y a ?" Maeva lui donna une douce caresse . Elle , Maeva Hope , riche héritière qui avait ce qu'elle veut , n'avez jamais fait de cour et pourtant Grace , en avait fait elle ,elle avait tellement de chance d'avoir des parents comme sa . Elle ne pouvait pas en dire autant . Quand Grace , eu fini son récit , c'était le tour de la jeune blonde . Celle ci était toujours collait en l'encolure de sa princesse et commença à parler avec un peu d'inquiétude .

    # Je n'est jamais fait de cours d'équitation , je n'est jamais monté un autre cheval que celle de ma gouvernante . Et personne ne m'a jamais dit si je montait correctement ou , et maintenant cela doit faire 5 ans que je n'est pas monté . . . A cause de mes parents . . .

    # La jeune femme se remise dans la crinière douce et voluptueuse de la jument alezane . Oui cela faisait bien 5 as qu'elle n'avait posée ses fesses sur une selle . Mais elle se sentait en confiance totale avec la belle princesse . Elle avait beaucoup de chose à apprendre et vu l'âge de la belle jument cela devait être pareil . Peur être aurait t'elle la chance de les apprendre ensemble ? En attendant Maeva n'avait adressait aucun regard aux cavalières expérimentaient devant elle . Puis après avoir vérifier sa sangle , Maeva passa les rênes par dessus l'encolure musclée de la belle , passa à sa gauche et posa un pied à l'étrier . Maeva attrapa quelques crins et se hissa sur le dos souple de la grande alezane . Elle lui fatta l'encolure et attendit le signe de Charlie pour commençait .
Revenir en haut Aller en bas
Aubry DAVIS (+ ou - Là)
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Aubry DAVIS (+ ou - Là)


Nombre de messages : 54
Age : 31
[ PUF _ : Orphée
[ HUMEUR _ : Moyen Moyen x)
Date d'inscription : 19/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue20/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (20/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:20


Bah, le parcours equestre de Aubry, Charlie le connaissait déja. Et en plus, la jeune brune était presque incappable de le racontez elle-même. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle laissa parler les deux autres filles du groupe avant elle. Hisoire interessantes, l'une galop 5, l'autre, elle ne le sait pas vraiment. Pour sa part, la jeune brunette savait de quel niveau elle était oui, mais bon, mise à part ça, elle n'avait pas d'histoire aussi palpitante que les deux précédente à raconter. Ses parents ne l'avaient jamais empecher de pratiquer l'équitation ou autre non, elle avait suivis un beau parcours depuis l'âge de 9 ans environ. Enfin, elle attendit que la jeune femme avec l'alezane ai finit de parler, passant pensivement une main sur l'encolure du bel étalon gris avant de prendre la parole, d'un air plutôt normal, un peu enjoué de ses retrouvailles particulières avec Charlie, mais calme vu les circonstances. On va pas exploser de joie à raconter son parcours equestre hein ?

" Moi, je monte depuis l'âge de 9 ans, 11 ans donc et j'ai mon septième galop depuis 3 ans. Je suis sorti essentiellement en concours complet car je trouve que c'est une discipline magnifique, mais également en Dressage et CSO. "

Elle ne voyait pas trop quoi dire d'autre. Pour le complet, c'était un choix par élimination. Elle n'arrivais pas à choisir entre les trois discipline qui sont le Dressage, le CSO et le Cross. Et puis, tout dépend des chevaux qu'elle avaient du travailler, certains ayant une discipline de prédilection. Aubry était comme ça, elle s'adaptait énormément au cheval qu'elle montais plutôt qu'a ses envies, c'est pour ça qu'elle allait loin d'ailleurs. Une fois finit, elle fit comme les autres, verifiant sa sangle, elle ajusta ses rênes avant de mettre son pied dans l'étrier et de se soulever avec souplesse avant de s'asseoir dans la selle noir en douceur, glissant ses doigts dans la crinière demelé et douce de l'étalon, qui avait avancé de quelques pas avant qu'Aubry ne le reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue28/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (28/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:06

    [ Désolé j'avais déjà tapé une réponse et mon putain d'ordinateur l'a effacé .. TT ]


    la demoiselle faisait face à chacune des jeunes femmes, chacune dans leur genre bien disctint . Un sourire ensoleillé aux lèvres, il était vrai que Charlie n'était pas le genre de femme pimbêche et malveillante, à vous reprendre à n'importe quelle chose sauf si vous étiez un total abrutit ou bien qu'elle vous détestait , mais tout ça, c'est une situation assez à part, qui n'avait pas de raison d'être dans ce cours présent . Ses grands yeux noisettes se concentrèrent donc sur l'élève , October . Cette dernière était déjà partie .. D'un sourire sympathique mais gentillet, elle garda sur la jeune femme un regard terriblement insistant .. Hey Ho demoiselle, revient donc XD . Mais elle finit par s'en apercevoir et revint, s'excusant, apparemment stressée . Sans mal, Charlie lui adressa un sourire l'encourageant à continuer, oubliant l'incident donc. Huit ans .. Étrier d'or ? Ch' n'avait même aucun souvenir de ces examens, vaguement, peut être .. Elle n'avait utilisé que le système des galops, mais ne dit rien . Ne savait pas du tout à quoi cela correspondait ? Vous êtes dans le vrai .


    <. Ok . >


    Elle se tourna ensuite vers une demoiselle aux cheveux bruns . Grace, il me semble . Et apprécia assez qu'elle ne fut déjà à cheval . Son récit était assez .. d'épopée, si je pus dire . Elle racontait tout cela comme si elle lisait un roman, ce qui laissa à Charlie le même sourire qu'elle adressa à October . Néanmoins, elle ne put ne pas remarquer certaines choses . Beaucoup de capacités, satisfaisant son prof, 3 ans et jeunes chevaux à peine débourrés . Elle ne dit rien, ayant au moins un bon aperçu de de tout cela .


    <. Niquel ! Tu peux te mettre à cheval & merci . >



    Elle se retourna donc vers une fille assez jolie, doté de chevaux blonds particuliers et au style bien à elle, ce qui emballa assez la demoiselle . L'ayant vu hésiter, elle l'encouragea, et finalement écouta .



    <. Hey bien écoutes, ravie d'organiser ton baptême de cours de dressage alors , j'espère que ça te plaira =) . >



    Et finalement la toute dernière . Une fille au visage fin, et il faut avouer d'une rare beauté .. Grr xD . Non , bon j'arrête . Charlie avait toujours été à la limite de la jalousie avec son ami . Devinez qui emballait tous les garçons qu'elle voyait pendant leurs vacances ? xD . Elle prit le temps de l'écouter quand même, s'attendant à un survollage de son passé, puisque après tout elles se connaissaient.. xD . Bon gow !


    <. Ok Niquel . On commence ? La détente .. Bon je vais d'abbord vous présenter mon système, et j'aimerai que, au moins aujourd'hui, vous l'essayez . Si vous ne l'aimez pas, il ne sera que optionnel pour les prochains cours. Pour moi, avant une détente ,il y a une remise en route . Un tour au trot en équilibre à chaque main, de un à deux tours disons, et quelques foulées de galops . Pas de contacts, des rennes plutôt longues, des mains basses , un dos droit .. Çà aide beaucoup le cheval à être concentré dès la détente en faites . Et les 4 ou 5 foulées de galop à chaque main aideront les montures à s'équilibrer . Là dessus pensez surtout à ne pas avoir des rennes courtes et ajustées, laissez les un peu .. Ok ?
    Niveau détente, je voudrai que vous détendiez normalement, mais qu' à la suite de tout ça, vous puissiez me décrire votre cheval selon ces termes : Équilibre, impulsion , engagement, tension, bouche ( dure ou fine ) . Ainsi que le point pour vous qu'il vous faudra travailler durant cette séance, le point le plus important ..
    Allez les jeunes et avec le sourire Razz . Et si vous avez des questions, allez-y ! . Ha et on ressangle, hein ? !
    >


    Et elle se retira légèrement sur le côté .



    [October > C'est un texte court, qui manque de description . Par exemple tu dis, elle s'approcha . C'est vague, par exemple : La jeune femme sentit sur elle un regard peu .. normale dira-t-on et eut bientôt le déclic de comprendre sa bêtise . redressant et ouvrant ses épaules, ses poignets davantage soutenus, elle ferma les doigts sur ses rennes serrant ses mollets, et cessant l'exercice avec ordre . Une renne d'ouverture appuyée d'une jambe extérieur poussant , October ramena bien rapidement Faustine vers le groupe, sous une foulée plutôt ample de la jument, désorientée et énervée .


    Grace > Comme je te l'ai dit, ton texte est très .. soutenu je trouve ! c'est bizzare de fondre une telle manière de s'exprimer dans un texte , et dans la bouche d'une enfant de provenance dira-t-on .. Peur riche quoi . Bien pour la description de la jument et le réflexe de pas être monté sinan D=


    Maeva > J'aime bien ton texte, mais je pense que tu aurais put , par exemple au début quand tu dis que tu te concentres sur SC décrire ses mouvements . le mouvement des oreilles de la jument qui fixe le chien, sa tête haute vu que les rennes sont lâchées .. Wink .


    Aubry < Joli texte mais un peu court je trouve . Tu aurais put par exemple montrer le comportement de ton cheval face au chien, ou une autre bêtise du genre pour ne pas trop te mettre d'œillères et faire un texte plus ample Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
October Nothomb[abs]
* NIVEAU 1
* NIVEAU 1
October Nothomb[abs]


Nombre de messages : 98
Age : 31
[ PUF _ : Lollie
[ HUMEUR _ : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/07/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
( COURS DE DRESSAGE Left_bar_bleue84/1000( COURS DE DRESSAGE Empty_bar_bleue  (84/1000)

( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:00


  • October, gênée par sa bêtise d'entrée écouta le plus attentivement qu'elle put les explications. Mais Faustine ne voulait rien entendre et s'énervait sur place, faisant mine de se lever. L'adolescente baissa ses mains, sur les épaules de la jument, l'incitant à relacher ses tentions et à se calmer. Tout en apaisant Faustine, October écoutait son professeur, Melle Stewart. Celle-ci leur expliqua qu'avant toute détente, elle remettait son cheval en route, par un exercice un peu particulier dont October n'avait jamais rien entendu. Il s'agissait d'un tour de trot en équilibre à chaque main, pour mieux laisser le cheval se remettre en route suivit de quelques foulées de galop libre, c'est-à-dire rênes longues aussi. Le professeur expliqua que cet exercice aidait le cheval à être concentré dès la détente. Donc, ça laissait surement le cheval se défouler avant le cours en lui même.. Fin de l'explication, le professeur se met un peu sur le côté, le temps que nous nous mettions en route. L'adolescente serra les mollets, demandant le pas à la jument. Elle lui parlait doucement, presque inaudiblement, la rassurait, lui demandait le calme et la bonne volonté. Ca semblait marcher et Faustine se calmait peu à peu. October repensa alors aux expliquations de son professeur, remise en route du cheval avant tout. Elle laissa donc trotter Faustine, se tenant droite, en équilibre, ne retennant pas trop la jument. Ses rênes étaient juste bien, ni trop longues ni trop basses. Elle ne tirait pas et Faustine obéissait quoiqu'elle prit le trot assez vivement et garda une allure assez soutenue, un peu trop au goût de la cavalière. October changea de main par une diagonale et reprit l'exercice. La jument trottait toujours aussi vite, souple comme un élastique. Elle pliait la nuque, mise en main comme si la cavalière le lui avait demandé. Fin du premier exercice, la jeune fille ajuste ses rênes comme demandé, longues et sans contact puis, se rasseyant dans sa selle, demande un départ au galop. Jambe intérieure à la sangle et jambe extérieure reculée. Faustine démarre du bon pied, October sourit d'aise. Cette jument peut être extraordinaire quand elle est de bonne humeur. Après quatre ou cinq foulées, l'adolescente reprend ses rênes et demande le trot à la jument. Puis le pas. Elle laisse souffler deux minutes, rênes longues, étriers déchaussés. Elle reprend ensuite ses rênes rechaussant adroitement ses étriers. La jument a apprécié la remise en forme et les deux minutes de repos. Elle est fin prête à commencer la détente et la jeune cavalière qui est assise sur son dos aussi.
    *<< On commence de suite la détente Mademoiselle ?
  • L'adolescente vérifia le sanglage et constata qu'il était bon. Let's go ! Faustine était calme et commenca la détente par un petit trot cadencé, demandé par October. La jument répondait aux aides, la jeune fille n'aurait pas besoin de sa cravache, du moins, pas pour la détente. Elle demanda une volte en B, elle obtenu sa volte un peu décalée, elle recommença, veillant à correctement positionner ses jambes et à garder ses mains de chaque côté de l'encolure. Le second essai fut meilleur mais pas encore parfait. Il fallait que cavalière et jument s'accordent. October fit une longueur de carrière puis reprit un petit trot dans une volte au trot assis, veillant encore une fois à bien positionner ses aides. Cette fois, la jument exécuta une volte quasi parfaite, mise en main, bien autour de la jambe. l'adolescente fut fière de leur volte à toutes les deux et félicita Faustine d'un mot doux, glissé à son oreille entre deux exercices. October enchaîna avec une serpentines, mettant la jument en main à chaque boucle. La jument avait du répondant et savait se défendre à une main trop dure. La jeune fille comprit vite qu'avec cette jument à la bouche sensible, il ne fallait pas devoir s'accrocher aux rênes pour vivre, il fallait lui laisser de la longueur. L'adolescente changea de main par un doublé qu'elle interrompit par un arrêt à la ligne du milieu, pour vérifier les transitions de Faustine. Parfait, elle s'arrêta. Ok, un petit peu après la ligne mais c'était quand même un arrêt. october veillerai à le lui demander un chouilla plus tôt, pour être vraiment sur la ligne. Faustine avait de l'énergie à revendre et quand sa cavalière lui demanda de reprendre le trot en changeant de main, elle bondit en avant, contente de repartir au trot. October la retint un peu mais constata vite que retenir cette excitée de la vie ne servait qu'à l'énerver davantage. Il n'était pas compliqué de comprendre comment "fonctionnait" cette jument, vitesse, vitesse et vitesse. October la réprimenda quand même, lui demandant un trot un peu plus détendu, un peu plus agréable.. Après un moment, l'adolescente demanda un petit galop cadencé à Faustine, lui parlant toujours de sa voix la plus douce. La belle obéit, gardant un petit galop. October décida de galoper en cercle, de manière à savoir retenir la jument même dans un moment de folie. Elle changea de cercle, changeant de pied par la même occasion et reprit le même petit galop cadencé à l'autre main. *<< Bien ma grande, bien, calmement, on y va calmement.
  • October la remit au pas, d'une pression des doigts sur les rênes. Les transitions de cette jument sont impressionnantes. Faustine a un équilibre formidable, ça se remarque lors des voltes et des serpentines, elle est aussi souple qu'un élastique et a de l'impulsion, ça c'est clair. Demandez-lui un petit trot cadencé, vous n'obtiendrez que premièrement un trot très rapide, trop rapide. Par contre, quand elle réduit l'allure et que vous obtenez un petit trot, vous sentez bien son engagement, les postérieurs viennent bien se placer sous le corps de la jument, ce qui lui donne un allongement maximum du dos. Faustine est une jument calme mais qui a de l'énergie, de l'amplitude. October avait remarqué le sensibilité de la bouche de la jument, il ne fallait pas tirer sur les rênes comme une malade sinon elle prennait le mors aux dents et s'enfuyait, sa bouche est sensible mais pas molle, juste bien, pour un bon travail. Cette jument n'a pas été maltraitée à la monte. La jeune fille fit tourner Faustine, écartant sa main intérieur vers le centre de la carrière, plaquant sa jambe intérieure à la sangle, l'extérieure légèrement reculée. La belle apaloose marcha jusqu'au centre de la carrière puis October l'arrêta d'une pression des doigts. Faustine s'arrêta net à la ligne du milieu, sous la lettre X imaginaire de la carrière. L'adolescente attendit d'autres instructions de la part de son professeur: Melle Stewart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( COURS DE DRESSAGE Empty
MessageSujet: Re: ( COURS DE DRESSAGE   ( COURS DE DRESSAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( COURS DE DRESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS COURS DE DRESSAGE
» ( COURS DE DRESSAGE ( STENA & SHANNON )
» [ DRESSAGE ( Principes & Bases )
» KELSEY SULLIVAN - COURS
» INSCRIPTIONS COURS D'OBSTACLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ CARRIERES :: [ CARRIERE DE DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser