[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginevra SORREL
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 139
Age : 32
[ PUF _ : EBS0N
[ TES CHEVAUX _ : JENGi DE LA SCARPE
[ HUMEUR _ : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 20/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Left_bar_bleue6/1000JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty_bar_bleue  (6/1000)

JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty
MessageSujet: JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE   JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:20

PÂTURAGE OF JENGi DE LA SCARPE


JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE 0806240407163801081


    _HISTORIQUE DES RÉSUMÉS
    • ET Si 0N SE G0iNFRAiT ? ll
      • x CONFIANCE _ + 5 %
      • x SOIN _ + 3 %



Dernière édition par Ginevra SORREL le Mar 24 Juin - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
Ginevra SORREL
* NIVEAU 0
* NIVEAU 0
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 139
Age : 32
[ PUF _ : EBS0N
[ TES CHEVAUX _ : JENGi DE LA SCARPE
[ HUMEUR _ : CARPE DiiiEM
Date d'inscription : 20/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Left_bar_bleue6/1000JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty_bar_bleue  (6/1000)

JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty
MessageSujet: ET Si 0N SE G0iNFRAiT ?   JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:25

ET Si 0N SE G0iNFRAiT ?


    Il était à peine 10 h quand Gin’ pénétra pour la deuxième fois de sa vie dans le écurie de Training Helps. Comme le jour précédent, il faisait beau et chaud : la poisse pour une séance de travail. Cependant le bon Dieux s’était montré clément et il avait agrémenté ce temps détestable [ fin à la plage ça paraîtrait beaucoup moins détestable hein XD ] d’une légère brise rafraîchissante. Mais pour le moment, Gin’ s’en fichait pas mal état donné que la dite brise ne soufflait pas dans les écuries et il y faisait une chaleur à crever ! La jeune fille s’arrêta un instant sur le seuil, saisit par la chaleur étouffante qui lui donnait envie de faire demi-tour et de repartir aussi sec. Mais la pensée de sa pauvre ponette en train de passer au four crématoire lui donna la volonté de poursuivre son chemin. Bah vouii elle allait quand même pas laisser SA jument mourir de chaud, non mais !

    C’est donc courrant à moitié que notre petite brune se dirigea vers le box de Jengi. Cette dernière semblait l’attendre. Enfin pas elle spécialement ; elle ne se connaissait que depuis le jour précèdent et Gin’ savait qu’il faudrait bien plus de temps pour que l’alezane l’attendre elle en particulier. Tout était-il qu’elle avait passé sa tête par-dessus le battant en bois clair de sa porte de box et qu’elle attendait impatiemment pour pouvoir sortir et profiter de l’air frais. Aussi quand elle vit sa nouvelle cavalière qui s’approchait, elle tapa impatiemment dans la porte de son box. Gin’ s’arrêta un instant pour caressa ses naseaux tout doux et elle sourit doucement.

    « Je suis là miss. Tu m’attends, je reviens dans 2 secondes le temps d’aller chercher de quoi te sortir okay ? »

    Aussitôt dit, aussitôt fait ! Notre petite boule de nerfs fila vers son casier d’où elle extirpa à la va vite licol, longe et mallette de pansage. Quelques secondes plus tard, comme elle l’avait promis, elle était de retour. Alors qu’elle ouvrait la porte du box, Jengi fit un pas pour sortir toute seule, mais sa cavalière se plaça devant elle avec autorité : c’était pas parce qu’il faisait chaud qu’on avait tout les droits quand même ? =D. Avec dextérité, Gin’ enfila rapidement le licol sur la tête de sa monture et elle fixa la longe, après s’être penchée pour prendre sa mallette, elle s’effaça pour laisser la place à Jengi qui lui emboîta le pas en secoua joyeusement la tête ; heureuse d’aller faire un tour.

    Et c’est ainsi que ce couple encore nouveau surgit à l’air libre [ ouaou là ça fait presque apparition ^^ ], épaule contre épaule. Gin’ avait déjà repérer les prés : c’était difficile de les louper tellement ils étaient grands en fait. Elle n’eut donc aucune difficulté à y conduire sa ponette. La seule difficulté consistait dans le fait que la petite alezane, ravie de sortir, la tractait presque et qu’elle n’avait qu’un bras pour garder le contrôle. Finalement lasse et commençant à avoir des crampes, elle donna un petit coup plus sec que les autres sur la longe.

    « Hé, ça suffit maintenant ! »

    Surprise, Jengi stoppa net et regarda sa cavalière comme si elle était devenue folle. Gin’, qui pourtant commençait à s’énerver franchement quelques secondes plus tôt ne put résister devant la mimique comique de la bête et elle sentit un sourire se dessiner sur son visage bien qu’elle résistait de toutes ses forces pour ne pas se laisser attendrir. N’y tenant, plus elle éclata de rire et posa une main sur le garrot de la grande D.

    « Non mais je plaisante pas fille ! Tu m’énerves là… »

    Ca pour être convaincant s’était convaincant hein ? Bah l’essentiel c’était que Jengi semblait avoir compris la leçon et que maintenant, elle marchait en veillant à laisser un peu de mou sur la longe ce qui était plus confortable, avouons le.

    Arrivée au près, l’alezane aperçut quelques chevaux qui broutaient tranquillement dans les espaces alentours et elle hennit fortement en tremblotant de tout son long. Gin’ la gratifia d’une tape affectueuse avant de franchir la barrière encore ouverte et d’attacher sa bête le long de la clôture.

    « Bah alors miss ? Pas la peine d’avoir de faux espoirs : de toute passons ils sont trop vieux pour toi ! Toi ce qu’il te faut, c’est un beau poney de 4 – 5 ans ! Pas un grand tatalon de 1 m 80. »

    Tout en parlant, la jeune fille se baissa pour attraper son étrille et elle entama le pansage de la ponette. Cette dernière gardait le nez en l’air, à l’affût d’une réponse à son appel qui ne venait pas. Finalement, elle se résigna à rester seule au monde et elle baissa l’encolure pour plonger ses naseaux dans la belle herbe verte qu’elle déchiqueta goulûment. Gin’ sourit, une petite lueur de tendresse dans le regard, un peu comme une mère qui regarda son gosse avec indulgence, fierté et amour. Doucement, elle passa une main dans ses crins soyeux.

    « Tu verras fille, on va devenir de grandes amies toutes les 2. Dans quelques semaines, tu te reconnaîtras même plus tellement t’auras fait des progrès j’te le promets. »

    Même au chevaux, Gin’ ne faisait jamais de promesse qu’elle ne pouvait pas tenir. Elle avait bon espoir qu’en effet, dans quelques semaines à peine, l’équilibre de la ponette se serait amélioré, tout comme son aptitude à se mettre sur la main ou encore la confiance qu’elle lui portait. De toute façon, tout était lié : Tant que la ponette n’aurait pas totalement confiance en elle ; elles ne pourraient pas tenter de vaincre les peur de la petite pouliche. Mais cela viendrait : Gin’ était patience lorsqu’il s’agissait des chevaux. Elle attendrait.

    Une fois le pansage de l’alezane achevé dans les règles de l’art. J’entends par là de l’étrille jusqu’à l’époussette hein ^^. Bref, Gin’ s’attaqua ensuite au curage des jolies petites sabots de Jengi qui broutait toujours paisiblement. Elle gratta soigneusement les 4 membres avec délicatesse, soucieuse de ne pas faire mal à la jument. Une fois qu’il durent bien propre, elle les graissa à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’onguent vert car la petite alezane avait les pied trop sec, bien trop sec même. Pour finir, elle démêla ses crins avec application ce qui lui valut un grand coup de queue dans la figure : la ponette l’avait confondue avec une mouche =D.

    C’est donc une ponette resplendissante que la jeune demoiselle lâcha quelques instants plus tard. Jengi fit un pas, puis 2, puis trois. Une fois qu’elle eut jugé la distance qui la séparait de la petite humaine suffisante, elle baissa à nouveau la tête pour brouter sans se préoccuper d’autre chose. Gin’ sourit avec indulgence.

    « T’es qu’une morfale fille ! Y va falloir que je surveille ta ligne moi ^^ »

    Sans se presser, elle rassembla ses affaires, se retourna une dernière fois pour graver cette image de rêve dans sa mémoire.

    « Je reviens de chercher en fin d’après midi quand l’écurie sera à nouveau viable, ça te va ? »

    Sur cette promesse, elle pivota sur elle-même et elle s’éloigna pour ranger son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Left_bar_bleue28/1000JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty_bar_bleue  (28/1000)

JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty
MessageSujet: Re: JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE   JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:46

    NIVEAU DU TEXTE : Très Bon

    x ÉQUILIBRE _ + .. %
    x ENDURANCE _ .. %
    x SOUPLESSE _ .. %
    x HABILETÉ _ ..%
    x CONFIANCE _ 5 %
    x ALLURES _ ..%
    x SOINS _ 3 %

    x COMMENTAIRES_
    Franchement, un débutant m'aurait mis ce texte, il aurait facilement obtenu 5 & 6 , je pense . Mais voilà, tu es confirmé, alors je serre un peu les notes, surtout que tu nous fait des textes magnifiques (L ). D'abord bravo pour l'amélioration ! Tu as tiré partit de mes conseils, même si je pense que tu n'en avais pas terriblement besoin, et ton texte n'en est que d'avantage agréable, c'est un plaisir de le lire I love you . Pour la confiance , je pense que de temps à autres tu décris les actions de Ginerva en oubliant de décrire les réactions ( mouvement de tête, oreilles, simple regards .. ) de La ponette . Ensuite, au niveau Soin, tu n'as pas décrit le bouchon, ni le cure pied, seulement mentionner deux choses .. ^^ . Bref, bravo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé





JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Empty
MessageSujet: Re: JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE   JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JENGi DE LA SCARPE'S PÂTURAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS
» JENGi DE LA SCARPE'S TRAiNiNGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ TH CENTER | :: [ SOINS :: [ PATURAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser