[ TH ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:11

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER 0805130826003279810


( REMEMBER ME OF SOUL MASTER )


CARACTÈRE GENERAL:
Il est tellement beau, n'est-ce pas ? Pourtant, bienvenu en Enfer. Remember est un cheval plein de défis. How, il n'est pas méchant longtemps. Au contraire même, une fois une période de bizutage passée, il devient plus ou moins proche de vous, et accepte récompenses .. Si vous avez un peu de chance, il ira jusqu'à vous donner un petit coup de tête amical .. A moins que ce ne soit un grand coup, histoire de déclencher la guerre ( xDD" ) . Mais voilà, Remember est un cheval qui reste farouche et terriblement sauvage . Le gros travail a faire sur lui et de lui expliquer que vous ne le contraignez pas à travailler mais qu'il est censé vouloir travailler avec vous. D'un naturel assez polyvalent, il reste une monture de choix pour beaucoup. Me' est un de ces chevaux très peu stressés mais très stressants. Ne supportant que très peu la proximité d'autres chevaux, il se révélera une calamité et très peu concentré en reprise. Un pur mec, macho, qui a l'impression que quoiqu'il arrive il doit prouver quelque chose .. La question n'est pas là, Remember décourage facilement ses cavaliers. C'est une histoire bizarre que la vie de l'entier, né dans un bon élevage, il fit de la compétition et fut débourré jeune à but de devenir de cette façon, à la fois sur & imprévisible

CAPACITES :
Me est un de ces chevaux terriblement polyvalents. Il suffit de le regarder: un poitrail large, une croupe & un dos puissant , un front large et des pattes solides. Intelligence & puissance.. Bien que monsieur ne sache aps vraiment s'en servir à bon essaient, et trouve toujours moyen de tenter de vous mettre par terre. Il est taillé pour le dressage, sachant se concentrer dès qu'il est seul et apprenant rapidement. Il brille en Hunter, sautant avec classe et panache, bien qu'il ait tendance à attaquer violemment sa dernière foulée ( très bon repère pour le cavalier ) . Le cros est pourtant moyen . Il possède un pied très sur mais un esprit trop jeun qui l'encourage à se mettre en danger .. Il faudra beaucoup de patience.
Remember un cheval plutôt doué pour la vitesse, même si il n'a jamais vraiment fait de compétition là dedans. Ne lui parlez pas de poney games, ou de jeux en groupes, terriblement associable il est =3. Par contre, il aime le show. Se pavaner, il aime .. Mais saurez-vous le contrôler ? Il serait sage de voir ce qu'il donne en éthologie ..

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
..

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Gentil _Curieux _ Énergique
Imprévisible _ Trop sur de lui _ Associable




[ BOX ]

Spoiler:





Dernière édition par Sandra Brooke le Jeu 24 Juil - 22:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Laisse moi te comprendre...   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:21

Laisse moi te comprendre..



[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Contino.trot.post1_300



L’aiguille avance de son rythme lent jusqu’au sommet du cadrant, il était 20h00 et la belle se tenait devant l’entrée de la carrière de dressage. Derrière elle un noir massif se tenait impatient qui cherchait à arracher quelques petites touffes d’herbes qui bordaient le chemin longeant l’infrastructure de travail. Un coup d’œil à la carrière lui appris qu’elle était totalement déserte et le jeune femme en était heureuse, elle préférait être tranquille pour cette première séance avec Remember Me Of Soul Master. C’était tout de même bizarre quand est ce que les gens s’entrainaient ici ?? Dans la journée ?? Avec la chaleur qui régnait ?? Waouw waouw waouw des courageux ceux là !! La jeune cavalière elle avait préféré cet horaire qui était assez tardive pour que la fraicheur du soir soit la et assez tôt pour lui permettre de sortir après si le cœur lui en disait. Elle entra dans l’espace clos et le cheval la suivit la bousculant au passage pour passer le premier, une secousse nette dans les rênes le ramena à sa place, il stoppa net indigné de s’être fait corrigé, elle appuya une main sur son poitrail et lui demanda de reculer, juste quelques pas symboliques, le cheval se refusa à l’exercice et la fixait ardemment la défiant un peu plus. La jeune femme savait que pousser plus fort pendant trois heures ne serait pas efficace elle ne ferait pas bouger d’un centimètre la bête de cinq cent kilo s’il ne le souhaitait pas, elle tenta tout de même une seconde fois puis abandonné, un éclair de satisfaction passa dans le regard sombre de Remember, il avait gagné. Sandra pris les rênes avança, il la suivit tentant encore de la dépasser mais en fait elle faisait demi tour lorsqu’il se retrouva fasse à la porte l’entier s’immobilisa puis parut encore plus fier de lui pensant qu’il allait rentrer au box, il sortit de la carrière à la suite de la cavalière qui lui fit faire demi tour à peine la porte passé. Les oreilles de l’entiers se lancèrent dans un ballet témoignant de la surprise et de l’incompréhension du jeune animal, cette fois ce fut dans le regard de Sandra que l’éclair de la victoire passa.

« Faudra bien que tu comprennes un jour que c’est moi qui décide. »

Sa voix n’était pas menaçante, elle raisonnait plutôt comme une promesse, celle de ne pas abandonner, celle de se faire respecter. Le petit manège de l’entier recommença deux fois, bousculade, refus d’obtempérer, demi tour , sortie de la carrière, rentrée dans la carrière… Remember du se lasser de ce petit jeu, ou comprendre qu’elle ne comptait pas le laisser remporter cette manche alors il rentra plus calmement sans tenter de la dépasser cette fois, la jeune femme l’immobilisa sur la ligne du milieu, enfin immobiliser est un bien grand mot car l’entier ne cessait de gigoter et d’hocher furieusement la tête. Sandra fit comme si de rien n’était, après tout elle n’avait pas de baguette magique pour le transformer en cheval civilisé, alors elle se contenterai de prendre son temps avec lui pour réussir des merveilles, l’espoir fait vivre mais l’assurance de la belle est encore plus tenace ! Le laissant donc tant qu’il ne marchait pas faire son cinéma elle descendit les étriers les régla à sa longueur dressage, du plat de la main elle lissa le tapis puis s’attaqua au sanglons pour sangler un peu mieux l’entier. CLAC , la petite peste qui lui servait de monture avait fait claquer ses dents non loin du bras de la jeune femme ce qui lui avait valu une nouvelle claque sur les naseaux, par précaution elle avait tenu les rêne et avait bien fait, face à cette réprimande l’entier s’était un peu cabré puis était partit au trot dans l’idée de retourner aux écuries. Il ignora les injonction de sa cavalière ainsi que les pressions qu’elle exerçait sur la longe, elle voulait garder les jambes tanquées dans le sol et se retrouvait dans un simili ski joering sans ski et sans neige, elle songea un moment à s’asseoir au sol pour le stopper mais ne voulant se salir, finalement ce fut sa voix qui régla le problème.

« STOP ! »

Un mot sec et prononcé d’un ton qui n’annonçait rien de bon, l’entier se stoppa surpris par ce que le petit bout de femme pouvait faire passer dans un seul mot. Sandra le ramena au centre de la carrière et repris ses réglages au niveau de la sangle en surveillant encore plus l’étalon, puis elle étira un à un ses antérieurs pour défaire d’éventuels plis de peau sous la sangle, elle se mit à gauche pied à l’étrier et se hissa avec souplesse veillant à bien lever la jambe droite pour ne pas effleurer la croupe de l’entier et s’assit tout en douceur sur le dos du cheval qui partit au pas puis au trot, la jeune femme se leva immédiatement parce que cet imbécile avait creusé son dos au passage. Elle l’arrêta rapidement, elle ne le fit pas reculer car il avait le dos froid mais elle l’arrêta un peu sec, elle chaussa ses étriers et rassembla grossièrement ses rênes tandis que Remember grinçait des dents sur son mors. Elle pressa doucement les mollets contre les flancs, elle n’eut même pas le temps d’engager son bassin que le cheval était partit, progressivement elle rallongea ses rênes pour finir rênes longues, le pas du cheval était très heurté manquant cruellement de souplesse et de fluidité. Sandra le laissant un moment, après tout si au lieu de se détendre et de se dérouiller, d’étirer son encolure, il préférait forcer sur ses muscles pas chaud et se retrouver le lendemain plein de courbature, libre à lui. La jeune femme attendit plusieurs minutes, le cheval était libre de sa direction et il couvrait la totalité de la carrière changeant toujours de coin pour promener, regardant de partout autour de lui avec la curiosité d’un poulain.

* Si détestable et naïf à la fois ! En pleine crise d’adolescence quoi. *

Une fois le cheval suffisamment échauffé au pas elle réfléchis un peu sur les deux options dont elle disposait à présent, la première était de travailler au pas en prenant le contact, la seconde était de trotter un peu rênes longues. Décidant finalement de ne pas braquer directement le cheval elle opta pour la seconde proposition, en espérant que cela le détende un peu mieux. Avant de partir à l’allure supérieure la cavalière vérifia mentalement si position, les talons bas, les genoux liants, mollets au contact, le bassin souple et bien dans la selle, le buste droit, le dos tonique, les coudes près du corps, les mains qui accompagnaient le mouvement du balancier, la nuque droite, le regard lointain, elle se redressa un peu plus sans pour autant peser sur le rein de son cheval et pressa un peu ses mollets contre les flancs, le cheval fit un bond en avant et partit dans un grand trot désordonné, la jeune femme avait les rênes mi longues et les raccourcis rapidement, bien droite dans sa selle elle le cala sur ses aides extérieures le ralentissant puis rallongea les rênes trottant enlevé. Le trot restait rapide mais la cavalière suivait sans effort apparents, elle sentait sous elle la force bouillonnante de l’entier qui menaçait à chaque instant de la laisser déborder, les oreilles de ce derniers bougeaient régulièrement, son trot était un peu décousu mais au fil des foulées son instinct de cheval de dressage repris le dessus son allure se fit un peu plus souple et élastique, et de ce fait beaucoup plus agréable pour la jeune femme. La belle se soulevait de sa selle avant de se rassoir en douceur accompagnant le rythme rapide mais régulier du grand cheval noir qui commençait à se délier. La jeune femme souris, elle n’était pas habitué à avoir de telles allures des les premières séances avec un nouveau cheval et elle n’en était qu’à la détente, en général c’était plutôt chaotique et ce pendant des mois ! Remember semblait avoir un beau geste qui laissait présager de belles allures avec pas mal de travail mais après tout la cavalière était la pour ca !

« Ben alors bébé t’aime le dressage ! »


Progressivement la belle se redressa un peu plus, se leva moins de sa selle, presque assise mais elle soulageais un peu son dos, par réflexe car il était déjà bien musclé pour un jeune cheval. On lui avait dit que Soul Master avait déjà été un peu travaillé, aujourd’hui elle comptait vérifier cela, il avait l’air d’avoir des capacité en dressage, on lui avait dit qu’il avait déjà de bonnes notions d’équilibre de mise sur la main et d’incurvation. Elle le vérifierai mais en plus elle devait déterminer s’il avait les bases ou si elle allait devoir tout lui ré apprendre parce qu’il avait été travaillé à l’envers, elle espérait que non, pour lui ce serait plus facile. Elle marcha un moment son cheval, son souffle était régulier mais son encolure était un peu chaude, était ce du à l’énervement ou à la fatigue ?? Elle l’ignorait encore mais pris le temps de le marcher rênes longues jusqu’à ce que la température soit revenue à la normale, après tout elle n’était pas pressée, la séance du jour était plutôt une grosse détente qu’une vraie séance, beaucoup d’exercices sans trop les approfondir juste pour voir ce qu’il savait, juste pour apprendre à le sentir, juste pour apprendre à doser pour lui.

« Allé mon grand montre moi ce que tu sais faire ! »

Elle commença par ce qui lui semblait le plus important : la décontraction , la base du dressage à ses yeux. Elle s’établie sur un large cercle emmenant les épaules avec sa main extérieure, les yeux rivés sur la courbe de sa figure, le buste légèrement incliné afin que son poids du corps prévienne du tournant. Elle ne mit pas encore ses aides d’incurvation, chaque chose en son temps, elle se contentait de tourner sur sa rêne extérieure et d’aligner les hanches grossièrement dans un premier temps, il fallait d’abord qu’elle trouve le contact qui convenait à l’ombrageux animal car depuis le début elle n’avait travaillé que rênes longues ce qui lui avait plutôt réussit étant donné qu’il n’avait pas encore tenté de la mettre à terre. Elle gardait ses rênes ajustées, tendues, sans tirer fort sur la commissure des lèvres du cheval néanmoins ce dernier sentit le changement et plaqua ses oreilles en arrière, grinçant des dents sur son mors, la demoiselle sachant pertinemment qu’elle ne lui avait pas fait mal étant donné la légèreté de ce contact mit plus de jambes, sa mauvaise humeur passerai. Elle jouait délicatement dans ses doigts venant titiller les liens de cuir pour tenter de détendre le monstre de muscle qui lui servait de perchoir, mais nan le cheval refusait obstinément de faire une once de progrès en décontraction, lentement Sandra pris un peu plus de contact, ses jambes contre les flancs demandaient une impulsion, et dans son dos et ses mains elle cherchait la bonne dose des choses. Elle était bien concentrée sur l’attitude générale du cheval, elle le sentit mettre ses hanches totalement à l’intérieur prenant de la force sur son épaule externe et l’embarquant au pas, elle mit sa jambe isolée mais n’obtint aucune réponse à sa requête elle mit donc un petit coup de talon qui fut salué par le même insuccès et une violente ruade qui ne déséquilibra pas trop la cavalière. Elle remit un coup de talon qui fut soldé de la même manière sauf qu’en plus profitant du fait qu’il avait sa force sur son épaule externe il partit dans un galop furieux quittant le cercle sans laisser à la belle une chance de le retenir.

« Ca m’étonnais que tu n’ai pas essayé avant ! »

Grommela t’elle tout en se mettant en équilibre pour ne pas y creuser encore plus le dos, quant à lui il galopait à vive allure évitant la barrière au dernier moment, virant avec brusquerie et bien entendu il essaya de la foutre au sol. Dans ses talons bien bas et ses jambes la jeune femme encaissait les sauts et ruades tandis que de sa rêne extérieure elle relevait la tête du l’entier pour qu’il ai moins de recours à faire le con, néanmoins il possédait une force époustouflante et mettait à rude épreuve le dos de la demoiselle. Elle regardait haut pour obliger ses épaules à rester droites au lieu de piquer du nez avec son cheval parce qu’il mettait tout son poids sur ses épaules. Dès qu’il lui laissa quelques minutes de répits la jeune femme s’appliqua à le réaligner et à travailler sur ses aides extérieures pour le remettre sur un cercle, il secoua nerveusement la tête pour se soustraire à cette main autoritaire, comme Lutin des Despotes l’avait fait bien avant lui. Elle resta ferme, appuyant encore les aides de ses jambes, forçant dans ses muscles pour le tenir, demain elle serait sans doute courbaturé, indifférent et totalement imperméable à ses aides au départ elles se firent tellement précise ensuite qu’il n’eut d’autre choix que d’obtempérer. Son galop se fit plus régulier et plus souple, il avait remis un peu de son poids sur son arrière main soulageant le dos de Sandra qui acheva l’allure par une transition descendante, le fit trotter à un bon rythme pendant quelques tours de carrière pour lui montrer que ce n’était pas en faisant le con qu’il arrêterai de bosser puis fini au pas. Son cheval soufflait fort, presque essoufflé, son encolure était trempé aussi mais cela était moins grave, ce qui étonnait la jeune femme c’était se souffle très altéré, certes la scène n’avait pas été de tout repos mais il n’y avait pas de quoi se mettre dans cet état. En fait pour Sandra cela révélait un manque d’endurance ce qui lui laissait présager le pire pour le cross, n’importe quel cheval de cross à plus de souffle que Remember, elle secoua la tête comprenant que sa bête n’y connaissait rien en sa discipline favorite à elle, cela allait être sportif les séances de cross !! Elle fut donc contrainte d’y laisser quelques minutes de repos bien qu’il lui en coutait de le marcher après qu’il ai fait des bêtises mais il en avait besoin.



Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Laisse moi te comprendre...   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:22

« Si t’y met pas du tien compte pas sur moi pour céder ! »

La jeune femme réajusta ses rênes et repris l’exercice initial, sur un grand cercle elle cherchait son bon contact mais le cheval était tellement braqué et têtu qu’elle doutait qu’il y ai un contact capable de ressortir comme mieux, néanmoins elle n’abandonna pas, elle quitta son cercle, puisqu’ainsi cela ne marchait pas elle allait essayer sur diverses figures de manège de sorte à ce qu’il s’assouplisse un peu et peut être serait il tenté de desserrer quelques uns de ses muscles ! Bref elle repris la piste et commença par une demi volte un peu large, inutile de resserre de suite les figures, son buste indiquait la direction, son regard était posé sur la direction, ses mains souples suivaient adroitement le balancier de l’encolure de sorte à toujours garder le même contact avec le cheval et à ne pas mettre d’à-coups dans sa bouche, ses jambes au contact forçaient beaucoup car aligner cette masse moyennement consentante était très difficile, elle devrait sans doute pour les prochaines séances mettre des éperons, même si cette perspective pouvait semblait suicidaire Sandra elle savait que cela l’aiderai beaucoup et qu’ainsi elle le canaliserai mieux, et oui elle était de ceux qui savaient que les éperons ne servent pas à avancer et punir mais à ralentir et donner de la précision au mouvement. Bref toujours au pas elle faisait de nombreuses voltes un peu patatoïdes sur les bords lorsque Remember décidait qu’il en avait marre mais petit à petit une fois encore son naturel de cheval de dressage repris le dessus, au fur et à mesure des figures la cavalière remarqua une amélioration de la concentration du cheval, elle appuyait moins ses aides car il semblait que lorsqu’il était décidé à la satisfaire Master était un cheval très sensible, bientôt les figures furent plus précises, mieux appréhendées et le cheval se décontracta sous l’action des mains de la jeune femme, elle souris et appliqua une caressa à la base de son encolure tout en murmurant un :

« Biennn ! »

En laissant un peu trainer la fin du mot dans sa gorge, le cheval bougea les oreilles curieux mais le travail repris bientôt il connaissait la décontraction quand il s’en donnait la peine et à force de figure la jeune femme avait révélé une certaine souplesse du cheval, souplesse que Skies Darkness et Lutin n’avaient absolument pas, Sandra en était contente cela lui changeait des bouts de bois. Elle passa au trot enlevé et continua ses figures toujours dans son optique de décontraction et d’assouplissement, en commençant à demander une légère mise sur la main, lors de l’achat de l’entier on lui avait certifié que cette base était acquise, c’était l’heure de vérité. Elle commença sur un cercle plutôt large mais bien vite demanda un huit de chiffre pour occuper un peu plus l’étalon qui commençait à perdre de sa concentration, elle ne l’incurvait pas elle l’alignait et gardait le bout du nez au milieu de son poitrail puissant, mettant plus de jambes, tenant plus dans son dos, regardant haut pour se tenir elle afin que Soul Master en fasse de même de son côté, ses mains restaient très souples et elle chercha une esquisse de rondeur, le cheval était décontracté et vint directement se poser sur son mors, s’encapuchonnant presque, la demoiselle avança les mains rompant le contact tout en poussant pour le rouvrir, elle ne demandait pas tant ce n’était vraiment pas son but, elle redemanda, dosant mieux ses aides décontractant plus, le cheval commençait à descendre, elle avança un peu les mains en poussant de sorte à ce qu’il cherche loin, elle ne voulait pas d’un port d’encolure fermait elle préférait les chevaux un peu plus loin devant elle. La dessus elle constata qu’il y avait du travail, le placé du cheval ne lui plaisait pas néanmoins lorsqu’elle avait demandé à nouveau, plus ouvert c’était plutôt joli, il faudrait qu’elle prenne le temps en chaque début de séance et l’habituer à ce placé qui serait sans doute beaucoup plus agréable pour lui.

« Tu apprendra bébé. »

Elle le marcha un moment rênes longues, puis lorsqu’elle repris les rênes il hocha la tête se contractant à nouveau, la jeune femme soupira tout en lui murmurant qu’il apprendrait à ne pas craindre sa main, le cheval avait du souffrir d’une main trop sévère par le passé, sensible comme il l’était il avait du se braquer. Elle passa sa main le long de son encolure en douceur, puis repris correctement ses rênes entre ses doigts, un contact tout léger s’établit et elle rechercha la décontraction au pas dans un premier temps, elle aimait les transitions propres et ce n’était pas avec tout les muscles et les nerfs en boules que Remember se plierait à l’exercice. Le cheval était plutôt pas mal mis à part cela, sous l’impulsion des jambes de sa cavalière il était dans ses traces, certes ce n’était pas prodigieux il se jugeait et parfois se méjugeait à peine mais cela montrait qu’en travaillant un peu elle aurait plus de force sur l’arrière main, niveau équilibre il n’était pas mal lorsqu’il travaillait, néanmoins si la jeune femme n’était pas vigilante à son propre dos il avait tendance à se mettre un peu sur les épaules mais elle savait comment y remédier, pour l’heure elle commençait à sentir la bouche du cheval céder, bientôt il fut bien et elle chercha à nouveau la mise sur la main, enfin l’esquisse, elle préférait ne pas en avoir beaucoup et devant plutôt que d’avoir un cheval à la limite de l’encapuchonnement. Pour ses cinq ans le cheval avait une bonne souplesse et visiblement une capacité d’apprentissage plutôt rapide, oui vous l’aurez remarqué pour une première séance, Sandra analysait absolument tout, elle voulait le comprendre, connaître les boutons, pour pouvoir le travailler dans son intérêt ! Elle avait la décontraction, et la légère mise sur la main qu’elle attendait, alors elle pris le trot, le cheval ne sortit pas trop de la main dans sa transition ce qui lui valu une félicitation orale.

« Ca c’est bien ! »

Elle continua à travailler sur diverses figures étant donné que le cercle répétitif semblait ennuyer son étalon et était donc plus propice aux débordements d’énergie. Une fois bien installé dans son trot elle demanda un peu plus d’activité et Remember profita qu’elle avait relâché son dos pour partir en cacahuète. Il partit au galop mais rencontra la main de sa cavalière qui s’était fermé sur les rênes l’espace d’une foulée bloquant ainsi la fuite vers l’avant du coup elle eut droit à quelques foulées de galop presque sur place et pour finir un bon coup de cul qui faillit faire perdre les étriers à la cavalière, elle les garda de justesse mais été déséquilibrée vers l’avant le cheval en profita pour se mettre sur les épaules, Sandra le repassa direct au trot et le fit allonger sa foulée, son dos souffrait parce que le cheval était sur les épaules et qu’il la tractait. Elle ferma les yeux une seconde, rassemblant ses forces puis serra fort ses jambes en s’asseyant dans la selle, le dos bien droit et ferme, le cheval ralentit, s’ouvrit totalement mais ne creusa pas son dos c’était déjà ca, la jeune femme poussa à nouveau cherchant à tendre le trot, elle se faisait déjà moins tracter car la transition descendante bien qu’un peu brusque l’avait un peu rééquilibré, elle rechercha également la mise sur la main et la décontraction, elle était repartit sur une serpentine pour tromper l’ennui du cheval et lui occuper l’esprit, puis à nouveau elle le rassembla, enfin ce n’était pas du rassembler à proprement parler mais c’était une transition descendante dans l’allure et en plus de le rééquilibrer cela lui faisait travailler son dos, elle passa donc quelques minutes à ce travail, faisant bien attention à sa position changeant ses aides souvent pour s’adapter aux changement qu’opérait Remember dans son attitude. Elle se flattait d’avoir une bonne capacité d’adaptation et même si Master la surprenait parfois elle s’en sortait pas trop mal. Le noir trottait bien et était pas mal confortable, son dos travaillait, la jeune femme félicita et passa au pas car il commençait à s’essouffler encore, elle marcha un moment rênes longues, ils avaient bien avancé dans la séance encore deux trois petits exercices et elle se serait fait une idée générale du niveau du cinq ans en dressage. Le cheval avait chaud alors elle décida d’écourter un peu la séance, un dernier test et elle rentrerai le cheval au box et le doucherai pour qu’il profite d’un peu de fraicheur.

« Allé courage mon grand c’est bientôt fini ! »

Courage, courage, naïve petite Sandra c’est à toi qu’il va falloir du courage !! La jeune femme réajusta ses rênes progressivement et tout en douceur elle ne tenait pas à braquer à nouveau l’entier mais il était conditionné ainsi dès que les rênes furent tendues, il se contracta dans son encolure, la jeune femme marcha un moment tout en le décontractant cherchant à faire redescendre cette épaule droite, ses jambes, son dos et ses mains œuvraient dans ce but. Remember semblait avoir compris comment elle fonctionnait car il répondait plus vite à ses demandes qu’au départ, c’était un cheval intelligent ne l’oublions pas !! Elle se mit sur la piste pour un exercice tout simple mais très utile non pas pour travailler le cheval mais pour le tester, pour le sentir ! Piste à main droite elle écarta légèrement sa main gauche dans une rêne d’ouverture, isolant sa jambe gauche également, elle voulait simplement chasser les hanches, elle se redressa car elle avait un peu les épaules en avant et changea son regard de côté au lieu d’examiner ses aides elle regardait la direction dans la quelle elle voulait aller. Les premières foulées furent hésitante, elle avait choisis délibérément le côté ou cela serait le plus facile pour son cheval toujours dans cette optique de ne pas la braquer. Mais finalement il se braqua quand même il stoppa malgré la jambe droite d’impulsion de la demoiselle, et refusa d’avancer , lorsqu’elle mit un coup de talon l’entier se leva à demi, la jeune femme insista il commença à lever un peu le cul pas des masses mais en guise d’avertissement silencieux mais terriblement significatifs, la cavalière était plus attentive que jamais, les oreilles de l’entier qui étaient plaquées contre sa crinière, les muscles qu’elle sentait se contracter sous ses jambes, le dos qui montait, le cheval n’allait pas tarder à agir, elle le sentait, elle n’eu pas le temps de réfléchir trop il fallait qu’elle agisse immédiatement, elle plaça ses aides pour un départ au galop, cela surpris l’entier mais il s’élança avec force puis réalisant qu’il n’avait finalement pas pris l’initiative mais qu’il n’avait fait qu’obéir et stoppa net les quatre sabots enfoncés dans le sable.

« Pas de chance hein ! »

Elle le remis au pas sur la piste et redemanda l’exercice comme s’il ne s’était rien passé, mais l’entier n’était pas encore décidé à capituler il monta son encolure en renâclant, la jeune femme sentait le dos du noir jouer sous sa selle, il allait se cabrer elle en était sure, elle suivit le mouvement par chance le mouvement n’était pas extrêmement brusque ce qui lui permet de bien se mettre en avant pour ne pas tomber, ce qu’elle n’avait par contre pas anticipé ce fut la ruade qui suivit, puissante la jeune femme ne perdit pas ses étriers car elle mettait tout son poids dessus mais fut déséquilibrée le cheval en profita pour lui en décrocher encore une. Elle ne tomba pas mais cela ne passa pas loin, elle se redressa tandis que l’entier toujours sur place cherchait un moyen de la mettre à terre, sans chercher à comprendre elle l’occupa, rassemblant à la hâte ses rênes elle demanda immédiatement une serpentine à trois boucles, tandis qu’elle réajustait sa position, le cheval rechignait son souffle était normal, son encolure était à nouveau toute nouée, alors elle recommença pour la énième fois le travail de décontraction puis repris la piste et redemanda le semblant de déplacement latéral. Les oreilles en arrière le cheval recula, lâchant un peu le contact pour qu’il n’ai pas l’idée de se cabrer encore et accentua ses aides, cela ne plus pas au cheval, très sensible, pas grave elle les relâcherai lorsqu’il ferait ce qu’elle lui demandait, elle ne demandait pas la perfection mais au moins qu’il essaye un peu, qu’elle voit ce qu’il savait faire et ce qu’il ne savait pas !

« Tu ne fais que retarder ton retour au box »

Ses oreilles se mouvèrent en un élégant tournoiement montrant qu’il écoutait ses mots, et la jeune femme redemanda à une autre endroit de la piste qu’il chasse ses hanches, à nouveau quelques foulées hésitantes, la jeune femme corrigea rapidement ses aides, pour que tout soit plus clair, plus net. Le cheval cherchait comment répondre, et au fur et a mesure qu’elle s’adaptait il comprenait et ses foulées se dessinèrent, bientôt il croisait ses membres avec une bonne coordination, les antérieurs sur la piste, les postérieurs sur la piste intérieure, la figure était nette, prouvant qu’il connaissait l’exercice. Certes il n’y avait pas beaucoup d’amplitude certes c’était un petit exercice de rien du tout mais ce n’était pas cela qui intéressait la jolie brune, ce qu’elle elle constatait c’était que le cheval avait une belle coordination et que contrairement aux chevaux qui débutent en dressage il savait ou mettre ses postérieurs, il ne cafouillait pas il connaissait bien l’ordre des posés, c’était clair dans sa tête et il découlait du mouvement une certaine aisance dont la jeune femme fut ravi !

« Très bien ca ! »

Elle refit la même chose à l’autre main, c’était moins précis et délié mais le cheval y mettait du sien, il avait un peu de mal à engager son postérieur externe, cela lui demandait plus d’effort, mais il était plutôt concentré et le poids du corps de sa cavalière allant dans le sens du déplacement comme toujours dans les déplacement latéraux l’aidait un peu, mais bon elle n’était pas la pour l’embêter elle avait vu ce qu’elle voulait le reste elle le travaillerai séance après séance, elle avait plusieurs points à travailler même si certaines bases semblaient bien acquises ! La jeune femme repris la piste et en jouant dans ses doigts et en mettant des jambes elle commença à rallonger ses rênes, le cheval était plutôt détendu et le prouva par une attitude basse, la jeune femme caressa puis le laissa marcher rênes longues, il était encore un peu mouillé sur l’encolure et il soufflait un peu, un bon trotting par semaine ne lui ferait pas de mal visiblement. Remember renâcla la rappelant sur terre alors qu’elle était déjà en train d’échafauder un plan d’attaque, elle sourit et le caressa mais il n’y fit même pas attention il s’arrêta avança un antérieur et se gratta énergiquement, la jeune femme attendit encore un moment avant de le rentrer. Elle mit pied à terre dans la carrière et desserra la sangle, Lutin lui lançait souvent un regard de gratitude à ce moment la mais Master l’ignorait superbement, tant pis , elle remonta ses étriers et pris la direction des écuries.





Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré


Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUNE O. OWENN { ABS
* PROF | YOURE L0VELY BL0NDIE TEACHER

JUNE O. OWENN { ABS


Nombre de messages : 137
Age : 29
[ PUF _ : SWIPT
[ TES CHEVAUX _ : IPODY
[ HUMEUR _ : Bonne
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue26/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (26/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:28

    NIVEAU DU TEXTE : TRES BON ( Petit, Bon, Très bon )

    x ÉQUILIBRE _ + 6 %
    x ENDURANCE _ 4 %
    x SOUPLESSE _ 6 %
    x HABILETÉ _ 5.5 %
    x CONFIANCE _ 6 %
    x ALLURES _ 5 %
    x SOINS _ ..% ( Si Pansage , Douche , sortie Pré, visite vétérinaire .. Uniquement Soin & Confiance dans ce cas )


    x COMMENTAIRES_ Bon je n'aurias pas grand chose , dire ton texte est très convainquant continue comme ça =) . Pour l'endurance, sache que cette note te vient de la description de son souffle . Mieux que auparavant, quand tu ne disais rien, mais toujours vgue ' normale ' .. C'est peu, et tu pourais plus écrire dessus . Bien sûre tu sais que avec toi je cherche toujours la petite bête parce que je connais tes capacités mais sinon, tu aurais eu au moins 5.5 XD . Habileté disons que .. C'est trop sans être assez . Désolé, tu connais ma couleur de cheveux . Trop habile pour pas assez de description, de qualificatifs et de .. d'évasement autour du sujet . Au niveau confiance, c'est un excellent entrainement je trouve, et je te félicite. Penses peut être à faire des zooms et au contraire des flashs en arrière pour mieux décrire l'effet général que donne l'allure et l'amplitude, ses variations aussi au cours de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Calme, Droit et en Avant, Hum on avait dit Calme !   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:43

Calme, Droit et en Avant, Hum on avait dit Calme !



[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER 0507teampp076



Sandra entra dans la carrière avec prudence elle guettait l’attitude de l’entier qui comme lors de leur première séance la bouscula pour entrer le premier, comme ce jour la elle appliqua aux rênes une secousse sèche, le jeune animal leva la tête avec force il aurait presque pu se gratter le haut de la croupe avec le bout du nez… ok je sors xd manquant d’arracher le cuir des mains de sa propriétaire qui les retint de justesse en se bénissant d’avoir enfilé ses gants avant de partir et non pas juste avant de monté sinon une bonne partie de la peau de sa main se serait arraché ouais au moins. La jeune femme gronda de la voix et obtint en réponse à sa réprimande un regard des plus furieux il n’admettait pas qu’elle use de son autorité sur lui et le lui signifiait clairement en s’arc boutant en arrière creusant totalement son dos, la gueule en l’air et en reculant le plus possible d’elle, la séance n’avait pas encore commencé… La belle demoiselle étant assez instinctive jeta un coup d’œil derrière lui et se décala promptement vers la droite, se levant de sa trajectoire en avant. Dans la tête du cheval c’était clair : je recule elle finira bien par me lâcher lorsqu’elle aura peur que je me cabre. Pas de chance mon pauvre vieux ce n’était pas du tout au programme, en effet la belle avait anticipé ce qui arriva instantanément, à force de reculer l’animal frappa la croupe contre la barrière de la carrière et fit un bond en avant les yeux emplis de stupeur, heureusement la brune ne se trouvait plus dans son champs d’action mais elle du lutter car l’entier ne se limita pas à ce simple bond en avant il partit au galop mais fut stoppé par les rênes, totalement paniqué le cheval se cabra ne sachant plus ou donner de la tête, Sandra était immobile, sur le côté ne risquant pas de se prendre un coup de sabot. Lorsqu’il redescendit il voulut repartir mais la voix ferme de la cavalière s’éleva marquant ensuite un silence dans tout l’espace. Le cheval roulait encore des yeux, son encolure c’était déjà recouverte d’une fine couche de sueur témoignant de la scène précédente. La belle s’avança, méfiant Remember renâcla, elle continua à se rapprocher puis flatta l’encolure humide du cheval, lui parlant en douceur, rassurante, confiante, apaisante. Les oreilles de la bête s’étaient mises à virevolter signe de son attention, elles se pointèrent par moment vers la jeune femme qui ne cessait de proférer ses paroles si inconnues pour lui mais si sécurisante en un sens.

« Allé c’est fini maintenant, ça t’apprendra à faire des bêtises… »

Le ton légèrement voilé de reproche n’échappa pas à l’étalon qui s’ébroua avec un air suffisant dans le regard… Pour toute réponse la belle se hissa en selle avec légèreté, le cheval partit au pas mais elle le stoppa net maugréant dans sa barbe que s’il n’avait pas le dos froid elle lui aurait imposé une longueur de reculé juste pour l’enm*rder !! Elle rassembla grossièrement ses rênes et chaussa ses étriers, baissant fort ses talons elle les remonta ensuite faisant un peu jouer sa cheville deux ou trois fois de la sorte pour bien la préparer à encaisser les chocs qui allaient immanquablement avoir lieu !! Ses articulations un brin échauffées elle pressa ses jambes contre les flancs soyeux de l’animal qui partit dans un grand pas précipité bien sur les épaules et totalement contraire à l’attitude idéale d’un début de séance… La jeune femme ne pouvait le laisser ainsi ne serai ce que par acquis de conscience, il était en train de se ruiner le dos au lieu de se préparer à l’effort et de ce décontracter !! Remontant sur ses rênes elle établit un contact léger avec la commissure des lèvres de son entier qui résista en prenant le mors au dent, la cavalière serra ses doigts sur les liens de cuirs et mit plus de jambes, le cheval rencontra sa main en sanction et desserra les dents en secouant furieusement la tête de droite à gauche en guise de protestation. La jeune cavalière recommença à lui demander une descente d’encolure, un peu de décontraction c’est trop demandé ?? Visiblement oui pour monsieur Soul Master !! Il continuait à bouger dans tous les sens fuyant son contact, pourtant pas méchant, comme la peste, se redressant plus enserrant mieux ses flancs des jambes la belle insista, encore et encore, elle ne lui demandait pas d’avoir le nez dans le sable mais tout de même un minimum !

« La bien ! »

Le cheval avait esquissé un mouvement vers le bas jugeant sans doute la position plus confortable pour lui et fut récompensé par des mains qui cèdent, des épaules un peu plus en avant pour accompagner le mouvement, gardant toujours ses jambes. Sa voix avait félicité et le cheval avait gardé cette attitude déjà plus correcte, bien loin de la perfection mais également éloigné de l’horreur précédente, progressivement la brunette rallongea ses rênes pour finir rênes longues sans que sa monture ne contemple le ciel. Bien entendu parfois, enfin au moindre bruit, à la moindre curiosité, au moindre caprice il la remontait et elle devait réopérer de la même manière prise de contact, résistance, cédage [ Trouvable seulement dans le dictionnaire personnel de Sandra ^^] et c’était repartit pour un tour de rênes longues, tout en félicitant d’une caresse sur l’encolure, il finirait par comprendre si elle commençait toujours ses reprises de la sorte. Patience et longueur de temps font plus ni que force ni que rage… [ou un truc du genre] Elle avait confiance en elle à défaut d’avoir confiance en lui mais bon c’était déjà ça, elle savait qu’un jour ou l’autre il se plierait à sa volonté sans forcément tomber follement amoureux d’elle ou totalement confiant ni même docile mais il se ferai à l’autorité et aux aides. Les minutes passaient et le cheval marchait rênes longues, il commençait à se détendre un peu mais restait alerte, peut être perturbé par quelque chose ?? La belle le laissait et le noir se servait de son encolure comme balancier donnant à son pas un peu de confort supplémentaire, son allure commençait à se fluidifier, ce n’était pas encore totalement coordonné mais cela commençait à ressembler à quelque chose.

« On va commencer en douceur, la séance ne sera pas longue si tu travailles bien ! »

Cause toujours belle Sandra tu m’intéresses… Les oreilles en girouettes, les naseaux dilatés, l’encolure qui se relève, le regard pétillant, les muscles du dos qui se contractent par moment, bref l’animal avait tout de celui qui allait faire une belle connerie, Bing Bang Boum, avant de chuter elle allait lui occuper l’esprit efficacement, cela lui éviterai, du moins l’espérait elle quelques hématomes… La cavalière remonta sur ses rênes progressivement et établit un contact moelleux avec la bouche du ptit jeune. Bien entendu l’étalon se rebella contre cette main trop autoritaire mais pourtant la cavalière ne se montrait pas dure dans ses doigts, ses mains accompagnaient le mouvement, ses jambes étaient au contact, bref rien n’expliquait cette saute d’humeur. Il hochait la tête frénétiquement cherchant au passage à se débarrasser du contact hein si au passage en plus de montrer sa réprobation il se libérait c’était tout bénéf nan ?? Pas de chance parce qu’elle ferma les doigts avec obligeance et mit un coup de talon, ce n’était pas du gout du cinq ans qui répliqua aussitôt, têtu le jeune mais restait à savoir qui serait le plus déterminé des deux [100 euros sur Sandra]… Bien entendu elle rouvrait ses doigts une foulées sur deux de sorte à ce qu’il ne puisse prendre appui sur son mors et qu’il n’en profite pour se soustraire au contrôle de la cavalière qui visiblement le dérangeait autant ! Il faisait régulièrement mine de se lever et la propriétaire fermait d’autant plus ses jambes sans céder, repartir rênes longues la maintenant en ignorant cela reviendrai à le laisser remporter une bataille, il était bien assez imbu de lui même sans cela !! Il vira ses hanches à droite et voulu partir sur son épaule gauche tout en basculant sa nuque, bref la totale, elle frappa fort dans sa jambe droite comme une débutante histoire de le décoller de cette jambe et d’agir plus fort.

« On peut jouer longtemps tu sais !! »

La demoiselle arrêta de parler retenant ensuite la totalité de sa concentration sur sa monture et l’anticipation de ses prochaines frasques. Malheureusement il se révélait inventif et fatiguant, dès qu’elle le contrait d’un côté il repartait à la charge de l’autre, elle tenait devant il faisait marche arrière, elle lui demandait de se rééquilibrer sur son arrière main il se cabrait et ainsi de suite. L’entier était tout contracté, les muscles de son encolure étaient durs comme de la pierre, et totalement humide, il mettait beaucoup trop d’énergie à fuir et pas assez dans le bon sens. Manquant d’endurance on remarquait rapidement les signes caractéristiques de la fatigue mais pourtant d’apparence il était toujours autant fringuant, pour un œil aguerri l’animal paraissait en très grande forme, il l’était oui mais bientôt son rythme respiratoire s’altèrerait alors qu’elle n’avait pas encore commencé à travailler réellement. Sa voix, ses mains, ses jambes, son assiette rien ne semblait décider l’entier à se calmer, à redescendre sur terre, elle ne lui demandait pas la lune, juste d’accepter ce contact léger pour qu’elle puisse commencer à le bosser dans la décontraction enfin s’il était possible de dénouer ce tas de nœud ambulant !! Finalement elle agit avec rapidité le bloquant face à la barrière, le cheval tourna la tête dans l’intention de se détourner, mais elle le contra, et le bloqua, il voulu se cabrer mais du craindre de ré-atterrir les antérieurs par dessus la barrière, sans doute pas suicidaire le cinq ans s’arrêta, tremblant, les postérieurs piétinant légèrement tandis que ses antérieurs étaient fermement immobilisés dans le sable de la carrière.

« C’est bon maintenant ! »

Les oreilles dans la crinière, les naseaux soufflant fort mais dans un rythme pas trop accéléré, la queue fouettant l’air le cheval s’immobilisa quand même, Sandra repris ses rênes qu’elle avait par moment du rallonger dans sa lutte avec le sauvage. Le noir gratta le sol avec son antérieur droit en s’encapuchonnant volontairement pour fuir à nouveau sa main, la belle avança ses coudes, rompant ainsi le contact et en mettant énormément de jambes pour qu’il se libère de cette attitude fermée. Le cheval ouvrit son angle tête encolure, il était loin d’être sur la main mais au moins il ne s’enfermait plus, la brune caressa à la base du garrot, ce changement était une bonne chose. Gardant un très léger contact elle fit quelques tournants alternant la piste à main droite et à main gauche pour laisser au cheval le temps de reprendre un peu son souffle sans le faire se reposer totalement. L’entier noir répondait bien et il n’y avait à cela rien d’étonnant, il avait des capacités et des connaissances s’il y mettait du sien les séances pourraient être un aperçut du paradis, vraiment pas de chance jolie brunette. Le cheval avait une allure agréable et sa souplesse lui conférait une manipulation facilité, si elle mettait sa jambe isolée il n’avait pas de mal à répondre, le seul problème c’est qu’il n’avait visiblement aucune envie de répondre.

« Ca y est on peut s’y mettre maintenant ?? »

La cavalière pris plus de contact à nouveau l’étalon se contracta en levant haut l’encolure, la jeune femme ferma les doigts en alternance et mit quatre fois plus de jambes, finalement le cheval retrouva son attitude à peu près correcte mais il n’était toujours pas totalement décontracté. Remember commençait à trouver la résistance fatigante et inconfortable par rapport à ses allures de dressage, le farouche étalon se calma quelque peu, il se portait légèrement en avant mais ne poussait pas, ses postérieurs restaient loin derrière. La cavalière entama une nouvelle série d’aide elle pressait le mollet du côté ou le postérieur allait se poser histoire de l’inciter à faire aller le postérieur plus loin devant et à s’engager un peu plus. Le cinq ans grinça des dents son pas devint un brin moins fluide car il forçait plus, elle persista dans ses aides dosant différemment selon les moments, petit à petit il s’y faisait, sa jambes droite vint à la rescousse plus insistante cherchant l’alignement des hanches à la suite des épaules. La propriétaire s’était établit sur des courbes larges de sorte à lui faciliter le boulot et le noir était de mieux en mieux, elle pouvait mobiliser les épaules et les hanches séparément, ceci arracha l’esquisse d’un sourire à la brunette qui était plus habituée aux bouts de bois du style de Lutin des Despotes qu’à tant de souplesse et de facilité dans l’allure. Soul Master se décontractait de plus en plus, ce n’était qu’un début certes, mais après tout c’était le but de la séance, décontraction, rectitude, impulsion, incurvation. Mlle Brooke se redressa un peu plus pris plus de contact et mettant des jambes et enfin relâcha le contact, jouant dans ses doigts, les mains allant et venant pour accompagner le balancier de l’encolure. Elle félicitait régulièrement d’une brève caresse, même en équitation elle n’était pas forcément très démonstrative mais cela suffisait, au cours des foulées la brune sentait dans son contact que le cheval cédait sans sa bouche se décontractant progressivement et sa foulée devenait plus fluide, plus agile, l’amplitude s’augmenta légèrement mais la cadence restait régulière.


Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
* NIVEAU 2
* NIVEAU 2
Sandra Brooke


Nombre de messages : 223
Age : 34
[ PUF _ : Ixia
[ TES CHEVAUX _ : Remember Me Of Soul Master
Date d'inscription : 24/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue147/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (147/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Calme, Droit et en Avant, Hum on avait dit Calme!   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:44

« Mieux !! »

Droite, gauche, droite, gauche ses jambes enserraient alternativement les flancs du cheval, et la demoiselle changeait de main très souvent pour que Remember ne s’ennui pas elle ne tenait pas à lui fournir un prétexte pour de nouveaux débordements comme en début de séance, de plus elle constatait que le cheval n’éprouvait pas de grosses difficultés ni a droite ni à gauche sa souplesse était assez équilibrée sur les deux côtés. Elle emmenait les épaules de sa monture avec ses deux mains, sans tirer sur sa rêne interne, en fait c’était la rêne externe qui ramenait les épaules, ses jambes suivaient sa jambe droite toujours plus forte pour garder les hanches à leur place sur la courbe qu’elle suivait du regard orientant par la même occasion son buste légèrement dans la direction souhaitée. L’étalon était à présent à l’écoute, à l’affut de nouvelles indications de la part de la bipède qui s’était installée en légèreté sur son dos mais qui revendiquait plus de place qu’il ne le souhaitait !! Certes tout cela n’était pas parfait il lui arrivait encore de se traverser à main gauche ou de se braquer l’encolure en l’air et le dos creux, mais sous les aides habiles de la jeune femme il reprenait sa trajectoire sans faire trop de dégâts sur son attitude générale, ce qui était déjà un bon point. Sandra félicita de la voix et d’une caresse, à présent qu’il était concentré sur elle et non pas sur les petits oiseaux elle allait pouvoir entamer sa détente au trot. Elle raccourcit légèrement ses rênes et pressa ses mollets contre les flancs tout en engageant son bassin dans la selle, ses doigts étaient ouverts bien entendu. Le cheval pris un grand trot décousu et totalement désordonné alors qu’elle venait de bien travailler le pas, son encolure était haute à nouveau et ses naseaux se dilataient avec force, ses yeux écarquillés lui donnaient un air de fière majesté dont il jouait habilement. Elle ferma les doigts une foulées sur deux tout en mettant ses jambes, elle était redressée, les épaules bien droites et le dos tonique, son bassin se levait en rythme pour son trot enlevé, la cadence était bien trop rapide il était loin d’être en impulsion la , il était en vitesse et se payait sa tête en ignorant ses aides. La belle passa une demi parade pour vérifier qu’elle ne contrôlait rien et bien entendu sa monture l’ignora royalement alors elle décida de l’asseoir enfin c’était bien entendu une façon de parler, elle se redressa fort, son dos se durcis, ses jambes englobèrent avec vigueur le cheval, ses doigts se fermèrent, son poids du corps fut reporté en arrière tant pis si elle surchargeait ses reins pour une fois, puis une seconde plus tard elle relâcha le tout, la cavalière passa à nouveau une demi parade et l’étalon ralentit un peu.

« Tu voix quand tu veux !! »

Mais bien entendu ces quelques paroles furent accueillit par un hennissement retentissant montrant par la même occasion qu’il n’était pas au boulot, bref la totale. Toujours au trot la brune mit un coup de talon plus fort et le lança sur des exercices plus compliqué, s’il ne voulait pas se concentrer sur la piste ou sur un cercle et des courbes larges il le ferait sur des figures plus serrées. Mettez un bon sauteur devant 20 cm il fera sans doute une barre mettez le devant 1m30 la il passera avec 10cm de marge ! Ben voilà appliquez cette théorie au dressage et appliquez la à Remember Me Of Soul Master ! Talons bas, genou liant, articulations souples, bassin lié à la selle, buste droit, coudes près du corps, poignets soutenu, regard dirigé elle entama un cercle, le trot était un peu trop rapide, le cheval bascula la nuque, la jeune femme réaligna sur sa jambe droite tout en reprenant avec sa main droite, mais aussitôt elle rouvrit ses doigts de sorte à ne pas bloquer le mouvement des épaules. Le cheval s’ébroua, elle referma un peu les doigts mais à peine juste de sorte à prendre plus de contact en gardant ses jambes et enfin elle sentit une amélioration, une petite décontraction de la bouche et de la nuque, elle céda un peu et continua d’accompagner le trot en se levant et s’asseyant de sa selle, sur le bord de son cercle elle le redressa une foulée puis lui mit un petit pli à l’autre main et partit sur un autre cercle réalisant un huit de chiffre plutôt bien réussit mais la cavalière n’était pas encore exigence avec l’impulsion et l’incurvation. Elle continua cette figure en changeant régulièrement d’endroit pour commencer la première boucle, de sorte à ce qu’il ne commence pas à lui voler le tournant. Le trot était agréable pas d’une fluidité exceptionnelle mais assez pour qu’il soit confortable et que l’allure respecta bien les temps, Sandra tachait de le garder assez lent pour qu’il décompose bien son allure et prenne le temps de poser chaque membre en temps voulu ce qui était très important.

« Hey hey hey bonhomme remet moi ton postérieur dessous ! »

C’était un moyen de fuite tellement classique qu’un sourire vint ombrer le visage de la belle, en fait il ne différait pas tellement des autres. Elle plaça sa jambe et le recadra sur sa courbe, le cheval donna plus de rebond à son trot pendant quelques foulées puis elle reperdit les hanches et donc la qualité de l’allure, elle réaligna repris du contact poussa et attendit sa réaction. L’entier plaqua les oreilles il en avait marre que cette bipède lui demande de mettre du poids sur ce postérieur c’était trop demander d’effort et il n’était pas encore disposé à en fournir pour Elle… Comme la jeune femme insistait il décida de la mettre à terre, il vira totalement ses hanches à droite malgré la tentative forte de jambe isolée de Sandra et pris un galop de forcené, il avait de la force et l’employait sans concession. Il passa bien entendu complètement sur les épaules provoquant une vive douleur dans le dos de la demoiselle qui essayait en vain de calmer le jeu sur ses aides externes, elle avait pensé à garder ses mains basses et s’était mise en équilibre pour ne pas surcharger son dos, elle tenta de le faire tourner mais à cette vitesse elle ne pouvait tourner trop court sinon son postérieur interne serait complément dessous et ils tomberaient tous les deux !! Néanmoins elle ne pouvait le laisser comme ça elle agis plus fort et n’ayant pas plus de résultat elle se décida à mettre ce que certain appelait un coup de manchette sur sa rêne extérieure, le cheval sursauta en faisant une foulée de galop presque sur place, elle ferma les doigts en gardant ses jambes tapant fort avec sa jambe droite pour réaligner.

« Ca va maintenant y’en a marre ! »

Bloqué d’un peu tout les côté par Sandra il ne resta à Remember qu’une seule direction le haut, il bondit les quatre membres en l’air , la demoiselle faillit perdre ses étriers mais en tout cas elle atterrit en devant de la selle mais le cheval remonta l’encolure, une impulsion du bassin et elle s’était repositionné dans le siège de cuir, une seconde supplémentaire et elle avait remit ses aides avec en prime une manchette supplémentaire même si cela la répugnait, mais lorsqu’un cheval ignore vos aides vous n’avez plus le choix. Le cheval se trouva encore pris entre les aides, les jambes les mains, tout visait à le bloquer et finalement il céda et passa au trot, et tenta de passer au pas, le souffle altéré, il était essoufflé, mais la brune renvoya dans le trot, poussant dans les jambes tenant dans son dos, il renâcla, s’ébroua et se lança au trot, la belle entretenait l’allure et repoussait dès qu’il faiblissait. Bizarrement le trot était plus cadencé et plus souple, il poussait plus et droit, waouw waouw, elle avait la rectitude et un peu d’impulsion, elle repartit sur ses huit de chiffre, en fit deux et s’assit en douceur sur la selle se redressa et ferma brièvement les doigts passant au pas. Elle caressa et félicita pour ces quelques foulées de réussite, il avait été droit et en avant en même temps poussant bien des postérieurs malgré une contraction, dommage qu’il ai fallu pour cela des minutes de bagarre intense et bien loin du calme recherché.

« Si tu t’en donnait les moyens !! »

Oui s’il s’en donnait les moyens demain elle pourrait être en compétition de dressage et gagner sans peine, il en avait nettement le niveau fallait il encore qu’il en ai envie, et c’était la que cela coinçait, il n’avait aucune intention de satisfaire la brunette qui se montrait pourtant juste. Elle lâcha les rênes le laissant rênes longue car il était vraiment fatigué, son encolure était trempé, la zone sous le tapis également, et également un peu entre les cuisses, son souffle était saccadé, il étendait son bout du nez vers le sable et ses flancs étaient parfois un peu secoués. Tout marquait le manque d’endurance du cheval et la demoiselle appréhendait un peu ses prestations en cross ce n’était vraiment pas de bonne augure, mais bon s’il restait dans cet état d’esprit il ne verrait pas de barre d’un moment. Le noir s’immobilisa et se gratta l’antérieur avec le chanfrein se mettant un brin de bave dans le toupet, tiens un mini signe de décontraction !! Mais alors mini mini !! Son but pour la séance était simple, appliquer la citation du général L’Hotte un peu modifiée : Calme droit et en avant, l’originale étant : « calme , en avant et droit », mais depuis l’époque du militaire l’équitation avait évolué, les théories aussi et chacun interprétait ces mots à sa manière. Celle de Sandra lui avait été inculqué par son père elle était compréhensible en théorie plus dure à appliquer surtout avec une tête de mule comme Remember. Les flancs se levaient moins rapidement, l’encolure du cheval avait repris une température ambiante.

« Bon on s’y remet »

Elle remonta sur ses rênes et mit des jambes en l’installant directement sur un cercle, elle pris le trot et trotta enlevé au départ le temps de caler son cheval puis la demoiselle s’assit dans son siège dès qu’elle sentit que son cheval avait quelque peu placé son dos, la jeune femme poussait énormément pour demander à sa bête de venir tendre ses rênes et de faire passer sa locomotion par le dos, elle tachait de décontracter mais ce n’était pas évident dès qu’elle faisait descendre une épaule il trouvait une parade pour « fuir » d’un autre côté. Mais elle enchainait les courbes sur son cercle, elle n’était pas encore partie sur son huit de chiffre il n’était pas prêt à inverser les incurvations ou à enchainer l’incurvation et la contre incurvation, elle voulait d’abord un minimum de décontraction et de la rectitude. Prenant plus de contact la cavalière se redressa bien de sorte à ce que son cheval se tienne elle ne voulait pas le porter s’il prenait cette habitude dans un mois elle aurait le dos cassé en deux. Levant une fois les yeux au ciel pour s’assurer que son buste était suffisamment droite et qu’elle ne piquait pas du nez avec Soul Master, elle planta les talons dans les flancs pour l’asseoir un brin sur son arrière main. Le cheval opéra un mouvement de bascule très très léger certes mais l’assiette de la demoiselle était assez sensible pour le percevoir, les hanches s’étaient légèrement abaissées, le garrot n’était pas encore monté mais cela viendrait avec les entrainements. Jouant dans ses doigts variant son contact la brunette travaillait la décontraction mais le cheval avait du mal à céder dans sa nuque mais lorsqu’il se prêtait à l’exercice il devenait léger et agréable à la monte alors elle pouvait prendre son huit de chiffre. Sur la figure elle changeait le pli et l’incurvation, la cavalière tachait de bien recevoir sur sa jambe intérieure pour que la totalité du rachis se plie sur la courbe du cercle.

« Mieux bébé ! »

La propriétaire du noir travaillait avec sérieux mais bien entendu comment aurait elle pu espérer venir à bout de ce cheval, à la première occasion il fila les hanches sur l’extérieur et bondi en avant. L’entier était impressionnant, une seconde il était concentré et au travail, la seconde d’après on se retrouvait sur une vrai furie, pourtant elle ne lui avait rien demandé de trop difficile pour lui rien qu’il ne soit pas capable d’accomplir sans trop forcer, elle demandait juste les bases or il avait déjà un bon niveau en dressage !! La jeune femme agit sur les aides extérieures du cheval cherchant à le calmer sans le braquer et à en plus bénéficier de ce regain d’impulsion qui suivait généralement une transition galop / trot, bien entendu il ne voulait pas transitionner, mais les jambes de la belle furent intransigeante elle ne lui laissa pas le choix le pire étant qu’elle agissait sur ses rênes de façon discontinue, il ne pouvait même pas s’appuyer sur son mors pour tracer tout droit… La cavalière attendit le trot sans tirer sur sa bouche sachant que c’était inutile et quand elle fut à l’allure souhaitée elle repris le travail, niveau rectitude il répondait plutôt bien, ses jambes isolées trouvaient leur réponse avec rapidité, il était vrai que le cheval était très agile, sa foulée était très relevée les futurs rassemblés promettaient d’être spectaculaires, surtout que la coordination des posés était très jolie. Tandis qu’elle bataillait pour parvenir à un petit résultat elle se prenait à rêver de compétitions de dressage et ces quelques pensées vagabondantes suffirent au cheval pour fuir par le cabrage, heureusement ce mouvement était assez lent et elle pu suivre avec facilité.

« T’en a jamais marre ?? »

Dès qu’il fut à nouveau les quatre membres au sol la jeune femme repris le trot avec un bon coup de talon et repris le travail de rectitude d’abords puis de décontraction et d’impulsion, il était plutôt droit, la dissymétrie était plutôt au niveau des épaules son cheval était contracté à droite il remontait son épaule ce qui créait un léger déséquilibre, la belle mit le pli à droite de sorte à décontracter l’encolure et à faire redescendre cette épaule, une fois ceci obtenu elle joua dans son contact pour le faire céder au niveau de la commissure des lèvres et au niveau de la nuque, ses jambes commençaient à fatiguer près d’une heures qu’elles forçaient mais la jeune cavalière était têtue. Me’ concéda enfin à jouer de bonne volonté et céda son encolure s’arrondie joliment sa nuque était le point le plus haut et son chanfrein était légèrement au dessus de la verticale avec le sol, bref c’était quelques bonnes foulées, le cheval poussait droit, l’allure était lente, mais dès qu’il fut bien la demoiselle poussa plus dans ses jambes et tendit le trot pour qu’il se méjuge un peu. Les diagonaux du cheval se posaient dans une cadence régulière la belle savoura quelques secondes ce petit bonheur puis elle se redressa un peu plus et passa au pas, les mains de la jeune femme reprirent leur mouvement pour suivre le balancier de l’encolure dans l’allure du pas. Puis elle lâcha les liens de cuirs les laissant doucement filer entre ses doigts jusqu’à être rênes longues et à le laisser étirer sa ligne du dessus. Le cheval semblait fatigué non pas par les quelques minutes de travail de la fin mais par toutes ses incartades, son encolure toute mouillée témoignait de la force qu’il avait mit à combattre sa calière, plus que son manque d’endurance c’était principalement le fait qu’il ai chauffé qui l’avait trempé à ce point !

« Pour la décontraction j’ai qu’à repasser c’est ça ?? »

Elle avait fini sa séance et le marchait rênes longues un moment pour qu’il reprenne un rythme respiratoire régulier et calme, elle flattait tout de même son encolure, la belle se devait d’être patiente, aujourd’hui les résultats étaient minimes, certes elle n’avait pas galopé mais qu’importe elle avait depuis longtemps compris que galoper pour galoper était totalement inutile, pour le défouler elle le lâcherai au pré après la séance…




Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
© Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré


Dernière édition par Sandra Brooke le Dim 3 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE Stewart .
* PROF
* PROF
CHARLIE Stewart .


Nombre de messages : 453
[ PUF _ : [ AL0N3
[ TES CHEVAUX _ : [ SOLDIER
[ HUMEUR _ : [ GOOD =)
Date d'inscription : 17/06/2008

[ YOU
[ RELATIONSHIPS:
[ TO DO LIST :
[ POINTS:
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Left_bar_bleue28/1000[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty_bar_bleue  (28/1000)

[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:44

    NIVEAU DU TEXTE : Très bon

    x ÉQUILIBRE _ + 5.5 %
    x ENDURANCE _ 6 %
    x SOUPLESSE _ 6 %
    x HABILETÉ _ 5 %
    x CONFIANCE _ 6 %
    x ALLURES _ 6 %
    x SOINS _ 6 % ( Si Pansage , Douche , sortie Pré, visite vétérinaire .. Uniquement Soin & Confiance dans ce cas )

    x POINTS D'EXPÉRIENCE _ 24 Points

    x COMMENTAIRES_
    C'est bien évidemment un très bon texte, après tout, personne ne peut t'enlever ça, tu es une excellente RP giste . j'ai surtout appréciée que tu aies décri et développer pas mal des critères dont je t'avais parlé ou il fallait pour moi faire un quelconque effort. L'endurance, surtout, ou je te tire mon chapeau . La Souplesse la confiance et les allures sont aussi décrites à merveille. Néanmoins, je trouve qu'à t'être concentrée sur te s défauts tu as légèrement oublier certains points que tu avais acquis . Le premier concerne l'équilibre, donc je ne trouve pas beaucoup de traces dans ton texte . Tu parles de contact, c'est donc implicite là dedans, mais quelques commentaires en plus auraient étaient les bienvenus. Ensuite l'habileté .. En faites pour moi , si je t'ai enlevé un point, c'est u point de vue de Sandra . Tu as beau très bien décrire sa position, quelque chose me gène pas mal. J'ai comme l'impression que c'est automatique, il n'y a plus de détails piquant sur Sandra en elle même, d'adjectifs qui nous font tenir la lecture des deux messages et bien d'autres choses dont tu as le secret d'habitude .
    Bravo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps-v3.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Empty
MessageSujet: Re: [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER   [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» Sandra Brooke
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER
» [ REMEMBER ME OF SOUL MASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ TH ]  :: | ♣ DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: [ CARRIERES :: [ CARRIERE DE DRESSAGE :: ' ALONE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser